Aller au contenu

CRPE 2008 poitiers: venez nous raconter!


kine86

Messages recommandés

tu es sûr ? ça fait pas "mauvais effet" devant le jury ? Genre contournement de la règle ...Au fait pour ceux qui sont de la Rochelle, est-ce que l'IUFM est loin de l'hotel Formule 1 d'Angoulins ? Quelle route faut-il prendre ?

J'ai pris aussi une chambre pour ce soir dans cet hôtel. J'ai fait un itinéraire et semblerait qu'il y a 14kms environ qui séprent l'hôtel de l'iufm.

salut dolphin

tu ne passes pas ton oral à angouleme?

je croyais qu'on se retrouvait avec nach demain matin...

comprends pu rien moi :blink: !!

vivement que ce soit fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nach

    30

  • DA-

    20

  • cricri17

    18

  • poppop

    14

Membres les plus actifs

J'aurais préféré être convoquée à Angoulême (c'est quand même plus près de Cognac) mais NON ... je vais sur La Rochelle et ça m'oblige à faire encore des dépenses pour ce concours (qui me ruine financièrement et moralement, nerveusement, physiquement) ...

Bon courage pour vous les filles pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré être convoquée à Angoulême (c'est quand même plus près de Cognac) mais NON ... je vais sur La Rochelle et ça m'oblige à faire encore des dépenses pour ce concours (qui me ruine financièrement et moralement, nerveusement, physiquement) ...

Bon courage pour vous les filles pour demain !

c'est pas croyable ce concours!! moi j'habite saintes et on m'envoie à angouleme pour l'op donc hotel et resto etc et toi on t'envoie dans le 17 alors que tu es à cognac, il y a des jours franchement où il ne faut pas chercher à comprendre!

je pensais te rencontrer demain, finalement on se retrouvera pour l'anglais mardi prochain

bonne chance dolphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah voilà donc le problème : me voir ... avoue que tu es malheureuse car tu ne pourras pas poser un visage sur mes messages, sur mes mots et que tu es déçue .. m'étonne pas suis si belle ... :lol:

Plus sérieusement, je ne sais pas du tout comment ils s'y prennent ... c'est du grand n'importe quoi ...

Par contre, dslée, mais tu ne me verras pas non plus en anglais : je fais espagnol, je suis convoquée à Poitiers. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah voilà donc le problème : me voir ... avoue que tu es malheureuse car tu ne pourras pas poser un visage sur mes messages, sur mes mots et que tu es déçue .. m'étonne pas suis si belle ... :lol:

Plus sérieusement, je ne sais pas du tout comment ils s'y prennent ... c'est du grand n'importe quoi ...

Par contre, dslée, mais tu ne me verras pas non plus en anglais : je fais espagnol, je suis convoquée à Poitiers. :blink:

tant pis...

bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une brassée de :clover::clover::clover: pour ceux qui passent aujourd'hui, et en particulier Nach, Dolphin, et cricri17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour vous dire que ça y est j'en ai fini avec ce concours!!!!!!!!!!!!! yippi! en espérant en avoir faire assez pour que ça marche

sinon ce matin pour l'anglais : en gros on avait demander à des ados ce qu'ils avaiennt comme idée pour améliorer l'école (enfin c'est ce ue j'ai compris moi)

par contre mon manque de vocab s'est bien fait ressentir mais le jury met à l'aise (jury 1: un homme et une femme)

allez bon courage pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chatana, jury 2 moi aussi ce matin !!!

j'ai bien essayé de les hypnotiser pour ta moyenne, mais ........j'étais bien assez préoccupée à ne pas me ridiculiser... désolée :whistling:

donc sujet : l'école maternelle !!

top 3 des sujets sur lesquels je ne voulais pas tomber :sad:

déjà, j'ai mis 1/2h pour lire les textes et trouver les idées communes

puis le plan (branlant...) et l'intro dans la dernière minute : elle nous appelait pour y aller...

devant le jury(2 femmes, 1 IEN), j'ai essayé de ne pas me démonter, mais l'une d'elle a froncé les sourcils du début à la fin (je ne sais pas si c'était à cause de ce que je disais, ou de l'heure à laquelle elle avait été obligé de se lever ( :lol: ) mais y'avait quelque chose qui ne lui plaisait pas !!

j'ai tenu 10mn pile (déjà c'était un exploi !) j'ai à mon avis parlé pour ne rien dire avec un plan qui ne tenait pas la route, mais bon....:idontno:

les questions(en gros) :

quels sont pour vous les "handicaps" que va avoir un élève lors de son entrée en CP ? (un des textes parlait des inégalités dès la maternelle)

comment y remédieriez vous si vous aviez le cas dans votre classe ? que mettre en place ? est-ce que certaines disciplines se prêtent mieux à cela que d'autres ?...croyez vous que tout est fait pour que ces inégalités disparaissent ? doit -on avoir la même exigence de "classe moins chargée" au lycée en terminale ?

pas de questions sans réponse , j'ai limité la casse on va dire !!

mon but était (comme le 1500m d'ailleurs ) d'avoir la moyenne, le reste ce sera tout bénef !!

pour la LdJ (les animaux de tout le monde -poésie) pas de trou sur l'expo, mais ils m'ont interrompu (en souriant) sur la conclusion (en plus, j'ai plaisanté donc ça les a fait rire ) :whistling:

les questions en vrac :

vous parlez dans l'expo des liens avec la musique, que proposerez vous concrètement ?

il est marqué sur la 4ème de couverture " recommandé par l'éducation nat" qu'est ce que cela représente pour vous ? (là elle a voulu que j'aille + loin que le trop(!) facile "il est sur la liste !) ça a débouché après plusieurs questions sur : est-ce que si vous l'achetez cela fait de vous un bon parent ? :lol: ? ce à quoi j'ai répondu en riant "ce serait merveilleux si être un bon parent se limitait à cela" :lol::bleh: !!

est-ce que vous liriez ces poèmes en cycle 1 ? pourquoi ?

est-ce que le chihuha a un sens ? en quoi la lecture de ce poème peut apporter quelque chose ?

vous dites qu'il faut leur donner des règles d'écriture, est-ce que cela ne risque pas de brider leur imagination ?

et comment expliquez vous que les enfants n'aiment pas la poèsie en général, et que ça n'aille pas en s'arrangeant avec l'age...?

l'IEN n'était pas d'accord avec moi sur le fait que pour moi il n'est pas obligatoire qu'un poème ait du sens : ex le chihuha (!) alors que pour lui, il en faut !! je n'ai pas eu le temps de le convaincre, dommage !!!

ils sont restés sur ce genre (ouf ! je n'avais rien bossé à coté !!)

j'ai réussi à débrider la conseillère, et même à la faire rire à la fin :yahoo:

j'ai même eu droit à un "ho ! c'est déjà fini !" qui m'a semblé de bon augure !!

jury sympa sinon !!

enfin ! c'est fini pour ça, et c'est tant mieux !!!!!!!!!!! :heat:

bonne chance aux suivantes !!

et toi Cricri ? et dolphin ? et ...86 (me souviens plus de ton pseudo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente pour toi nach, c'est cool

pour moi, eh ben comment dire? foirage total me semble pas mal...

un plan à chier, me suis embrouillée et pas expliqué le texte sur les inégalités.

incapable de répondre à leurs questions : la tête vide.

le "sociologiquement à quelle classe appartiennent les enseignants de maternelle?" de l'inspecteur m'a tout simplement tuée!!

pour l'exposé je n'ai pas pu finir = pas de mise en réseau!!

à peu près aucune question sur mon travail, par contre "la phrase énigmatique dans le petit chaperon rouge" :blink: et "le nom du loup dans le roman de renart" étaient surprenants

bonne chance à celles et ceux qui doivent passer l'épreuve

si le candidat qui m'a laissé passer à sa place vient sur le forum je t'en remercie encore beaucoup car franchement ça devient dur au stade où j'en suis!! :angel_not::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...