licou Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour, Bon, alors moi perso je te comprends. Déjà c'est un samedi vaqué, en plus tu te galères à faire des centaines de kilomètres et en plus c'est pour le bien de tes futurs élèves ! C'est dur de changer d'école chaque année, de devoir se réintégrer à chaque fois, de faire de la route alors que les collègues sont juste à côté. C'est quand même pas comme si tu prenais un jour de vacances ! L'année dernière je n'étais pas allée à la fête de l'école et personne ne me l'a reproché. Je comprends que tu aies besoin de penser à ta nouvelle école et à tes nouveaux élèves. Bref, voilà mon point de vue !
Cuentine Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 Merci d'apporter vos points de vue Florence et Licou, je commencais à me sentir bien seule! Je serai inspectée l'année prochaine et en plus j'aurai un quatruple niveau, cela m'angoisse et je pense que le plus important c'est quand même de m'informer avant les vacances. Je me suis toujours beaucoup investie dans mon école actuelle et je trouve cela injuste qu'on me reproche de me concentrer sur mon poste futur. Je souhaitais y aller ce samedi car pour ma nouvelle école, ce n'est pas vaqué. Je ne voulais pas demander à la directrice de venir exprès pour moi un mercredi, surtout qu'elle a 5 enfants. Je ne voulais pas créer une polémique sur ce forum, je demandais juste un conseil.
licou Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 T'inquiète Cuentine. Je crois que ça dépend beaucoup des collègues. Dans mon cas ils étaient très compréhensifs. Ils avaient vu que je m'étais donnée à fond pour ma classe. Ils m'ont donc plutôt encouragée, et soutenue, je faisais beaucoup de route car je n'étais pas dans mon département, je ne pouvais pas participer à toutes les activités hors temps scolaire.
florence74 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Il ne me semble pas que tu ais créé une polémique. Chacun a donné son avis, ça sert à ça un forum !!!
Caroline13 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Ou un soir ... Effectivement si j'avais pu, mais mon école actuelle se trouve à plus de 2h30 de ma nouvelle école. C'est sur que là le problème est différent ! Comme je te l'ai déjà dit, c'est l'IEN (enfin chez nous !) qui délivre les autorisations d'absence. Tu es de toutes façons obligée de lui demander surtout si ta nouvelle école est à 2h30 de route. Ecris lui rapidement (en main propre ou par mail) une lettre motivée et attend sa réponse (et tu demandes à sa secrétaire une réponse avant samedi). Ta directrice n'aura alors plus rien à dire s'il accepte, et puis tu t'en fous si elle n'est pas contente, tu la verras plus l'an prochain Une année, ma nouvelle école était à l'autre bout de Marseille et je comptais y aller entre 11h30 et 13h30. Comme je risquais d'être en retard (alors que mon ATSEM gardait les enfants pendant la sieste), mon directeur a refusé et j'ai du demander directement à l'IEN. Je n'ai pas pu le joindre, et du coup le vendredi soir veille des vacances, j'ai dit aurevoir à toute l'école et je ne suis pas revenue le samedi, je me suis rendue dans ma nouvelle école.
florence74 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Comme je te l'ai déjà dit, c'est l'IEN (enfin chez nous !) qui délivre les autorisations d'absence. Tu es de toutes façons obligée de lui demander surtout si ta nouvelle école est à 2h30 de route. Ecris lui rapidement (en main propre ou par mail) une lettre motivée et attend sa réponse (et tu demandes à sa secrétaire une réponse avant samedi). Ta directrice n'aura alors plus rien à dire s'il accepte, et puis tu t'en fous si elle n'est pas contente, tu la verras plus l'an prochain Pourquoi demander une autorisation d'absence si c'est un samedi vaqué ?
Cuentine Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 Comme je te l'ai déjà dit, c'est l'IEN (enfin chez nous !) qui délivre les autorisations d'absence. Tu es de toutes façons obligée de lui demander surtout si ta nouvelle école est à 2h30 de route. Ecris lui rapidement (en main propre ou par mail) une lettre motivée et attend sa réponse (et tu demandes à sa secrétaire une réponse avant samedi). Ta directrice n'aura alors plus rien à dire s'il accepte, et puis tu t'en fous si elle n'est pas contente, tu la verras plus l'an prochain Pourquoi demander une autorisation d'absence si c'est un samedi vaqué ? Oui c'est ce qe je me disais aussi, normalement je n'ai rien à demander puisque c'est hors temps scolaire, non?
Caroline13 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Comme je te l'ai déjà dit, c'est l'IEN (enfin chez nous !) qui délivre les autorisations d'absence. Tu es de toutes façons obligée de lui demander surtout si ta nouvelle école est à 2h30 de route. Ecris lui rapidement (en main propre ou par mail) une lettre motivée et attend sa réponse (et tu demandes à sa secrétaire une réponse avant samedi). Ta directrice n'aura alors plus rien à dire s'il accepte, et puis tu t'en fous si elle n'est pas contente, tu la verras plus l'an prochain Pourquoi demander une autorisation d'absence si c'est un samedi vaqué ? Ca me semble normal puisqu'il y a la kermesse, à laquelle nous somme sensés être présents. Maintenant c'est peut-être pas partout pareil J'ai justement du demander une autorisation d'absence exceptionnelle l'an dernier pour une kermesse qui avait lieu à partir de 17h, et qui m'a été accordée.
°Vanille° Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Ben ça me paraît évident, qu'il n'y a pas besoin de demander d'autorisation d'absence, non ? Ta directrice a le droit de t'en ''vouloir'' humainement (puisque tu lui mets un peu un lapin), mais bon, si elle te le fait remarquer en permanence, à mon avis, elle ne vaut pas la peine que tu te sacrifies pour elle !
florence74 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Comme je te l'ai déjà dit, c'est l'IEN (enfin chez nous !) qui délivre les autorisations d'absence. Tu es de toutes façons obligée de lui demander surtout si ta nouvelle école est à 2h30 de route. Ecris lui rapidement (en main propre ou par mail) une lettre motivée et attend sa réponse (et tu demandes à sa secrétaire une réponse avant samedi). Ta directrice n'aura alors plus rien à dire s'il accepte, et puis tu t'en fous si elle n'est pas contente, tu la verras plus l'an prochain Pourquoi demander une autorisation d'absence si c'est un samedi vaqué ? Ca me semble normal puisqu'il y a la kermesse, à laquelle nous somme sensés être présents. Maintenant c'est peut-être pas partout pareil J'ai justement du demander une autorisation d'absence exceptionnelle l'an dernier pour une kermesse qui avait lieu à partir de 17h, et qui m'a été accordée. Une kermesse ne peut pas faire partie de notre obligation de service. Et heureusement !!!
licou Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 ça me paraît dingue de demander une autorisation pour un samedi vaqué !!
Scratina Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Pas besoin de demander une autorisation d'absence . C'est un samedi vaqué ou on peut faire ce qu'on veut. Une kermesse n'est pas obligatoire , ce n'est pas dans notre temps de service ( sinon, ce serait obligatoirement pendant le temps scolaire ! ) Il est normal que la directrice soit déçue de ton absence . Mais étant donné les contraintes multiples , tu n'as pas beaucoup le choix. Je ne me poserais plus de question à ta place et j'irais dans ma nouvelle école. Par contre, je ferais mettre un mot dans les cahiers des enfants en t'excusant de ne pas pouvoir être présente à la kermesse pour raisons personnelles (un truc du genre ) et puis, si tu as encore un doute, dis toi , que si ta voiture est en panne , tu ne peux pas y aller , si tu es malade non plus. .. La vie est imprévisible. Arrête de te t'en faire .
Messages recommandés