Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais savoir le niveau de difficultés d'un monde à lire car j'aurai des CE1 en difficultés, je suis à la recherche d'une méthode sur laquelle m'appuyer. Celle-ci m'a l'air sympa, ça a l'air varié et riche et il y a des idées en production d'ecrit et pour les autres matières. Je n'accroche pas avec Ribambelle, j'ai le livre du maître et que d'histoire est assez difficile, je suis en train de faire je te sauverai. Les histoires sont-elles interessantes.Qu'en pensez-vous? Merci. Il y a cadet junior aussi qui a l'air sympa.

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai rien trouvé qui me convenait vraiment. Je me suis inspirée de Mika CE1 pour la programmation, à savoir que j'étudie un genre par période, mais ça s'arrête là. Tout le reste, je le fait moi-même, soit en partant de rien, soit en partant de choses glanées sur le net et remaniées, soit à partir des petits fascicules édités par l'école des loisirs.

En 1ère période, je commence par les contes. Cela reste des texte relativement "courts" et vite étudiés (3 ou 4 séances en général), donc ils n'ont pas le temps de se lasser. Ensuite,ça fait 2 ans que je fais le genre "policier". On trouve des petits trucs bien sympas pour les CE1. Puis la BD avec en transition un des albums de John Chatterton que je change d'une année sur l'autre. Et cette année, j'ai continué avec le documentaire et en dernière période, les histoires à la carte. L'an dernier, j'avais fait théâtre et albums.

C'est sûr que ça fait du boulot, mais j'aime beaucoup préparer mes propres supports de lecture. Ca me permet de moduler en fonction des besoins des enfants, et de faire de la différenciation pour les élèves en difficultés.

Posté(e)