anacotana Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 bonjour, voici ce que j'ai reçu aujourd'hui sur ma boîte mail! Qu'en pensez-vous ? Lajourn_ed__Enzo.doc
mamiebrossard Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Même si je suis contre ce que fait le gouvernement que ce soit sur le service public, l'éducation ... mais malgré tout pour notre crédibilité, je crois qu'il ne faut pas faire de carricatures ! Certes il y a des détails qui se rapprochent de la réalité mais si on fait circuler cela, je crains que tous les parents nous décridibilisent car c'est quand même une caricature !
liline57 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Je pense qu'il ne faut pas non plus être pessimiste à ce point.
°Vanille° Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 C'est quand même intéressant à lire, d'un point de vue littéraire C'est un petit clin d'oeil entre nous, mais je ne pense pas qu'il faudrait le diffuser. C'est un peu trop caricaturé en effet : pauvres = mauvais à l'école et compagnie...
Isshtar Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Voilà on est d'accord pour dire que c'est de la littérature!!! Je pense que c'est très exagéré, on en arrivera pas à de telles extrémités. Le nombre d'enfants par classe à la rigueur, les expulsions malheureusement il y en a toujours, malgré les manifestations de solidarité, les heures supp certes... mais bon le reste me semble être une peinture très pessimiste de notre avenir,et pourtant je suis une Fataliste en puissance lol! Avec ces nouveaux programmes;on se dirige vers une école élitiste, mais il y a encore des remparts en matière de politique sociale sur lesquels on peut et heureux encore s'accrocher, je ne pense pas que les Français laissent passer de telles choses. Rendez-vous en 2012!
liline57 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Voilà on est d'accord pour dire que c'est de la littérature!!!Je pense que c'est très exagéré, on en arrivera pas à de telles extrémités. Le nombre d'enfants par classe à la rigueur, les expulsions malheureusement il y en a toujours, malgré les manifestations de solidarité, les heures supp certes... mais bon le reste me semble être une peinture très pessimiste de notre avenir,et pourtant je suis une Fataliste en puissance lol! Avec ces nouveaux programmes;on se dirige vers une école élitiste, mais il y a encore des remparts en matière de politique sociale sur lesquels on peut et heureux encore s'accrocher, je ne pense pas que les Français laissent passer de telles choses. Rendez-vous en 2012! On a toujours plus ou moins été dans une école discriminante, Bourdieu en parle assez dans ses ouvrages. On a quand même plus de chances de finir dans une grande école quand on a des parents PDG et médecins que quand on a des parents fermiers et ouvriers. Après oui je suis d'accord les nouvelles réformes ne feront qu'agrandir le fossé entre riches et pauvres.
anacotana Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 Je sais bien qu'il ne faut pas caricaturer, je me rends bien compte que c'est exagéré... mais il n'empêche que ça me fait peur pour mes enfants...
Messages recommandés