Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Reste confiante, on est souvent surpris entre le ressenti et le résultat ....

par contre, cela se passe comment concrètement ? tu étais convoquée à 6h50, tu es passée à quelle heure ?

Ils t'ont fait attendre dans une salle ou tu as pu sortir et revenir à l'heure de ton passage (comme pour moi pour l'EPS !)

et tu as l'air de parler d'un sujet par jour, je croyais qu'on les tirait au sort... :lol: Ce qui veut dire qu'on a tous les même par demi journée et que du coup, ceux qui sont sortis ne vont pas ressortir......??

et la LdJ ? tu présentais quoi ? ils t'ont demandé quoi ?

ils sont resté sur ton genre, ou ont axé sur d'autres ?

désolée, je te bombarde, mais ici c'est l'angoisse la plus totale ........... :cry:

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nach

30

• DA-

20

• cricri17

18

• poppop

14

Membres les plus actifs

Posté(e)

- 1 sujet par demi journée

- Pas le droit de sortir ni d'avoir de contact avec l'extérieur tant que tu n'as pas fini. juste le droit de sortir, accompagné, pour les toilettes.

- Ordre de passage tiré au sort : 1/4h après l'heure de convocation (numéro 1 à 4)

- On attend dans une salle avec 2 surveillants

- On a le droit de faire tout ce qu'on veut dans la salle d'attente a part fumer ou allumer les portables : droit de discuter, manger, réviser... L'après midi c'était assez détendu. On a tous discuté et les surveillants également avec nous.

L'an dernier, j'étais passée un matin et c'était plus studieux : pas un bruit, tout le monde en train de lire ou réviser. Cela vient peut etre de la salle. l'an dernier c'était une grande salle et presque tout le monde était isolé. Cette année, c'est une plus petite salle (pour angoulème) avec une unique grande table, ce qui facilite les échanges.

- Pour la LDJ, moi ils n'ont pas abordé d'autres genre mais m'ont demandé un lien avec la musique !!!

Voilà j'espère te rassurer... même si moi je ne suis pas rassurée du tout pour les résultats :cry:

Posté(e)

Ca y est c'est fait!!!!!!!!!

Je viens de rentrer de Poitiers, je suis passée ce matin en oral pro: sur le jeu, c'est passé très vite, ensuite ma musique j'ai eu un trou qq secondes (à avoir a peine dormi 5h...)puis je me suis reprise, j'ai failli perdre pied, ils ne disaient rien...gros blanc. Le jury c'était une ien, une prof de musique et je crois un cpc en musique. La musique j'ai presque pas eu de questions, à la fin ils étaient la à se demander respectivement si ils avaient d'autres questions, et ils disaient tous non! Juste avant de partir l'ien ma demandé hors entretien depuis combien de temps je faisais du chant si j'en faisais, elle veut m'inscrire à la star ac je crois!!! :lol:

Voila sinon, niveau ressenti j'ai dit à peu pres tout ce que je voulais dire, je me suis un peu répété dans l'exposé d'oral pro. Puis j'ai répondu aux questions, jury sympa,mais après c'est vraiment dur de savoir... il y en a qui saque derrière...

Donc je croise les doigts,mais gros soulagement!

Encore anglais vendredi!

Merde à ceux qui sont pas passés!

Posté(e)

Une petite question( en fait, deux!):

on passe l'oral pro d'abord puis la LJ tout de suite après? Ou l'oral pro le matin et la LJ l'après-midi? Je stresse alors je m'y perds un peu....

En LJ, nous n'avons droit à aucune prise de note, n'est-ce-pas? Et donc, nous commençons directement notre exposé (sans aucun temps de préparation comme en EPS)?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

oui tu enchaînes direct avec la LDJ et sans temps de préparation, ni notes

Posté(e)

MERCI BEAUCOUP, cela me rassure; j'avais peur d'angoisser la journée entière à attendre, attendre,....

Posté(e)

des :clover::clover::clover: pour ceux qui passent cette semaine

cricri, merci d'avoir été là :blush::wub:

Posté(e)

MERCI BEAUCOUP, cela me rassure; j'avais peur d'angoisser la journée entière à attendre, attendre,....

salut moi je suis passée lundi sur "l'enseignement de l'oral", en fait pour les deux épreuves (oral et ldj) vous avez une heure de préparation à vous de la répartir en fonction de vos besoin, si vous avez peur d'oublier la ldj gardez-vous 5 mn pour écrire votre plan VOUS POUVEZ ECRIRE VOTRE LDJ SUR UNE FEUILLE je le dit car certains paniquent et je pense que cela va les aider

bon courage à tous

Posté(e)

salut!

je suis passée ce matin je viens de rentrer chez moi!

le sujet de ce matin était la motivation et le travail.

jury sympa pas a se plaindre...

apres est ce que j ai été a la hauteur... les questions portaient sur un prolongement une ouverture que j avais faite avec les familles...

puis des questions d ordre générale.

apres je suis passée en arts visuels... j ai eu de nombreuses questions sur mon exposé (il me semble que c'est pas tres bon signe)

et ils m ont présenté une photo intitulée milles et un visages je crois mais impossible de me rappler l auteur...

voila si vous voulez plus de precision...

Posté(e)

tu es sûr ? ça fait pas "mauvais effet" devant le jury ? Genre contournement de la règle ...Au fait pour ceux qui sont de la Rochelle, est-ce que l'IUFM est loin de l'hotel Formule 1 d'Angoulins ? Quelle route faut-il prendre ?

Posté(e)
tu es sûr ? ça fait pas "mauvais effet" devant le jury ? Genre contournement de la règle ...Au fait pour ceux qui sont de la Rochelle, est-ce que l'IUFM est loin de l'hotel Formule 1 d'Angoulins ? Quelle route faut-il prendre ?

il faut bien prevoir 20/25Min de route moins si tu nas pas grand monde, mais ca ce fait bien c'est quasi que de la 4voies

Posté(e)

J'ai pris aussi une chambre pour ce soir dans cet hôtel. J'ai fait un itinéraire et semblerait qu'il y a 14kms environ qui séprent l'hôtel de l'iufm.