Aller au contenu

CRPE 2008 poitiers: venez nous raconter!


kine86

Messages recommandés

Je suis passée ce matin (vendredi 20) sur le thème de l'évaluation. En LDJ, j'ai présenté une pièce de théâtre, le petit violon de JC Grumberg. Je pense avoir une mauvaise note en oral pro et une note moyenne en LDJ. On verra bien !!!!

j'ai passé l'anglais en facultatif jeudi et il m reste l'italien vendredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nach

    30

  • DA-

    20

  • cricri17

    18

  • poppop

    14

Membres les plus actifs

c'est vrai!! moi aussi j'ai présenté Le petit Violon!! Mince! je pensais être originale!! :D mais bon j'ai beaucoup oublié mon exposé et ils s'endormaient un peu j'ai du présenter une programmation avec un cycle 3 en donnant les oeuvres que je leur donnerai et pourquoi! et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les questions dont je me souviens :

Interdisciplinarité (lien avec le socle commun)

-maîtrise de la langue : travail sur l'argumentation, improvisation (essayer de bonimenter)

-éduc à la citoyenneté : charte des droits et devoirs du spectateur au théâtre

-eps : cirque

-internet : recherche langue des signes

concrètement, comment commencer l'étude de l'oeuvre au cycle 3 ? Comment emmener les élèves au theatre ? L'IEN était pénible sur cette question, il me sort le scénario catastrophe : école rurale à 50 KM du theatre, bus qui coute 500 euros .... Eh ben on fait du theatre à l'école si on peut pas emmener les enfants voir une pièce !

j'ai présenté le discours du pédagogue scène 5 donc comment expliquer ce passage aux élèves ? (il faut un temps aménagé, un personnel qualifé ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je leur avais tendu des perches avec interdisciplinarité et mise en réseau et rien! pas une question dessus... j'espère qu'ils ne vont pas pensé que je n'y avais aps réfléchi!! sinon en question j'ai eu quand mettriez vous en place une mise en voix et une improvisation? vous êtes Juillet aout vous devez choisir vos oeuvres a faire étudier en Cycle 3, dites nous lesquelles et pourquoi.. vous avez une classe de 25 élèves et vous voulez travailler sur les didascalies et leur compréhension, comment faites vous ( enfin là c'était en contexte car on parlait de l'implicite) enfin pas de vraies questions pièges mais des questions qui amenaient pas de réelles réponses et ca j'aime pas... on sait jamais si c'est bon ou pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH OUAIS?

tu ressembles à quoi?

bienvenue sur le forum

[/quote

Merci.Difficile de se décrire .J'avais des lunettes noires , une veste blanche et pantacourt marron ,les cheveux chatains clairs et attaché...Je suis passé deuxième avec le jury un... Plus que trois jours pour apprendre à parler anglais , c'est un peu tard...on se voit mardi matin.Tu es bien de Saintes c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi !!

on a du se croiser aussi jeudi matin alors puisque j'étais avec cricri et lili86je suis passée avec la 2ème vague et j'avais un pantalon noir et une veste beige.

je serai mardi à Poitiers (convocation 8h) ! et l'anglais ....boff :blink:

Salut nach .Effectivement ,on a fait plus que se croiser , on est passé en meme temps .(2ième jury 1 )mais je t'avouerai que dans l'état de stress ou j'étais je ne me rapelle plus des personnes qui était dans la salle avec moi...Peut etre est ce toi avec qui j'ai parlé en sortant?Tu es comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi !!

on a du se croiser aussi jeudi matin alors puisque j'étais avec cricri et lili86je suis passée avec la 2ème vague et j'avais un pantalon noir et une veste beige.

je serai mardi à Poitiers (convocation 8h) ! et l'anglais ....boff :blink:

Salut nach .Effectivement ,on a fait plus que se croiser , on est passé en meme temps .(2ième jury 1 )mais je t'avouerai que dans l'état de stress ou j'étais je ne me rapelle plus des personnes qui était dans la salle avec moi...Peut etre est ce toi avec qui j'ai parlé en sortant?Tu es comment?

Tu as parlé avec moi!!! Je m'en souviens, nous sommes sorties en même temps! ( tu m'as dit que cela s'était mieux passé que l'année dernière car tu étais sortie en pleurant alors que là, je jury était sympathique) Alors, est-ce bien toi?

Nous nous reverrons mardi pour l'épreuve (la dernière en ce qui me concerne) d'anglais!

Merci à cricri pour son réconfort. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parlé avec moi!!! Je m'en souviens, nous sommes sorties en même temps! ( tu m'as dit que cela s'était mieux passé que l'année dernière car tu étais sortie en pleurant alors que là, je jury était sympathique) Alors, est-ce bien toi?

Nous nous reverrons mardi pour l'épreuve (la dernière en ce qui me concerne) d'anglais!

Merci à cricri pour son réconfort. :wink:

Alors c'était toi lili86 ..Je commence maintenant à mettre des visages sur tous ces pseudos...Bon courage à toi pour bosser l'anglais .Moi aussi c'est ma dernière épreuve.Il faut garder espoir , on ne peut jamais savoir ..Ce concours c'est quand meme un peu la roulette russe...Vivement la fin !!! et à mardi matin pour l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez nach on s'accroche!!

regarde aujourd'hui j'ai passé ma journée à dormir pour récupérer, ben tant pis, il me reste 3 jours pour voir des bases de lexique sur les thèmes d'actualité, préparer une présentation d'exposé et voir en péda ce qui peut se faire (lire le doc d'accompa)

bon w-e avec ta famille, on se voit mardi

Merci Dieuet merci à toi aussi Cricri oui je m'accroche !!

c'est seulement qu'après l'OP je me suis ... comment dire ........... liquéfiée, dégonflée, bref... j'arrivais plus à me remotiver ! aH ce coeff 4, il m'a vidé !! :cry:

alors aujourd'hui je me remotive en me disant que tout peux se jouer à un cheveux et que donc tous les points sont bons à prendre.

mais l'anglais...pfouou, ça fait 20 ans que je n'ai pas pratiqué, alors...

aller, on y croit, plus que 3 jours, et c'est ..LES VACANCES !!!!!!!!!!!!! j'y crois pas !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, tant que je suis bien énervée et sous l'effet (encore) de l'adrénaline.... :

un petit mot aux redoublantes qui étaient à l'oral de Poitiers l'an dernier : merci de nous avoir informé qu'il ne fallait bosser que ces 3 APSA !! :mad: la solidarité ça existe (on va même l'enseigner en éducation civique !!!):thumbdown:

voilà, c'était mon coup de gueule du jour !!! ça m'arrive très rarement mais ça fait du bien !! :bleh: :bleh:

Bonjour,

Je suis redoublante et il faut que tu saches que l'année ça ne s'était pas passé comme ça...

On ne tirait rien au sort, c'est le jury qui orientait l'entretien.

Alors merci pr tes réflexions.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se porte le moral des troupes ? Comment allez vous ?

Moi, il ne me reste que l'épreuve d'espagnol (et celle de portugais en facultatif) alors je révise doucement ma grammaire, ma conjugaison et le vocabulaire sans trop me prendre la tête non plus car, effectivement, l'oral pro fatigue pas mal ...

Je passe jeudi 26 à Poitiers. Après, vacances. Enfin, j'attends avec impatience les résultats du 1er juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

je suis passée en anglais ce matin... c'était un sujet sur l'agriculture dans le monde... les récoltes qui diminuent... les changements climatiques qui mettent les recoltes en l air.

jury sympa malgré ma pietre prestation...

rien de bien particulier, ca passe super vite!!! en plus j ai du rester 15min... ou a peine plus...

pour ma part je suis en vacances mais un niveau de fatigue que je ne capte meme pas que jy suis...

bon courage a vous tous!

vous tenez le bon bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...