Aller au contenu

CRPE 2008 poitiers: venez nous raconter!


kine86

Messages recommandés

bonjour!!!

et si vous veniez nous raconter vos epreuves???

J'attends vos temoignages avec impatience!!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nach

    30

  • DA-

    20

  • cricri17

    18

  • poppop

    14

Membres les plus actifs

Y avait pas d'épreuves d'eps aujourd'hui ? pas de danseur(s) ou danseuse(s) qui nous dirai(en)t comment ça s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors à première vue je vais être la 1ère !!!!

donc convocation à 9h30 ce matin à Poitiers pour le 1500m

comme c'est ma 1ère fois, tout était nouveau pour moi ! et comme je ne dois pas être la seule, je vais donc détailler pour aider les suivantes... :wink:

ils appelaient par 8, on donne la convoc, le certif, et la PI.puis on a 1/2h pour s'échauffer pendant que les autres courent. donc échauffement autour de la piste mais pas dessus...(pour info, moi j'étais la folle :blink: qui était venue avec son vélo...hé oui, on s'échauffe comme on peu..et surtout comme on veut !! :bleh::lol: )

ensuite ils appellent, on met les dossards (qui tiennent bien chaud j'ai trouvé...) et ils nous emmènent sur le départ. et Top.... j'étais dans une série balaise j'ai trouvé...la 1ère est partie comme une flèche (à l'arrivée elle avait parait-il rattrapé les derniers... :blink: ) et moi j'étais 5ème avec 7.02 ...

super contente de mon temps !! j'ai battue de 33" mon record ! pour quelqu'un qui faisait son 1er 1500 il y a 15 jours.... j'ai vraiment tout donné, et à l'arrivée j'étais vraiment mal...ça tournait de partout....

pour l'entretien, convoquée à 14h15.

ils accueillaient dans le hall, et après on pouvait ressortir buller au soleil sur la pelouse : c'était génial pour se relaxer avant !! ils m'ont appelé à 15h30, et je suis passée avec le jury 12. Donc on dit l'exposé ensuite ils posent 1 question dessus et une seule, et ensuite on tire au hasard une activité (sur 3 proposées) et un cycle.

l'exposé ça a été : 10mn pile je n'ai rien oublié : contente !!

par contre après...la question qui tue (j'avais pensé à tout sauf à ça) que faites vous si un élève n'est pas régulier dans sa gestion de course ?

ensuite j'ai tiré natation- cycle 2 et ils ont retourné une feuille : que proposez vous pour cette activité sur ce cycle ... (de mémoire) et on doit tenir jusqu'à la fin des 20mn avec.

moi ils ne m'ont pas interrompu, donc je n'ai fait que parler (comme pour un exposé) ils m'ont juste posé 2 Q : une au milieu (que proposez vous comme activité pour travailler la respiration et l'immersion) et vers la fin (utilisez vous du matériel et pourquoi ?)

jury très sympa, qui prenait bcp de notes, hochait la tête de temps en temps, mais ne laissait rien transparaitre ; je suis donc incapable de dire si c'est bon ou pas ... :cry:

par contre très en colère : il n'y avait que 3 APSA à préparer et j'ai passé un temps fou sur toutes !!! :mad: j'aurais bien aimé le savoir avant ; j'aurais perdu moins de temps et plus approfondi les 3 en question !!!!

bonne chance aux autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nach : 2 petites questions s'il te plaît

- quand tu dis 3 APSA, que veux tu dire exactement ?

- en course, vous faites 3/4 de tour + 3 tours ou bien 3 tours + 3/4 de tour ?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nach : 2 petites questions s'il te plaît

- quand tu dis 3 APSA, que veux tu dire exactement ?

- en course, vous faites 3/4 de tour + 3 tours ou bien 3 tours + 3/4 de tour ?

Merci pour ta réponse

en course : c'est d'abord 3/4 puis 3 tours ; attention, ne pas faire comme moi : avec la fatigue, à l'arrivée j'ai confondu les juges sur leur chaise au milieu de la piste, avec la fille qui chronométrait à l'arrivée... j'ai manqué m'arrêter 20 mètres trop tôt.... j'étais vraiment TRES fatiguée....

pour les APSA : tu as trois papiers qui dépassent d'une enveloppe, faces cachées bien sur !!

donc je sais juste que l'une est la natation...les autres ?? par logique, je dirais : certainement danse et athlé..

à voir avec ceux qui sont passés aussi aujourd'hui ...alors les filles vous êtes où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta coopération nach c'est vraiment tres sympa

et félicitations pour ton temps en course....

moi je passe demain et aie aie aie!! vivement que ce soit fini!!

dolphin bonne chance à toi aussi et raconte-nous demain comment ça s'est passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta coopération nach c'est vraiment tres sympa

et félicitations pour ton temps en course....

moi je passe demain et aie aie aie!! vivement que ce soit fini!!

dolphin bonne chance à toi aussi et raconte-nous demain comment ça s'est passé....

de rien !! :wink:

et bonne chance à vous les filles !! j'espère que ma (petite) contribution vous aidera à être moins stréssée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question. Est-ce que au début de l'entretien, tu as eu quelques instants pour par exemple écrire une trame rapide sur un brouillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question. Est-ce que au début de l'entretien, tu as eu quelques instants pour par exemple écrire une trame rapide sur un brouillon?

non pas du tout !! c'est ça qui est dur justement... démarrer à froid ! :devil_2:

moi je leur ai fait reformuler la question (pourtant claire) en leur disant de mon air le plus innocent :angel_not: "est-ce que vous désirez que je parle de la sécurité, de la programmation ??" bref pendant ce temps mon cerveau carburait pour justement faire une trame ..... :lol:

en fait, il faut sacrément maitriser pour tout sortir d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, tant que je suis bien énervée et sous l'effet (encore) de l'adrénaline.... :

un petit mot aux redoublantes qui étaient à l'oral de Poitiers l'an dernier : merci de nous avoir informé qu'il ne fallait bosser que ces 3 APSA !! :mad: la solidarité ça existe (on va même l'enseigner en éducation civique !!!):thumbdown:

voilà, c'était mon coup de gueule du jour !!! ça m'arrive très rarement mais ça fait du bien !! :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh ..... le stress monte !!! pour celles qui passent demain (comme moi) vous faites quel temps à peu près au 1500 m ? Félicitations Nach pour ton temps .... 7 MIN c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si j'ai bien compris, les questions sont très "pratiques" et très peu théoriques !!!!

encore une question Nach : il y a un jury par salle ou plusieurs ?

Je commence à flipper .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...