Cacaouète Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour, Peut-on faire courir un élèves à 110 % de sa VMA ou est ce que ça risque desolliciter leprocessus anaérobie lactique ? Combien de temps doit durer une chorégraphie avec les élèves ?
pierrebelfes Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour,Peut-on faire courir un élèves à 110 % de sa VMA ou est ce que ça risque desolliciter leprocessus anaérobie lactique ? Combien de temps doit durer une chorégraphie avec les élèves ? La question VMA est très compliquée...dans la plupart des documents des équipes EPS des divers départements que j'ai consulté le travail est à 75 - 80% de la VMA, c'est la que se situent les seuils aérobie / anaérobie. J'ai lu dans un site web d'un club d'athlétisme que les coureurs de fond courraient pour les meilleurs des cas à 92% de leur VMA, mais je ne sais pas comment ils s'entrainent. Dans le cours du CNED les entraînement adulte se font à 95 et 100 % de la VMA. J'ai vu un seul document (équipe EPS vaucluse 2006) qui s'entraine à 100, 120 , 130 %... J'ai vu un doc de l'équipe EPS Lot (46) qui dit que pas de performance ou progrès dans capacité à moins d'avoir 3 séances par semaine pendant 3 mois. Ce qui est sur c'est que plus on approche de la VMA plus il faut faire des séries courtes pour éviter le métabolisme anaérobie, le "vaucluse" propose des séries de 10 secondes course 10s repos passif : sur trois séances : 1ere séance 5 séries de 10 secondes à VMA en séries de 3 courses.
pierrebelfes Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour,Peut-on faire courir un élèves à 110 % de sa VMA ou est ce que ça risque desolliciter leprocessus anaérobie lactique ? Combien de temps doit durer une chorégraphie avec les élèves ? La question VMA est très compliquée...dans la plupart des documents des équipes EPS des divers départements que j'ai consulté le travail est à 75 - 80% de la VMA, c'est la que se situent les seuils aérobie / anaérobie. J'ai lu dans un site web d'un club d'athlétisme que les coureurs de fond courraient pour les meilleurs des cas à 92% de leur VMA, mais je ne sais pas comment ils s'entrainent. Dans le cours du CNED les entraînement adulte se font à 95 et 100 % de la VMA. J'ai vu un seul document (équipe EPS vaucluse 2006) qui s'entraine à 100, 120 , 130 %... J'ai vu un doc de l'équipe EPS Lot (46) qui dit que pas de performance ou progrès dans capacité à moins d'avoir 3 séances par semaine pendant 3 mois. Ce qui est sur c'est que plus on approche de la VMA plus il faut faire des séries courtes pour éviter le métabolisme anaérobie, le "vaucluse" propose des séries de 10 secondes course 10s repos passif : sur trois séances : 1ere séance 5 séries de 10 secondes à VMA 3 courses 10/10 à 110% en séries de 3 courses.
Cacaouète Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 En sport on courrait 110 120 et 130 % sur les temps respectifs 3-6 min 1 min et 15-30 secondes. Et d'apres mon prof un sujet entrainé peut tenir 6 -7 minutes à 100 % de la vma. Mais par exemple si je veux travailler en course de longue durée avec des élèves de cycle 2 je ne peux pas les faire courir par exemple 3 fois 3 minutes à alors 90 % de la vma ? Mon probleme est que je voudrais leur faire améliorer leur vma et donc ne pas travailler simplement la Capacité maximale aérobie mais aussi la puissance maximale aérobie qui est, à ce qu'il paraît, négliger à l'écle enfin je veux dire peu travaillée.
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