Aller au contenu

Absence pour aller dans ma nouvelle école

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème: ce samedi qui vient, il y a la kermesse de mon école. Or ce samedi est vaqué. J'ai donc dit à ma directrice que je ne pourrais pas venir à la kermesse car je souhaitais aller dans ma nouvelle école. Elle l'a mal pris et du coup nos rapports sont tendus.

Le problème c'est que la directrice de ma nouvelle école souhaiterait me rencontrer une seconde fois pour régler certains points (commandes, organisation des heures de soutien, etc...). Je me dis que si je demande une autorisation d'absence pour cette raison, ma directrice actuelle risque de ne pas l'accepter, car elle doit émettre son avis, n'est-ce pas? :sad:

Je ne sais pas quoi faire...

Merci de vos conseils.

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cuentine

8

• Caroline13

4

• florence74

4

• licou

4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème: ce samedi qui vient, il y a la kermesse de mon école. Or ce samedi est vaqué. J'ai donc dit à ma directrice que je ne pourrais pas venir à la kermesse car je souhaitais aller dans ma nouvelle école. Elle l'a mal pris et du coup nos rapports sont tendus.

Le problème c'est que la directrice de ma nouvelle école souhaiterait me rencontrer une seconde fois pour régler certains points (commandes, organisation des heures de soutien, etc...). Je me dis que si je demande une autorisation d'absence pour cette raison, ma directrice actuelle risque de ne pas l'accepter, car elle doit émettre son avis, n'est-ce pas? :sad:

Merci de vos conseils.

Je ne souhaite pas faire l'avocat du diable, mais je comprends que ta directrice ait mal pris ta demande. Même si la journée est vaquée, la kermesse est prévue depuis longtemps et il est normal que les enseignants y participent (c'est mon point de vue). Alors je sais que tu dois davantage avoir la tête dans ta nouvelle école que celle-ci, c'est normal mais ne peux-tu pas trouver un autre moment pour aller dans ta nouvelle école?

Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci de vos conseils.

Je ne souhaite pas faire l'avocat du diable, mais je comprends que ta directrice ait mal pris ta demande. Même si la journée est vaquée, la kermesse est prévue depuis longtemps et il est normal que les enseignants y participent (c'est mon point de vue). Alors je sais que tu dois davantage avoir la tête dans ta nouvelle école que celle-ci, c'est normal mais ne peux-tu pas trouver un autre moment pour aller dans ta nouvelle école?

Je suis du même avis :sleep:

Maintenant si tu souhaites quand même aller dans ta nouvelle école, demande directement à ton IEN, c'est lui qui accorde les autorisations d'absence et non ta directrice (tu l'avertis quand même par politesse :bleh: ).

Posté(e)

Le samedi étant vaqué, elle n'a normalement rien à dire. Si elle avait mis la kermesse un autre jour, bien sûr que je serais venue. De plus, il y a un mois de ça, elle m'avait laissée la possibilité de venir ou non, étant donné que j'habite à 130km de l'école.

Posté(e)

La kermesse est quelque chose d'inscrit depuis longtemps, et je trouve normal la réaction de la directrice personnellement...il est normal que les enseignants soient présents ce jour-là...

Je pense qu'il doit être possible de te rendre dans ta nouvelle école à un autre moment...

Posté(e)
Le samedi étant vaqué, elle n'a normalement rien à dire. Si elle avait mis la kermesse un autre jour, bien sûr que je serais venue. De plus, il y a un mois de ça, elle m'avait laissée la possibilité de venir ou non, étant donné que j'habite à 130km de l'école.

Vu ce que tu dis, il y a un mois, elle t'a demandé si tu voulais venir ou non ? C'est ça et apparement tu avais accepté ? Je me trompe ? Si oui, je la comprends car si elle a peu de parents pour tenir les stands et qu'elle avait compté sur toi, je peux te dire que ça peut complètement chambouler l'organisation !

Alors oui, je te comprends mais ne peux-tu essayer de voir ta nouvelle directrice un autre samedi ?

Posté(e)

Bien sur qu'elle n'a "rien à te dire" ... Tu n'es pas obligée d'y aller, ce n'est pas ce que l'on te dit. Je pense juste qu'une fois qu'on s'est engagé, c'est bien de ne pas revenir sur ce que l'on a dit, c'est pour cela que je comprends ta directrice qui n'a pas bien pris ton changement d'avis.

Il n'y a rien de grave à ne pas aller à ta kermesse, mais pourquoi aller dans ta nouvelle école ce jour-là?

Posté(e)

Elle n'avait pas spécialement besoin de moi car elle m'avait dit qu'elle ne savait pas trop ce que je ferais vu que tous les stands étaient déjà tenus.

Je voulais profiter de ce samedi vaqué pour éviter d'être absente un jour d'école, je croyais bien faire mais apparement ce n'est pas le cas.

Posté(e)
Ou un soir ...

Effectivement si j'avais pu, mais mon école actuelle se trouve à plus de 2h30 de ma nouvelle école.

Posté(e)

Arf ... Et un mercredi ?

Posté(e)

Je suis d'accord.

Chez nous, on n'est pas "obligé" d'aller à la kermesse. Vient qui a envie de s'investir...

( Comme on s'entend toutes trop bien, on y va toutes car c'est un moment d'amusement même pour nous !

Mais si quelqu'un avait autre chose à faire, personne ne lui en voudrait !!! )