Nanie64 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 J'aimerai savoir s'il y en a parmi vous, qui utilisent le manuel Miroir en production d'écrits et ce que vous en pensez. Je crois savoir que c'est un manuel assez ancien et je ne me rappelle plus chez quel éditeur il est. Merci
flitch Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Chez Magnard je crois. Je l'utilise. Vieux certes, mais pratique. Au moins c'est clair, il y a une trame de relecture de l'écrit, les caractéristiques sont étudiées à travers plusieurs extraits. Bref c'est une bonne base. Moi 'jai besoin de ça pour programmer. Je ne peux pas me débrouiller avec les textes étudiés en classe. Je préfère un truc plus carré et peut-être vieux, mais je m'y retrouve.
louna91 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 salut, moi c'est pareille je le trouve pas mal du tout: il y a des pistes d'exploitations et quand tu sais pas par où commencer c'est bien. L'édition c'est bien magnard.
Nath79 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Je l'utilise aussi ( en CM) bien pratique avec sa grille de relecture. Je l'utilise en lien avec la méthode Pluriel.
Nanie64 Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 Je n'arrive pas à trouver un exemplaire de ce livre en librairie. J'aurais aimé m'en faire une idée avant de le commander. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'envoyer le somaire du manuel CM1 ou CM2 en MP ou même ici sur le post. Ce serait vraiment sympa Merci d'avance!!!
flitch Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Je l'ai laissé à l'école mais de mémoire sont abordés : - le portrait - le résumé - le paysage - l'article de journal - la lettre et puis quelques autres (trou de mémoire!!). Les classiques compléter/finir/débuter une histoire sans doute. L'argumentaire (j'ai un doute là!) A chaque fois, un texte découverte, un ou deux textes d'entraînement, et puis un support d'éval avec grille de relecture à l'appui. Bon achat (de ma poche :s) en tout cas. ça sert toujours.
Messages recommandés