Aller au contenu

CRPE 2008 poitiers: venez nous raconter!


kine86

Messages recommandés

C'est gentil nach, mais c'est vrai qu'il est temps que tout cela se finisse! ça fait 3mois, que je ne fais plus rien à part réviser. (plus tout le boulot de l'année et de l'an passé) Franchement je tire mon chapeau à ceux et celles qui remettent ça depuis plusieurs années, moi c'est la 2ème et je commence sérieusement à saturer, mais bon quand c'est vraiment ce qu'on veut... Enfin j'espère quand même ne pas a avoir à remettre ça l'année prochaine...

Courage à tout le monde, la fin approche et j'espère le début d'autre chose!!!

Vivement mardi midi que l'oral pro soit passé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nach

    30

  • DA-

    20

  • cricri17

    18

  • poppop

    14

Membres les plus actifs

bonne chance à chatana pour demain

on se soutient toutes et ça c'est le plus important, on n'est pas seules, ok poppop? :)

change toi les idées et essaie de répondre aux questions d'oral pro qui se trouvent sur le forum ça te donnera un aperçu de l'épreuve et te confirmera que tu as des ressources... mais surtout aère toi

dolphin et nach toujours d'attaque pour jeudi 6h50?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut bien . a-t-on le choix ??!!!!!!!!

pfououou............ 6h50 !! :cry: :cry: :cry: sont fou !!

moi va falloir que je me dope au guronzen pour garder les yeux ouverts ! j'ai loupé mon épreuve de math à cause de l'heure (8h) alors là !! :blink: :blink:

au fait cricri, je connais dolphin, mais toi, on fait comment ??

moi, j'aurais un pantalon noir et une veste écru...et je dormirai dans un coin.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça fait du bien de ne pas se sentir seule avec ce forum...

Allez courage et un gros M... à tout le monde!

Moi aussi je suis convoquée à 6h50, en plus faut y être à 6h35 :blink: étant donné qu'on est sensé y être 15 min plus tôt! Il faut espérer ne pas tirer le dernier numéro et passer en 1er ou 2eme. L'an dernier j'ai eu la chance de tirer le numéro 1, au moins on est débarassé, c'est une bonne chose de faite ensuite! En tout cas jespere qu'ils seront mieu oraganisé que pour l'eps, arrivée à 13h15 et il y a des jurys qui pas pressés, arrivaient encore vers 13h50... tout ça pour passer qu'à 14h30. Quand j'y repense l'attente est horrible!

Allez tout plein de :clover::clover::clover: à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur cette année je suis convoquée à 12h00 :lol:

L'année dernière c'était 6h30 et je peux vous dire que c'est super dur !! Mais bon comme j'avais tiré le numéro 3 pour le passage j'ai eu le temps de me réveiller. Mais ca doit être terrible d'être n°1 !!

Au fait, j'hésite pour ma tenue : jean avec T shirt assez habillé ou jupe et petit chemisier blanc???

Vous en pensez quoi ? L'année dernière c'était jupe mais cette année il fait un peu moins chaud... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso jean j'trouve pas ça tip top... il suffit que tu tombes sur quelqu'un d'un peu vieux jeu et collé monté...

j'ai opté pour un pantalon noir classique avec un haut crème et une veste assortie.. ni trop chic (faut pas poussé :lol: ) ni trop relax (pour pas choquer des vieux croutons éventuels... :devil_2: ) ça fait sérieux et posé (s'ils savaient à l'intérieur..... :lol: )

et c'est la "vieille" de 40 piges qui vous dit ça .... mais qu'est ni un vieux crouton, ni collé monté :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait cricri, je connais dolphin, mais toi, on fait comment ??

moi, j'aurais un pantalon noir et une veste écru...et je dormirai dans un coin.........

je viendrai te réveiller alors, de toute façon tu me reconnaitras facilement à mon gros ventre de future maman.... :blush:

côté tenue je suis assez d'accord, le jean c'est pt un peu trop décontracté : on passe un "entretien" (d'embauche?), sans aller jusqu'au tailleur :blink:, autant avoir une tenue soignée pour ne pas paraître négligée

finie la pause, je retourne à mes révisons, à pluss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Oral pro jeudi 19 à 6.50h ... je pense encore réserver une chambre d'hôtel pour ne pas être trop "fatiguée" ... j'ai quand même une bonne heure de route et ça me demande de me lever aux aurores ... ça en fait des frais !

Pour ce qui est du débat à propos du jean, c'est tout tranché de mon côté : je ne rentre plus dans mes jeans !!!

J'ai explosé tous les records au niveau de ma balance ! Vivement les vacances que je me mette au régime et au sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les poitevins, comment s'est passée l'épreuve d'oral pro et de LDJ ? Personne pour témoigner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma copine qui a passé la ldj aujourd'hui a angouleme.

Sujet du dossier:"que doit on enseigner à l'école?" + socle commun

Et des questions tordues après son exposé de ldj (la belle lisse poire du prince de motordu) du genre:

"quelle différence faites vous entre calembour et jeux de mots?"

" quelle est la définition de la poésie?"

sont graves les jury de ldj quand même :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier après midi sur "l'enseignement de l'oral". Par contre j'avais peur de faire trop long, du coup j'ai abrégé et parlé vite, résultat : "ils vous reste 3 min" :sad: Mais du coup j'avais rien à ajouter...

Enfin le pire c'était les questions !! Je serais incapable de vous les redonner tellement j'ai eu l'impression d'être embrouillée. De plus je n'avais parfois pas la réponse :cry:

Exposé de LDJ (Cochon Neige) : j'ai pas eu de trou :D mais.... j'ai du couper ma conclusion car je dépassais le temps.

Questions : j'ai réussi à dire plus de choses que pour l'oral pro mais à chaque fois j'avais l'impression de pas dire ce qu'il faut car il me disait "oui" mais attendait une suite... mais j'avais pas de suite... :sad:

La pire question : "Interet de la page de dédidace ? et quel travail faire dessus ?" là je suis resté perplexe :blink: Je leur ai avoué que je ne m'etait pas posé la question et leur ai sorti 2 - 3 trucs en freestyle et pas très convaincants...

Enfin j'ai un peu peur, car l'an dernier où j'avais une meilleure sensation je n'avais eu que 10 et 9 (ldj)... Du coup ca me fait peur, de me dire que je vais avoir beaucoup moins :cry:

Le coté positif : reste plus que l'anglais jeudi matin :wink: (en espérant ne pas recommencer l'année prochaine et que quelqu'un va hypnotiser mon jury (le 2 si quelqu'un sait faire) d'oral pro pour lui dire de me mettre au moins la moyenne :bleh: ).. C'est beau l'espoir...... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

alors passée hier matin sur "que faut-il enseigner?" autour du socle commun

ce matin c'était un sujet autour du jeu à l'école

perso j'avais un jury qui paraissait sympa, usrtout la PE, toujours souriante

mais je n'ai aps assurer, je laissais beaucoup de blancs, de "euh" et je leur faisais pas mal répéter les question, disant que je ne comprenais pas... l'horreur mais bon ca y est c'est passé, "inch allah" comme on dit

pour les questions, je ne peux pas vous dire car je ne me souviens pas mais on a rebondi sur les enfants en difficultés, les éval, rapport école-famille, le rased, la lecture avec des enfants pas encore lecteurs autonomes

plus que l'anglais jeudi matin pour moi également et puis vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...