Aller au contenu

Absence pour aller dans ma nouvelle école

Messages recommandés

Posté(e)
Je me suis toujours beaucoup investie dans mon école actuelle et je trouve cela injuste qu'on me reproche de me concentrer sur mon poste futur.

Je te soutiens à 100%. J'expérimente quasi le même problème actuellement dans l'école où je suis. Mes collègues me reprochent de ne pas vouloir m'investir dans la fête de l'école (qui est un samedi après-midi :mad: alors que dans mon ancienne école c'était un samedi matin non vaqué). Du coup j'ai dû accepter d'y aller pour arrondir les angles avec les collègues (mais hors de question de tenir un stand. Dès que les élèves auront chanté, je me tire vite fait). :wink:

De toute manière, la fête ayant lieu en dehors des heures de présence, tu n'es pas obligée d'y aller et il est beaucoup plus important que tu t'investisses dans ton futur poste. En plus, je vois vraiment pas pourquoi tu as besoin d'une autorisation d'absence étant donné que c'est du bénévolat. :blink:

Je trouve vraiment gonflé de la part des collègues titulaires d'attendre des PE de passage un investissement personnel sur leur temps libre.

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cuentine

8

• Caroline13

4

• florence74

4

• licou

4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si tu veux mon avis, communique avec ta directrice, explique-lui que tu certes tu es encore dans cette école jusqu'en juillet, mais que beaucoup de choses t'angoisse pour l'année prochaine dont le quadruple niveau, ce qui est humain, et que ça tombe mal mais que tu n'as pas trop le choix.

J'imagine que tu t'y serai rendue volontiers et qu'elle le sait ça.

Maintenant il n'y a aucun intérêt à ce que tu fasses une demande d'absence sachant que c'est vaqué, et peut être même que ta directrice va mal réagir face au fait que tu "fasses jouer la hiérarchie".

Je comprends le point de vue de ta directrice, les petits risquent d'être déçus, mais si tu n'as pas le choix, il faut as non plus en faire un pataquès, il ne faut pas non plus qu'elle te fasse culpabiliser, prends ta décision et puis voilà, j'espère que professionnellement parlant elle ne t'en tiendra pas rigueur.

Posté(e)

Il faudrait que certaines directrices arrêtent de nous prendre le choux pour un oui ou pour un non!!! En te lisant je me dis que la mienne ferait la même chose! On peut être directrice d'école et humaine et sympa et compréhensive? Rassurez moi s'il vous plaît car la mienne est odieuse avec toute l'équipe... Bon courage en tout cas pour démêler ta situation!

Posté(e)

Mais oui :D Les 2 que j'ai eues pour l'instant ont toujours été très bien :smile:

Posté(e)

J'ai eu deux directeurs = des hommes adorables, conciliants, très humains.... Comme quoi ;)

Posté(e)
Comme je te l'ai déjà dit, c'est l'IEN (enfin chez nous !) qui délivre les autorisations d'absence. Tu es de toutes façons obligée de lui demander surtout si ta nouvelle école est à 2h30 de route. Ecris lui rapidement (en main propre ou par mail) une lettre motivée et attend sa réponse (et tu demandes à sa secrétaire une réponse avant samedi). Ta directrice n'aura alors plus rien à dire s'il accepte, et puis tu t'en fous si elle n'est pas contente, tu la verras plus l'an prochain :bleh:

Pourquoi demander une autorisation d'absence si c'est un samedi vaqué ?

Ca me semble normal puisqu'il y a la kermesse, à laquelle nous somme sensés être présents. Maintenant c'est peut-être pas partout pareil :wink:

J'ai justement du demander une autorisation d'absence exceptionnelle l'an dernier pour une kermesse qui avait lieu à partir de 17h, et qui m'a été accordée.

Une kermesse ne peut pas faire partie de notre obligation de service. Et heureusement !!!

Je suis d'accord, une kermesse ne fait pas partie de notre obligation de service. Ce n'est pas prévu dans les textes. Moi je suis sur 2 écoles et cette année, je fais faire les 2 kermesses car je me suis engagée mais c'est bien la dernière fois que j'en fais plusieurs.

Alors si ton école est à 2h30 de chez toi et que tu n'as pas de stand à tenir : n'y va pas.

Posté(e)
Comme je te l'ai déjà dit, c'est l'IEN (enfin chez nous !) qui délivre les autorisations d'absence. Tu es de toutes façons obligée de lui demander surtout si ta nouvelle école est à 2h30 de route. Ecris lui rapidement (en main propre ou par mail) une lettre motivée et attend sa réponse (et tu demandes à sa secrétaire une réponse avant samedi). Ta directrice n'aura alors plus rien à dire s'il accepte, et puis tu t'en fous si elle n'est pas contente, tu la verras plus l'an prochain :bleh:

Pourquoi demander une autorisation d'absence si c'est un samedi vaqué ?

Ca me semble normal puisqu'il y a la kermesse, à laquelle nous somme sensés être présents. Maintenant c'est peut-être pas partout pareil :wink:

J'ai justement du demander une autorisation d'absence exceptionnelle l'an dernier pour une kermesse qui avait lieu à partir de 17h, et qui m'a été accordée.

Une kermesse ne peut pas faire partie de notre obligation de service. Et heureusement !!!

C'est ce que j'allais dire.Nous n'en faisons même pas cette année.

Posté(e)
Pas besoin de demander une autorisation d'absence . C'est un samedi vaqué ou on peut faire ce qu'on veut. Une kermesse n'est pas obligatoire , ce n'est pas dans notre temps de service ( sinon, ce serait obligatoirement pendant le temps scolaire ! :wink: )

Il est normal que la directrice soit déçue de ton absence . Mais étant donné les contraintes multiples , tu n'as pas beaucoup le choix.

Je ne me poserais plus de question à ta place et j'irais dans ma nouvelle école. Par contre, je ferais mettre un mot dans les cahiers des enfants en t'excusant de ne pas pouvoir être présente à la kermesse pour raisons personnelles (un truc du genre )

et puis, si tu as encore un doute, dis toi , que si ta voiture est en panne , tu ne peux pas y aller , si tu es malade non plus. ..

La vie est imprévisible. Arrête de te t'en faire . :wink:

Je ne dirais pas mieux ! Entièrement d'accord avec pixy1 :D

Y en a marre de ces directeurs/ directrices qui jouent au p'tit chef ! Après tout, ce ne sont pas nos supérieurs mais simplement des collègues ! Attention, je ne dis pas que tous les dirlo ou dirlettes sont comme ça mais j'en connais qqs uns qui aiment bien rouler leur bosse ! :devil_2:

Pense à toi d'abord !!! Je trouve qu'on donne déjà beaucoup de nous, il faut arrêter de nous faire culpabiliser pour un oui ou pour non !!

Va rencontrer tes futurs élèves, collègues et locaux, c'est ce qui me semble le plus important maintenant !!! Mais préviens tout de même les parents de ton absence à cette fameuse fête de l'école sans pour autant te justifier dans les détails : un imprévu pour raison personnelle et basta, pas la peine d'en dire plus !

Posté(e)
On peut être directrice d'école et humaine et sympa et compréhensive? Rassurez moi s'il vous plaît car la mienne est odieuse avec toute l'équipe...

Oui moi par exemple :bleh:

C'est sûr que pour la Dirlo ça doit être une déception, mais il faut aussi comprendre que pour la collègue ce n'est pas une volonté de nuire à l'équipe ! Nous aussi on fait la kermesse samedi qui vient (vaqué), si j'ai un collègue qui ne peut pas venir pour X raison que ce soit, je ne lui en voudrais pas, on ne peut pas forcer les gens à s'investir, et puis si on veut que tout le monde soit présent, il faut faire la kermesse un samedi travaillé :devil_2: De toute façon, l'année prochaine on ne parlera plus de ces samedis , mais c'est un autre sujet ...

Posté(e)

Là, vu tout ce que tu dis, que elle ne savait même pas ce qu'elle allait "pouvoir te donner à faire", que tu es à 2h30 de ta nouvelle école, tu as toutes les raisons d'aller la voir ta nouvelle école ;)

Explique à ta directrice toutes les circonstances, soit elle est bien et comprendra soit elle est c... et tu t'en fiches, tu pars l'an prochain !

Posté(e)

Bon, je suis étonnée qu'on ne vous oblige pas à être présente à une kermesse :wink:

Mais dans ce cas-là, j'expliquerai mes raisons à ma directrice et j'irai dans ma nouvelle école, puisqu'en plus tu n'as même pas de justificatif à fournir.

Posté(e)
Je ne souhaite pas faire l'avocat du diable, mais je comprends que ta directrice ait mal pris ta demande. Même si la journée est vaquée, la kermesse est prévue depuis longtemps

Ca dépend, dans mon école, elle a été prévue quelques jours avant....imaginez le résultat!

Tout dépend de ce qu'est votre kermesse, s'il y a des danses, chants, jeux, expo....