Aller au contenu

CRPE 2008 poitiers: venez nous raconter!


kine86

Messages recommandés

En ce qui concerne l'oral lui même : dossier sur l'évaluation, pas très motivant. J'arrive devant le jury, même pas le temps de poser mes feuilles, de prendre ma montre, l'inspecteur (un gros con qui m'a ensuite bombardé de questions, m'a coupé la parole,...) me lance "on vous écoute". Je pensais "oh, on se calme tu permets ? laisse moi arriver". Ca commence mal côté ambiance...je fais mon exposé en 10 min, et là 5 min de questions par membre de jury (ils étaient trois). L'IEN, on aurait dit qu'il prenait le train, une question n'attendait pas l'autre, il m'a demandé la différence entre la note et le score en sport.... Ouai ... il me regardait très bizzarement !

les autres questions n'étaient pas mieux, je pense avoir été cohérente mais ils m'ont laissé entendre le contraire. Je ne sais pas si c'est une grosse bêtise ou pas, j'ai dit que les objectifs à atteindre étaient les mêmes pour tout le monde mais que pour aider les élèves en difficulté, on pratiquait la pédagogie différenciée. La conseillère péda n'était pas du tout d'accord, elle m'a pris un contre exemple en sport : que faites vous d'un élève en fauteuil , vous l'obligez à courir ? Pfff...

En LDJ, ça a été mais je reste quand même pessimiste sur ma prestation générale !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nach

    30

  • DA-

    20

  • cricri17

    18

  • poppop

    14

Membres les plus actifs

anglais : les élèves qui lisent moins qu'avant et qui passent beaucoup de temps sur les jeux vidéo. Jury : 2 dames, ni trop gentilles ni trop chiantes. Par contre, ça a duré 17 min (j'ai parlé avec d'autres candidats, c'était la même chose : ça ne dure pas 20 mn)

Certains candidats sont tombés sur harry potter (en VO bien sûr)

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis en vacances!!! quel bonheur!!!!! Par contre le stress des résultats monte deja!

J'ai passé mon anglais tout à lheure à Poitiers: c'était sur le charter schools! Moi non plus ça n'a pas duré 20min, en plus je suis passée en 6ème (derniere), du coup elles (2femmes) étaient peut etre pressée d'aller manger. bref, c'est mon point faible contente que ce soit passé, par contre je crois que j'ai fait 1-2 contre sens dans le texte, mais forcément quand on sait pas exactement ce que sont les "charter schools"... bref j'espère avoir limité les dégats...

Courage à celles qui ont encore des épreuves! ça approche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'ai passé l'oral pro à La Rochelle ce matin et .... pfff très bof ! déjà je suis arrivée à la rochelle hier soir (pour dormir à l'hotel) et j'ai décidé d'aller repérer l'IUFM avec mon mari, histoire de me rassurer. Nous voilà partis, vers 19H30 en direction des Minimes (là où il y a toutes les facs) car le mec de l'hotel m'avait certifié que l'IUFM se trouvait là. Au bout d'une heure, on commence à perdre patience et à demander désespérément aux gens notre chemin... ET LA, on aurait dit qu'ils s'étaient tous passés le mot : personne ne connaissait l'IUFM (ça c'est pas grave, ça arrive) mais à chaque fois qu'on abordait une personne, elle nous racontait sa vie et ne voulait plus nous laisser partir !!!! on se serait cru dans un sketch télévisé... il y a la fille qui demande à sa mère au téléphone si elle connaît, le mec qui cherche pendant 3 plombes un plan de la ville qu'il ne trouvera finalement jamais, et surtout un mec qui habite en corrèze, qui déménage sa fille dans le coin, qui me fait un historique du quartier et qui s'assoit près de la voiture pour discuter ... alors qu'il est presque 21 h, que j'ai pas mangé, pas révisé, que je suis hyper stressée, que mon mari s'énerve car le match est commencé,.... l'horreur ! là mon mari décide à 9h du soir et malgré la situation catastrophique de notre compte d'acheter un GPS, ne voyant plus aucune solution et me repprochant de ne pas avoir cherché avant l'itinéraire sur michelin. Nous voilà arrivés à carrefour qui allait fermé, on va à l'acceuil et là tout le personnnel du magasin (ou presque) se met en oeuvre pour savoir où se trouve l'IUFM de La Rochelle ! les agents de sécurité communiquent entre eux par talkie, les dames de l'acceuil alertent tout le monde (même leur chef), un mec va dans le rayon des bouquins et nous sort tous les plans de la Rochelle et le meilleur, c'est quand j'ai vu l'agent de sécurité prendre son portable et dire "allo maman, c'est moi, je suis au travail là, il est où l'IUFM de la Rochelle ?"

Tout simplement hallucinant .... Finalement on a trouvé cet IUFM à 21h30, mon mari était en colère car il a loupé toute la première mi temps .... bref petit coup d'adrénaline avant l'oral....

:D

eh ben on peut dire que tu ne t'ennuies pas!! il y a un post où on peut raconter nos (més)aventures, tu devrais y aller faire un tour tu en amuserais certains je crois!!

rassure-toi ça n'augure rien de mauvais, seulement ça a été une source de stress en plus pour toi, ta "prestation" en op, eh ben tu verras ça le jour des résultats...

il te reste l'épreuve de langue ou c'est fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ...Je viens de découvrir ce forum et il m'a l 'air bien sympathique.(dommage de ne pas l'avoir découvert plus tôt...)

Je passe le concours pour la troisième fois et apparemment j'ai croisé certaines d'entre vous à Angouleme jeudi matin. (notamment cricri , d'ailleurs je suis de Saintes moi aussi)

Pour moi l'oral pro c'est bien mieux passé que l'année dernière mais bon je me méfie des jurys sympas...

Sinon est ce qu'il y en a parmi vous qui passe l'anglais mardi matin à Poitiers?Pour moi ça ne peut pas etre pire que l'an dernier : 4 en Anglais (pourtant le jury était très sympathique)

Bon courage à tous (c'est bientot la DELIVRANCE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours pour la troisième fois et apparemment j'ai croisé certaines d'entre vous à Angouleme jeudi matin. (notamment cricri , d'ailleurs je suis de Saintes moi aussi)

AH OUAIS?

tu ressembles à quoi?

bienvenue sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi !!

on a du se croiser aussi jeudi matin alors puisque j'étais avec cricri et lili86je suis passée avec la 2ème vague et j'avais un pantalon noir et une veste beige.

je serai mardi à Poitiers (convocation 8h) ! et l'anglais ....boff :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi !!

on a du se croiser aussi jeudi matin alors puisque j'étais avec cricri et lili86je suis passée avec la 2ème vague et j'avais un pantalon noir et une veste beige.

je serai mardi à Poitiers (convocation 8h) ! et l'anglais ....boff :blink:

courage pour l'anglais !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi !!

on a du se croiser aussi jeudi matin alors puisque j'étais avec cricri et lili86je suis passée avec la 2ème vague et j'avais un pantalon noir et une veste beige.

je serai mardi à Poitiers (convocation 8h) ! et l'anglais ....boff :blink:

allez nach on s'accroche!!

regarde aujourd'hui j'ai passé ma journée à dormir pour récupérer, ben tant pis, il me reste 3 jours pour voir des bases de lexique sur les thèmes d'actualité, préparer une présentation d'exposé et voir en péda ce qui peut se faire (lire le doc d'accompa)

bon w-e avec ta famille, on se voit mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Vous étiez à la Rochelle Jeudi matin? moi oui et je suis passée avec le jury 5, et vous? si c'est le 5 , qu'en avez vous pensé et comment avez vous trouvé le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi jury 5 à la rochelle

une instit sympa + un inspecteur trop con + Une conseillère péda très bof

ambiance très froide, ils m'ont même pas laissé le temps de m'installer, l'IEN m'a coupé la parole et enchaînait ses questions à vitesse grand v

Et toi, qu'en as tu pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'inspecteur jouait surtout son rôle... un peu sec c'est vrai... quand aux 2 dames je les ai trouvé trés agréables... tu es passée quel jour? sur quel theme ? et quel livre as tu présenté?

en tous les cas merci pour ton post pour ta mésaventure avec ton mari ( impatient quand il s'agit de foot semble t'il... comme le mien!!) tu racontes trés bien et j'ai passé un bon moment en te lisant! tu as une autre vocation..; humoriste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...