Aller au contenu

CRPE 2008 poitiers: venez nous raconter!


kine86

Messages recommandés

Rhooo z'êtes mignonnes !

Alors, pour commencer, mes impressions : suis déçue non pas que je n'ai pas compris le texte ou même les questions du jury mais plutôt que j'ai eu l'impression de m'enliser au niveau de l'expression orale (c'est loin d'être évident de parler correctement en prêtant attention à la conjugaison, à la structure grammaticale, au vocabulaire en même temps) ... en plus, passer le portugais et l'espagnol le même jour n'est pas évident car les 2 langues se ressemblent alors y a eu quelques cafouillages !

Par contre, le jury lors des 2 épreuves avait l'air d'apprécier mes réponses et les efforts que je faisais pour répondre à leurs questions : beaucoup de hochements de tête.

Finalement, on a dérivé sur mon envie d'enseigner ... à croire qu'ils n'avaient plus trop d'idée pour les questions.

Sinon, une nana aujourd'hui a été éliminée : elle s'est présentée ce matin pour l'anglais seulement les épreuves d'anglais sont terminées (elle s'est trompée de jour) : c'est bête à dire mais ça nous fait une chance en plus !

Comme toi Nach, j'attends le 1er juillet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nach

    30

  • DA-

    20

  • cricri17

    18

  • poppop

    14

Membres les plus actifs

Salut Nash...Pas eu le temps de me reconnecter , j ai repris le boulot aussitot...

Bon hé bien pour moi l'anglais = un grand moment de solitude comme d'hab... Le nom du ministre anglais qui nous a tant perturbé ne m a pas vraiment servi....mais bon ils ont été sympas (moi aussi j'ai eu l'impression qu'ils allaient se mettre à rire) : mon challenge : multiplier ma note par 2 par rapport à l'année dernière soit 8 lol... Voilà je ne sais pas si pour toi l'attente est comme moi, insupportable...Heureusement les enfants au boulot m ont fait un super accueil , ca me consolera en cas d'échec.Voilou , j 'espère que le bout d' chou de Cricri va bien;

J espère que l'on sera toutes sur LA LISTE mardi ...

En tout cas ce week end : fete , parce que je n 'aurais peut etre pas le coeur à ca le week end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repos, farniente, bronzage, fête pour moi aussi ce wkend : détente au programme avant les résultats de mardi qui commencent sérieusement à m'obséder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!!

ça y est, j'ai ramené mon samuel à la maison vendredi (après 6 jours à la maternité : trop long.... mais bon c'était pour la bonne cause) et hier on l'a arrosé au champagne :thumbsup:

du coup les journées passent vite et ça me laisse peu de temps pour penser à la date fatidique de mardi, ce qui n'est pas plus mal évidemment.

sinon côté anglais j'ai moi aussi parlé comme une vache espagnole mais le jury a été sympa, sauf quand je ne me rappelais plus à quoi correspondait "nineteen" : ne rigolez pas c'est vrai!! sur le coup, les sueurs froides ont coulé et comme christalex ça a été un grand moment de solitude..

en tout cas c'est fini, on se tient surtout au jus mardi et plein de :clover::clover::clover: à tout le monde (à émilie aussi qui m'a laissé sa place mardi dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :wink:

Alors pour moi l'anglais n'a pas été un super souvenir malgré un jury très sympathique (2 profs d'anglais très très très jeunes), j'ai cherché mes mots, ne les trouvait pas, etc. Il est vrai pourtant que l'extrait de Matilda était facile à comprendre...

Dans moins de 34 heures, nous serons fixées maintenant!

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-1 la pression monte il va falloir s'occuper aujourdhui et demain pour ne pas trop stresser... En plus je viens de voir sur le site de l'académie (là ou sont les resultats, enfin la ou ils seront!!!) que ça avait bougé, il n'y a plus les résultats d'admissibilité! Du coup le stress monte encore plus!

Tout plein de :clover::clover::clover: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, on saura de quoi il retourne, on saura ce qu'il en est ... j'ai hâte : l'attente est réellement difficile, on sait que tout est joué et qu'on ne peut plus rien faire mis à part patienter ... bon, je croise les doigts et vivement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, on saura de quoi il retourne, on saura ce qu'il en est ... j'ai hâte : l'attente est réellement difficile, on sait que tout est joué et qu'on ne peut plus rien faire mis à part patienter ... bon, je croise les doigts et vivement demain.

vivement demain ??? heu non, pas pour moi désolée...... :cry:

au moins, aujourd'hui, je peux encore rêver... demain je n'aurais peut être plus que mes espoirs en miettes, alors.....

sinon, j'ai décidé d'attendre que quelqu'un me l'annonce... pas le courage d'aller y voir par moi même... pour l'admissibilité, c'est le mail d'une amie en ouvrant mon ordi qui m'avait prévenu... donc là, je vais faire pareil....

Autrement, j'ai plusieurs amies de toulouse qui ont échoué. A ma très grande surprise car elles avaient un bien meilleur niveau que moi ... en plus avec des notes très correctes à l'OP... ce qui me fait encore plus craindre pour ma pomme, et me fait dire que rien n'est jamais gagné même quand on a eu l'impression (comme moi) d'avoir réussi les oraux...

bref, cela fait une semaine que je ne dors plus et cauchemarde (même éveillée)....

courage à toute et rendez vous ici demain....

sinon, demain aprèm je serais normalement à l'école pour encadrer...je louperai donc l'attente interminable à vos coté (ouf !! quelle chance !! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement hate mais j'ai tellement peur ...

je sens que je vais m'évanouir demain en cliquant sur la page des résultats lol ...

que c'est long d'attendre ... :cry::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profitons de cette belle journée ensoleillé!

demain, je deviendrai déprissive névrosée alcoolique :lol:

bref, c'est horrible... bien malade...

j ai fait meme un cauchemar cette nuit...

allez BON COURAGE a tout le monde!

en espérant qu il y ait le moins possible de larmes versées demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!

je stresse aussi pour demain....je vais déjà bê^tement sur site des résultats plusieurs fois....alors vivement que ça arrive!!!! je passe troisième concours(je suis le seul sur ce forum jcroi.....) et on est 17 admissibles pour 7 places donc jme di que tout est possible, que c'est jouable....et en même temps on est tous préparé donc j'oscille entre enthousiasme et découragement!!!!

Bon courage à tous(solidarité masculine.....si,si il y en a!!!!) et à toutes pour demain!!!! en espérant se retrouver en PE2 l'année prochaine(ou au moins l'année d'après si liste complémentaire!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça y est, j'ai fait en sorte d'occuper ma journée :

demain matin : je vais voir mes parents , ils n'ont pas internet, je ne serai pas tentée...

demain aprèm je suis à l'école de 14h30 à 17h...

il faut que je trouve quelque chose pour m'occuper entre midi et 2h et après 17h..............

j'veux pas aller voir................. :cry:

quelqu'un se dévoue pour aller voir à ma place ??????????? Cricri, dolphin, alex, lily ???????? quelqu'un ????? :sad::lol:

aller les filles (et gars :wink: ) je ne vous laisserai pas tomber, je passerai vous voir sur ce post demain midi (heu si vous en ouvrez un autre pour l'occas, faites moi signe...)

Purée, j'arrive pas à fermer mon ordi, j'ai peur de ruminer toute la soirée....et la nuit........ :cry: O'SCOUR !!!! c'est l'horreur ce concours, jusqu'au bout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...