Aller au contenu

CRPE 2008 poitiers: venez nous raconter!


kine86

Messages recommandés

mais bon demain est un autre jour et la semaine prochaine c'est l'oral pro alors on relève la tête, on brûle les cours d'eps :devil_2: si ça nous tracasse de trop et c'est parti mon kiki!!

Euh, pas mon bouquin, hein ???!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nach

    30

  • DA-

    20

  • cricri17

    18

  • poppop

    14

Membres les plus actifs

mais bon demain est un autre jour et la semaine prochaine c'est l'oral pro alors on relève la tête, on brûle les cours d'eps :devil_2: si ça nous tracasse de trop et c'est parti mon kiki!!

Euh, pas mon bouquin, hein ???!!!! :lol:

tu rêves, si j'avais su mieux lire j'aurais pu donner des réponses plus argumentées et claires cet aprem....

mais bon c'est trop tard...

conseil à toutes celles qui ont pris course : ne négligez pas les termes techniques de la danse et autres activités artistiques, et les objectifs!! ça paraît trop simpliste et si vous saviez comme je regrette maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression à vous lire que je suis la seule à avoir eu pas mal de questions... en fait à chaque fois que je commençais à répondre, ils enchainaient sur autre chose, c'était un peu frustrant, j'ai réussi à dire presque tout se que je voulais dire mais pas à fait non plus... Plus j'y repense plus je flippe, la plupart du temps je ne pouvais pas approfondir mes réponses car ils passaient à autres chose, j'ignore vraimentsi ça peut être bon signe ou le contraire. Quelqu'un est plutot dans mon cas, que dans celui de 3-4 questions seulement.

Sinon,je viens de penser à un truc, en tirant activités aquatiques au cycle 3, j'espère qu'ils n'attendaient pas kayak..., d'aileurs j'ai pas eu l'occasion de parler du test de capacité, seulement celui d'aggrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un petit topo comme prévu ...

1) Prestation de danse : nickel, aucun trou de mémoire, aucune cripation, une danse fluide avec des sourires (merci à ma prof de danse car, après 4h seulement de cours, je me suis sentie à l'aise alors que je n'avais jamais dansé de ma vie)

2) Oral : nous étions 3 dans la salle où j'ai fait mon exposé (super difficile de rester concentrée dans ces conditions).

J'avais la voix chevrotante, pas assurée. Pas un bon point ça à mon humble avis.

Q1 sur l'exposé : vous parlez de la lisibilité du projet expressif, est ce une nécessité ?

Q2 : Pensez vous que le jury de ce matin a compris votre thématique en danse ?

Ensuite, je suis tombée (par tirage au sort) sur les jeux et sports co en cycle 1 avec environ 3 questions dont "comment faire quand 3 élèves de votre classe ne veulent pas participer au jeu que vous mettez en place" ?

Dîtes moi, vous auriez répondu quoi vous à mes questions histoire de voir si je me suis plantée ...

Personne ??? :blink::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un petit topo comme prévu ...

1) Prestation de danse : nickel, aucun trou de mémoire, aucune cripation, une danse fluide avec des sourires (merci à ma prof de danse car, après 4h seulement de cours, je me suis sentie à l'aise alors que je n'avais jamais dansé de ma vie)

2) Oral : nous étions 3 dans la salle où j'ai fait mon exposé (super difficile de rester concentrée dans ces conditions).

J'avais la voix chevrotante, pas assurée. Pas un bon point ça à mon humble avis.

Q1 sur l'exposé : vous parlez de la lisibilité du projet expressif, est ce une nécessité ?

Q2 : Pensez vous que le jury de ce matin a compris votre thématique en danse ?

Ensuite, je suis tombée (par tirage au sort) sur les jeux et sports co en cycle 1 avec environ 3 questions dont "comment faire quand 3 élèves de votre classe ne veulent pas participer au jeu que vous mettez en place" ?

Dîtes moi, vous auriez répondu quoi vous à mes questions histoire de voir si je me suis plantée ...

Personne ??? :blink::cry:

Moi je suis passé en course, mais après, la même chose que toi, sports et jeux collectifs cycle 1, et même question sur un élève qui ne voudrait pas participer. Moi j'ai parlé de former des duos, bref de coopération qui pourrait être motivante et l'inciter à s'investir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurai bien répondu DolphinAtlantica mais j'ai fait 1500m. Sinon pour les jeux et sports co, ça aurait été des cycles 3, on aurait pu leur donner dans un 1er temps d'autres roles (arbitre...), donc peut etre que pour des cycle 1 tu leur donnes des taches qui petit à petit vont les faire rentrer dans l'activité, tache ou ils n'auront pas à faire aux autres, et cherher a comprendre pourquoi ils ne veulent pas "faire", en fonction on peut adapter (ex: peur de la confrontation, situation mal comprise...)

Mais c'est sur que ce n'est pas simple comme question, en tous les cas, je me demande si au cycle 1 on doit vraiment insister, s'ils ne veulent pas? En même temps, ça peut etre juste de la "provocation" le fait qu'ils refusent. C'est pour ça donner d'autres rôles pour rentrer petit à petit dans la situation peut etre intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai répondu qu'ils avaient le droit d'observer l'activité avant de s'y lancer et de faire autre chose (un rôle d'arbitre : comptabiliser le nombre d'objets récoltés pour un jeu tel que le déménageur) pour, ensuite, participer à l'activité que l'on pourra modifier en créant des binômes si nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral pro demain !!! Je suis pas du tout prête :cry:

bonne chance à toi chatana, et à celles qui passent demain :wub: :wub:

on pensera bien à vous !!

et t'inquiète chatana, d'abord, il y a le facteur chance, et ensuite le cerveau a souvent des ressources insoupçonnées. Fais toi confiance !!!!

nous on croit en toi, tu vas déchirer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil :wub:

Bon allez je retourne aux révisions.

Bon courage à toutes pour demain et les autres jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis Chatana, je passe mardi (mais je prends la routedemain vu que j'ai 4h de route), et je ne suis pas du tout prête non plus... Je sature tellement que pour l'oral pro je ne fais que lire et relire, je n'arrive plus à apprendre, espérons qu'on tombe sur un sujet qui nous inspire!

En ce moment, la moral est assez bas, comme je n'arrive presque plus à travailler (tellement donné avant du coup je suis dégoutée de ne plus avoir de ressources pour le plus important), du coup je commence vraiment à avoir du mal à y croire...

Désolé pour ce message pas très gai, mais ça fait du bien d'en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba alors popop !! oh pop pop popop !!!!!!!!!!! :lol: :lol: on se reprend et on fonce !!

t'as pas bossé toute cette année pour rien !

d'abord il y a forcément des trucs que tu as retenu, même si tu n'en est pas convaincu, ensuite on est tous dans le même cas donc.........pas d'affolement :bleh:

et puis comme je disais, sous l'effet du stress, on est capable de se surprendre !!

alors là fait un breack peut être, pour te détendre et accorder des vacances à ta matière grise...la pauvre, c'est qu'elle s'est donnée depuis un an non ??? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...