Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour, j'ai une petite question au sujet du temps partiel... :blink: Je suis en congé parental a mi-temps, titulaire de ma classe. Ma directrice (elle aussi a mi-temps parental) souhaiterait que je complete som mi-temps.

Q: Une titulaire peut elle compléter le mi-temps d une autre titulaire?

Ai-je le droit de refuser?

Comment s'organiser avec la decharge en + :sad: Des experiences??

Merci de vos reponses!

Je suis dans la même situation. Voir le post "après le directeur, qui chossit ?".

Bien que titulaire de mon poste à TD, j'ai dû compléter la décharge du directeur (demi décharge) pour que son complément une fois nommé puisse avoir un complément de service dans l'école (mon mi-temps) et prenne en charge une classe complète. Bénéfice : un eseule classe avec 2 enseignants au lieu de 2.

Ce n'est pourtant pas le niveau que j'aurais souhaité ....mais ils appellent "ça intérêt du service" .

Sinon, pourquoi y aurait-il 3 enseignantes sur le poste de direction ? Je ne comprends pas.

Il y aurait: la directrice (mi-temps (1/4 temps direction, 1/4 temps enseignant)), moi (mi-temps) et la décharge

Et il me semble que ce serait mieux que les élèves aient 2 enseignants (directrice+ suppléante), plutôt que 3: directrice+ moi+ decharge

pfff :cry:

Posté(e)
bonjour, j'ai une petite question au sujet du temps partiel... :blink: Je suis en congé parental a mi-temps, titulaire de ma classe. Ma directrice (elle aussi a mi-temps parental) souhaiterait que je complete som mi-temps.

Q: Une titulaire peut elle compléter le mi-temps d une autre titulaire?

Ai-je le droit de refuser?

Comment s'organiser avec la decharge en + :sad: Des experiences??

Merci de vos reponses!

Je suis dans la même situation. Voir le post "après le directeur, qui chossit ?".

Bien que titulaire de mon poste à TD, j'ai dû compléter la décharge du directeur (demi décharge) pour que son complément une fois nommé puisse avoir un complément de service dans l'école (mon mi-temps) et prenne en charge une classe complète. Bénéfice : un eseule classe avec 2 enseignants au lieu de 2.

Ce n'est pourtant pas le niveau que j'aurais souhaité ....mais ils appellent "ça intérêt du service" .

Sinon, pourquoi y aurait-il 3 enseignantes sur le poste de direction ? Je ne comprends pas.

Il y aurait: la directrice (mi-temps (1/4 temps direction, 1/4 temps enseignant)), moi (mi-temps) et la décharge

Et il me semble que ce serait mieux que les élèves aient 2 enseignants (directrice+ suppléante), plutôt que 3: directrice+ moi+ decharge

pfff :cry:

Ben moi non plus je ne comprends pas !

Edit : ah, si, la directrice ne travaille pas à temps plein et a en plus la moitié de son temps en décharge ? Dans ce cas, la personne qui fait la décharge aura 3 jours dans cette classe ?

Je pensais que la directrice avait 50% en classe et 50% en décharge de direction... donc ton mi-temps pouvait très bien la compléter et la "décharge" devenir un temps plein ;) .

Posté(e)

Pour revenir au sujet,

La 1ère année où j'ai été à 77,78%, j'ai connu mon complément avant la fin de l'année. Donc nous avons pu nous mettre d'accord ensemble. Elle faisait les sciences et techno (sur un classeur), l'art pla et les types de textes (dans le classeur également).

L'année suivante, le complément que j'ai eu été d'accord sur ces matière donc on a gardé. Cette année, on verra avec celle ou celui qui sera nommé.

Par contre, je trouve que c'est plus pratique d'avoir des supports séparés: je ne me voyais pas partager les cahiers du jour ou autre avec quelqu'un. Pas très pratique pour les corrections.

Posté(e)
Oui, tout à fait: je vais lui faire des packs. Mais il faut qu'ils soient viables. D'où mes questions.

l'EPS, ce n'est pas possible vu la façon dont c'est géré actuellement (si elle y tient vraiment, on pourra quand même faire quelque chose)

Le vocabulaire et L'éducation civique, je garde (j'adore le vocabulaire et je pense que faire travailler les élèves sur le respect, .... c'est plus facile et cela porte plus quand on les a presque tout le temps) :D

Franchement, cela dirait à quelqu'un d'avoir un jour par semaine lecture d'écrits et production d'écrits? C'est pas un peu lourd (surtout à corriger, même s'ils n'écrivent pas toutes les semaines....)? :blink: Moi, je n'aimerai pas, mais ce ne sont que mes goûts....

Sinon lecture suivie mais if faut un truc d'ORL pas trop lourd: lequel? :sad:

En maths, il n'y a pas trop le choix: géométrie ou grandeurs et mesures

Sinon sciences ou (hist ou géo et un autre truc, mais quoi?)

et un truc en éducation artistique

Va encore falloir gratter.....

Pour tous ceux qui sont sur des postes fractionnés, attendez vous à faire des sorties non prévues par vous, que vous devez partiellement organiser (accompaganteurs, horaires, pique-nique,....)en prenant éventuellement le bus de ville, etc... Pour moi, c'est ça le pire des postes fractionnés :cry: ...Et ça, je ne ferai pas! :bleh:

Bonsoir,

je suis PE2 et j'ai des CM2 en stage filé donc un jour par semaine. La titulaire m'a demandé de faire en début d'année lecture suivie, géométrie, production d'écrits et géographie, sachant qu'en plus il y a 1h30 d'EPS avec le PVP (je suis sur Paris).

Au début je pensais que ça serait bien mais au fil du temps je me suis rendue compte que c'était trop lourd. En géométrie je vais être ricrac pour finir, en géographie ce ne sera pas fini (rien n'a été fait pendant mes 2 fois 3 semaines de stage). Etudier une oeuvre quand on est là qu'une fois dans la semaine c'est difficile et du coup ça prend souvent plusieurs semaines.

Pour la production d'écrit je fais faire 2 jets or je ne dispose que d'un peu moins de 45minutes pour ce créneau ce qui est trop peu et du coup des fois 2 jets s'étalent sur 3 semaines (ça dépend du sujet bien sûr).

Je cours après le temps pour finir le programme et en même temps pouvoir faire des activités sympas dans les différentes disciplines.

Voilà ce n'est qu'un constat de PE2.

Posté(e)
Bonsoir,

je suis PE2 et j'ai des CM2 en stage filé donc un jour par semaine. La titulaire m'a demandé de faire en début d'année lecture suivie, géométrie, production d'écrits et géographie, sachant qu'en plus il y a 1h30 d'EPS avec le PVP (je suis sur Paris).

Au début je pensais que ça serait bien mais au fil du temps je me suis rendue compte que c'était trop lourd. En géométrie je vais être ricrac pour finir, en géographie ce ne sera pas fini (rien n'a été fait pendant mes 2 fois 3 semaines de stage). Etudier une oeuvre quand on est là qu'une fois dans la semaine c'est difficile et du coup ça prend souvent plusieurs semaines.

Pour la production d'écrit je fais faire 2 jets or je ne dispose que d'un peu moins de 45minutes pour ce créneau ce qui est trop peu et du coup des fois 2 jets s'étalent sur 3 semaines (ça dépend du sujet bien sûr).

Je cours après le temps pour finir le programme et en même temps pouvoir faire des activités sympas dans les différentes disciplines.

Voilà ce n'est qu'un constat de PE2.

En fait, ne ten fais pas trop: on ne tient pas souvent les programmes, surtout au début où on tatonne et où on veut tout revoir et tout mener jusqu'au bout :cry: ! J'en sais quelque chose, je ne suis que T2 et encore là dedans :bleh: , mais le fait de travailler avec d'autres permet de prendre du recul :wink:

Sinon, pour la prod d'écrits, je pensais 2x45 min avec lecture de textes/production d'écrits à moduler: au début, de la lecture de textes et observation/caractérisation, puis on peut travailler plus à fond l'écriture sur 2 x45min -> donc sur 2 jets sur deux semaines, puis une semaine où on tape son texte ou le décore si besoin...., mais bon c'est vrai que cela peut être trop long..... :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...