Aller au contenu

Petites questions


Cacaouète

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-on faire courir un élèves à 110 % de sa VMA ou est ce que ça risque desolliciter leprocessus anaérobie lactique ?

Combien de temps doit durer une chorégraphie avec les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on faire courir un élèves à 110 % de sa VMA ou est ce que ça risque desolliciter leprocessus anaérobie lactique ?

Combien de temps doit durer une chorégraphie avec les élèves ?

La question VMA est très compliquée...dans la plupart des documents des équipes EPS des divers départements que j'ai

consulté le travail est à 75 - 80% de la VMA, c'est la que se situent les seuils aérobie / anaérobie.

J'ai lu dans un site web d'un club d'athlétisme que les coureurs de fond courraient pour les meilleurs des cas à 92% de leur VMA,

mais je ne sais pas comment ils s'entrainent.

Dans le cours du CNED les entraînement adulte se font à 95 et 100 % de la VMA.

J'ai vu un seul document (équipe EPS vaucluse 2006) qui s'entraine à 100, 120 , 130 %...

J'ai vu un doc de l'équipe EPS Lot (46) qui dit que pas de performance ou progrès dans capacité

à moins d'avoir 3 séances par semaine pendant 3 mois.

Ce qui est sur c'est que plus on approche de la VMA plus il faut faire des séries courtes pour éviter

le métabolisme anaérobie, le "vaucluse" propose des séries de 10 secondes course 10s repos passif :

sur trois séances :

1ere séance 5 séries de 10 secondes à VMA

en séries de 3 courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on faire courir un élèves à 110 % de sa VMA ou est ce que ça risque desolliciter leprocessus anaérobie lactique ?

Combien de temps doit durer une chorégraphie avec les élèves ?

La question VMA est très compliquée...dans la plupart des documents des équipes EPS des divers départements que j'ai

consulté le travail est à 75 - 80% de la VMA, c'est la que se situent les seuils aérobie / anaérobie.

J'ai lu dans un site web d'un club d'athlétisme que les coureurs de fond courraient pour les meilleurs des cas à 92% de leur VMA,

mais je ne sais pas comment ils s'entrainent.

Dans le cours du CNED les entraînement adulte se font à 95 et 100 % de la VMA.

J'ai vu un seul document (équipe EPS vaucluse 2006) qui s'entraine à 100, 120 , 130 %...

J'ai vu un doc de l'équipe EPS Lot (46) qui dit que pas de performance ou progrès dans capacité

à moins d'avoir 3 séances par semaine pendant 3 mois.

Ce qui est sur c'est que plus on approche de la VMA plus il faut faire des séries courtes pour éviter

le métabolisme anaérobie, le "vaucluse" propose des séries de 10 secondes course 10s repos passif :

sur trois séances :

1ere séance 5 séries de 10 secondes à VMA

3 courses 10/10 à 110%

en séries de 3 courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sport on courrait 110 120 et 130 % sur les temps respectifs 3-6 min 1 min et 15-30 secondes. Et d'apres mon prof un sujet entrainé peut tenir 6 -7 minutes à 100 % de la vma.

Mais par exemple si je veux travailler en course de longue durée avec des élèves de cycle 2 je ne peux pas les faire courir par exemple 3 fois 3 minutes à alors 90 % de la vma ? Mon probleme est que je voudrais leur faire améliorer leur vma et donc ne pas travailler simplement la Capacité maximale aérobie mais aussi la puissance maximale aérobie qui est, à ce qu'il paraît, négliger à l'écle enfin je veux dire peu travaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...