cecill01 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Voilà je voulais avoir vos avis sur ce fichier de maths car je dois bientôt faire mes commandes et je ne sais pas quoi prendre. Au cp mes élèves ont travaillé sur Picbille et je voulais changer pour le ce1. j'hésite avec le nouveau maths tout terrain. Alors je compte sur vos avis. Merci
mamiebrossard Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 FRanchement, j'ai détesté : les notions arrivent comme un cheveu sur la soupe, on n'y revient pas, bref franchement je ne te le recommande pas !
leene Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 alors moi c'est ce que j'utilise avec mes élèves qui ont un niveau CE1/Ce2 mais je travaille en ITEP avec des enfants qui ont des troubles du comportement ... Ce que j'aime c'est que les notions sont séparées en 3 chapitres: numération et calculs, Géométrie et Mesures Le guide péda est sympa mais c'est vrai qu'il n'y a pas forcément de séance de découverte (en même temps les miens ils ont déjà vu pas mal de choses dans leurs écoles avant et la découverte ils n'en ont pas besoin), ce que je trouve vraiment bien, c'est les bilans à chaque fin de période avec dans le guide péda une partie avec plein de fiches de remédiations. La programmation est faite et les objectifs visés sont clairs .... Par contre, comme les miens ont besoin de répéter et répéter encore je complète par des fiches que je fais moi même à côté et que je différencie en fonction de ce qu'ils savent ou pas . après il faut voir si toi tu te sens bien avec ou non .... ah oui il est un peu léger en résolution pb voilou
sssss Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 moi, je l'utilise pour la 2ème année, je l'aime bien, il y a une révision (pause) puis une éval au bout de 5 notions, à la fin du fichier il y a 10 bilans. Il y a aussi le matériel détachable que l'on peut utiliser pour faire des jeux. Dans le livre du maitre, il y a des exercices supplémentaires. je vais changer à la rentrée prochaine car je vais avoir 2 redoublants, j'ai choisi vivre les maths. comme ça , je pourrai comparer.
chamie Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Moi je l'ai utilisé et j'aime bien. Je ne le faisais pas dans l'ordre. J'avais fait ma progression et je faisais les fiches en fonction de la notion travaillée. Globalement, je suis d'accord avec leene. J'aimais bien le fait qu'il y ait 3 parties distinctes, car j'étais directrice avec décharge donc les élèves se repéraient mieux entre les domaines des 2 maîtresses (nombres/calcul pour l'une et géométrie/mesure pour l'autre). Je pense qu'il faut en effet compléter par d'autres exercices en fonction des besoins des élèves.
Messages recommandés