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CRPE 2008 poitiers: venez nous raconter!


kine86

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Pour ta question pour maintenir l'allure, on peut mettre en place des groupes homogènes et par exemple sur un projet: 8min à allure régulière, des élèves se relaient toutes les 2min pour aider l'élève à réaliser son projet. Ou encore sur une situation 1élève fait un tour de piste, il est rejoin au 2eme tour par un second... la différence de fatigue permet d'aider à maintenir l'allure!

Pour le jury, c'est vrai que moi ça m'a fait flipper quand j'ai vu que toi tu n'avais eu qu'une question,moi jen ai eu plusieurs, c'est bizarre tant de différences entre les jury, j'aurai pu taider pour ton jury 12 (javais le 13), mais je n'ai pas eu le temps d'écouter s'il posaient des questions. :wink:

Faut qu'on arrête de se poser des questions (c'est moi qui dit ça! :bleh: ) de tte façon c'est fait et ne peu jamais savoir ce qu'il en sera...)

Allez courage pour la suite!

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coucou...

bravo a toutes celles et tous ceux qui ont enfin passé l'EPS...

Pour repondre a ta question sur la regularité, il y a pas mal de solution possible: soit, a partir d'un temps de reference, tu demandes a l'eleve de calculer quel temps il devrait faire sur la longueur desirée, et l'objectif est de l'atteindre (attention a ne pas prendre une distance de base trop courte: ils auraient tendance a faire un sprint, et donc, la suite serait fausse). Tu peux aussi, a partir d'un temps de reference individuel, calculer le temps qu'il devrait faire pour 1 portion de la course. Là, tu peux mettre en place une situation du style: but courir regulièrement sur 400m, objectif pour l'eleve: etre regulier, situation: par groupe de 5, 1 eleve qui courre, 1 tous les 100m qui prend le temps de passage du coureur. ainsi, il sera facile de verifier la regularité du coureur. Cette situation peut presenter l'avantage d'une possible evaluation sur la regularité, et non sur la perf, ce qui laisse une chance aux moins sportifs, ou d'essayer de trouver une grille tenant compte des 2 (pour une variation de regularité de X a Y s, une grille de notation, etc...), mais un gros inconvenient est que peu d'eleves sont mobiles, donc, un temps de pratique effectif très court!

D'une manière generale, il faut apprendre a l'eleve a gerer ses ressources energetiques, donc, les situations repondant a cette problematiques sont bonnes...

Tout ça me fait penserqu'il va quand meme falloir que je ressorte mes livres..... :wub:

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coucou...

bravo a toutes celles et tous ceux qui ont enfin passé l'EPS...

Pour repondre a ta question sur la regularité, il y a pas mal de solution possible: soit, a partir d'un temps de reference, tu demandes a l'eleve de calculer quel temps il devrait faire sur la longueur desirée, et l'objectif est de l'atteindre (attention a ne pas prendre une distance de base trop courte: ils auraient tendance a faire un sprint, et donc, la suite serait fausse). Tu peux aussi, a partir d'un temps de reference individuel, calculer le temps qu'il devrait faire pour 1 portion de la course. Là, tu peux mettre en place une situation du style: but courir regulièrement sur 400m, objectif pour l'eleve: etre regulier, situation: par groupe de 5, 1 eleve qui courre, 1 tous les 100m qui prend le temps de passage du coureur. ainsi, il sera facile de verifier la regularité du coureur. Cette situation peut presenter l'avantage d'une possible evaluation sur la regularité, et non sur la perf, ce qui laisse une chance aux moins sportifs, ou d'essayer de trouver une grille tenant compte des 2 (pour une variation de regularité de X a Y s, une grille de notation, etc...), mais un gros inconvenient est que peu d'eleves sont mobiles, donc, un temps de pratique effectif très court!

D'une manière generale, il faut apprendre a l'eleve a gerer ses ressources energetiques, donc, les situations repondant a cette problematiques sont bonnes...

Tout ça me fait penserqu'il va quand meme falloir que je ressorte mes livres..... :wub:

ouaip, ben j'ai pas répondu ça moi !! :cry: et en tous les cas pas aussi précis !!

en fait il m'a tellement pris de court que je n'arrivais pas à piocher dans mon cerveau saturé les infos pour y répondre ... :sad:

j'ai dit en gros qu'il fallait le faire travailler sur une distance plus courte pour qu'il prenne conscience de sa foulée optimum, celle sur laquelle il était le plus à l'aise... et ...ils m'ont interrompu en me disant de piocher mon APSA...je n'ai donc pas su si ça leur allait !!

ça m'énerve ces doutes !!!!!!!!!! :cry:

aller j'arrête d'y penser moi aussi et je vais bosser mon OP !!

popop, sauf erreur, ta réponse (si je l'ai bien comprise) c'est bon mais pour la course de vitesse !! là c'était en course longue !

merci quand même !! :wink:

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je pense que ce qu'a dit popop, c'est pour ne pas ralentir en fin de course. il est vrai que ça se produit souvent un vitesse, mais ça peut aussi se rencontrer sur la course longue, donc, c'est adaptable. La limite de ce genre de situation, c'est que ça ne prend en compte qu'une partie specifique de la course... apres, on peut argumenter en disant qu'il a été constaté que les eleves ralentissaient surtout en fin de course, ce qui la justifie... mais ça ne prends pas le problème de la regularité dans sa globalité...

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popop, sauf erreur, ta réponse (si je l'ai bien comprise) c'est bon mais pour la course de vitesse !! là c'était en course longue !

merci quand même !! :wink:

Autant pour moi, j'avais mal lu la question, mais j'ai modifié ma réponse tu peux regarder!

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quelqu'un d'autre est passé avec le 12 ?

Si moi!!Je suis passée à 14 h avec le jury 12 (un conseiller pédagogique et un prof d'EPS). je ne pense pas avoir réussi car j'ai eu des trous de mémoire, j'ai bafouillé, j'ai radoté ... bref, je n'ai rien sorti d'intelligent tellement j'étais stressée! Je suis tombée sur activités aquatiques en cycle 3 (et bien evidemment, j'avais revu pleins de choses en cycle 2 mais pas en cycle 3)

Ils ne m'ont posé qu'une seule question sur mon exposé: comment arriver à faire courir des élèves 15 minutes (je ne savais pas trop alors , j'ai répondu par le jeu, en équipes, etc..)

Puis, j'ai eu droit à plusieurs questions sur la sécurité en natation et les activités que je proposerai, etc..

Bref, j'essaie de ne plus y penser et je me concentre sue la prochaine épreuve!

Bon courage à toutes les autres.

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quelqu'un d'autre est passé avec le 12 ?

Si moi!!Je suis passée à 14 h avec le jury 12 (un conseiller pédagogique et un prof d'EPS). je ne pense pas avoir réussi car j'ai eu des trous de mémoire, j'ai bafouillé, j'ai radoté ... bref, je n'ai rien sorti d'intelligent tellement j'étais stressée! Je suis tombée sur activités aquatiques en cycle 3 (et bien evidemment, j'avais revu pleins de choses en cycle 2 mais pas en cycle 3)

Ils ne m'ont posé qu'une seule question sur mon exposé: comment arriver à faire courir des élèves 15 minutes (je ne savais pas trop alors , j'ai répondu par le jeu, en équipes, etc..)

Puis, j'ai eu droit à plusieurs questions sur la sécurité en natation et les activités que je proposerai, etc..

Bref, j'essaie de ne plus y penser et je me concentre sue la prochaine épreuve!

Bon courage à toutes les autres.

t'as vraiment eu plusieurs questions avec eux ?? :blink: hormis celle de l'exposé t'en as eu combien ?

par contre, c'était activités aquatiques ??? là d'un coup je doute ... j'espère qu'avec le stress je n'ai pas fait l'amalgame entre natation et activités aquatiques..c'est pas tout à fait pareil.....

bon aller, je file sur mon expo de LdJ.

au fait vous avez pris quoi ??

moi poésie (j'suis folle !! :cry: ) les animaux de tout le monde de J Roubaud.

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Moi j'ai pris conte détourné : Cochon Neige de Vincent Malone et je passe lundi :cry: et.... je suis pas prête du tout....

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par contre, c'était activités aquatiques ??? là d'un coup je doute ... j'espère qu'avec le stress je n'ai pas fait l'amalgame entre natation et activités aquatiques..c'est pas tout à fait pareil.....

MOi aussi c'était activités aquatiques,mais comme c'était cycle3, j'ai dit qu'on pouvait parler de natation! (pratique sociale de référence, et j'ai commencer à enciter d'autre: water polo..., mais ils ont voulu la nataion!)

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par contre, c'était activités aquatiques ??? là d'un coup je doute ... j'espère qu'avec le stress je n'ai pas fait l'amalgame entre natation et activités aquatiques..c'est pas tout à fait pareil.....

MOi aussi c'était activités aquatiques,mais comme c'était cycle3, j'ai dit qu'on pouvait parler de natation! (pratique sociale de référence, et j'ai commencer à enciter d'autre: water polo..., mais ils ont voulu la nataion!)

Pour moi, activités aquatiques = natation (en cycle 3), je n'ai même pas cherché ailleurs.

Je ne me souviens pas du nombre de questions (peut-être 3 ou 4), je ne sais plus mais vu que je ramais, ils essayaient de me faire parler, c'est pour ça que j'ai eu droit à plusieurs questions je suppose.

Sinon, en littérature de jeunesse, j'ai pris un album de cycle 1 Roule Galette et je ne suis pas du tout prête non plus!!!!

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Je vous fais un petit topo comme prévu ...

1) Prestation de danse : nickel, aucun trou de mémoire, aucune cripation, une danse fluide avec des sourires (merci à ma prof de danse car, après 4h seulement de cours, je me suis sentie à l'aise alors que je n'avais jamais dansé de ma vie)

2) Oral : nous étions 3 dans la salle où j'ai fait mon exposé (super difficile de rester concentrée dans ces conditions).

J'avais la voix chevrotante, pas assurée. Pas un bon point ça à mon humble avis.

Q1 sur l'exposé : vous parlez de la lisibilité du projet expressif, est ce une nécessité ?

Q2 : Pensez vous que le jury de ce matin a compris votre thématique en danse ?

Ensuite, je suis tombée (par tirage au sort) sur les jeux et sports co en cycle 1 avec environ 3 questions dont "comment faire quand 3 élèves de votre classe ne veulent pas participer au jeu que vous mettez en place" ?

Dîtes moi, vous auriez répondu quoi vous à mes questions histoire de voir si je me suis plantée ...

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je dépose une brassée de :clover::clover::clover::clover: pour cricri ... et pour vous autres aussi, soyez pas jalouses !! :lol:

MERCI :wub::wub:

heureusement que tu es là pour penser à nous toutes.... :angel_not:

sinon moi aussi passée aujourd'hui : exposé à peu pres bien à part la nervosité qui me sortait des pores, moi aussi question sur la régularité (à mon avis il y a plusieurs solutions en lien avec ce qu'on a dit dans l'exposé et là c'est différent pour chacune...) puis activités artistiques au cycle 1!! super... je n'avais même pas un jeu dansé ou une ronde à leur citer d'où grosse impro à partir de mon expérience d'animatrice : ce que les jurys n'aiment pas vraiment je crois = la boulette!!

mais bon demain est un autre jour et la semaine prochaine c'est l'oral pro alors on relève la tête, on brûle les cours d'eps :devil_2: si ça nous tracasse de trop et c'est parti mon kiki!!

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