jessica1445 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour!!! J'ai un problème: je vous explique. Je suis directrice d'une école maternelle de 6 classes et actuellement en congé maternité . Une collègue ( qui ne m'aime pas beaucoup ) fait fonction de direction pendant mon congé. A l'heure actuelle, il y aura pour l'année prochaine: - 52 PS - 60 MS - 57 GS Elle a donc décidé de faire: -1 PS -2 PS/MS -1 MS -2 GS Chacun a fait sa répartition dans son coin et donc pas en conseil des maîtres. Et chacun s'est attribué sa classe. Si bien que j'ai appris par ma CAV qu'elles avaient décidé de m'attribuer la classe de PS/MS et à la nouvelle collègue (donc pas là non plus) l'autre classe de PS/Ms. Ce qui ne me plait pas beaucoup car cela a été fait dans mon dos et sans m'en avertir!!!De plus, avec la direction, j'ai déjà pas mal de boulot alors le cours double, bof!!!! Aidez moi!!!Qu'est ce que je dois faire? N'ai je pas mon mot à dire en temps que directrice?
lillypo Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Je ne sais pas si cela se fait, mais assister au dernier conseil d'école où ont lieu les répartitions serait intéressant. Je ne trouve pas la situation normale, tu es congé maternité certes, mais toujours directrice. Il me semble logique que tu prennes ces décisions (mais j'avoue que je ne connais rien du congé maternité et de ce que cela implique...)
lareus Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Je convoquerais un conseil de maîtres et referais tout avec TOUS les collègues concernés. Vous serez tous là et donc personne ne sera lésé. En plus vous pourrez décider de qui prend quel élève. Après, à savoir qui prend la décision finale : toi ou l'intérim ??? aïe j'en sais rien ...
lillypo Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 En y repensant, j'appelerais l'ien, elle te dira qui doit prendre la décision dans l'école, l'intérim ou toi.
lareus Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Même remarque ... ou une conseillère péda ? Ca éviterait à l'IEN de mettre son nez là-dedans et de prendre parti (n façade) et à l'autre dirlo d'être vexée parce que t'as demandé l'avis du dessus. LEs conseillers péda demandent l'avis de l'IEN de tte façon mais c'est pas en direct !
lillypo Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Même remarque ... ou une conseillère péda ? Ca éviterait à l'IEN de mettre son nez là-dedans et de prendre parti (n façade) et à l'autre dirlo d'être vexée parce que t'as demandé l'avis du dessus. LEs conseillers péda demandent l'avis de l'IEN de tte façon mais c'est pas en direct ! Bah, des fois, vaut mieux demander à Dieu qu'à ses saints (expression qu'affectionn mon atsem ). Chez nous, l'ien est super alors pas de soucis, mais c'est sure que ce n'est pas partout pareil. Ce qu'il faudrait c'est savoir qui décide de manière "légale". Alors appeler un syndicat est peut-être plus prudent si on ne veut pas de vague?
jessica1445 Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 Si je fais un conseil de maîtres avec toutes les collègues et qu'on est pas d'accord pour l'attribution des classes ( chacune reste sur ces positions: elles : un cours simple et moi et la nouvelle : un cours double) , comment faire pour le mieux? Qui décide au final? Est ce par l'ancienneté ou par le poste (direction en priorité , temps plein ensuite, temps partiel à la fin)?Qu'en pensez vous? Je pense quand même appeler l'inspection demain pour qu'il m'aide.
midjie Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Si je fais un conseil de maîtres avec toutes les collègues et qu'on est pas d'accord pour l'attribution des classes ( chacune reste sur ces positions: elles : un cours simple et moi et la nouvelle : un cours double) , comment faire pour le mieux? Qui décide au final? Est ce par l'ancienneté ou par le poste (direction en priorité , temps plein ensuite, temps partiel à la fin)?Qu'en pensez vous?Je pense quand même appeler l'inspection demain pour qu'il m'aide. C'est toi la directrice. Même en congé, il me semble que tu restes toujours directrice. Donc, normalement, ce sera à toi de trancher.
geba78 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 I l faut faire la répartition en conseil des maîtres avec les 6 personnes concernées ( donc les 6 enseignantes de l'an prochain ). Tu proposes une répartition ; pour l'attribution voir ce qu'avait chacune cette année et ce ne sont pas toujours les mêmes qui font des efforts... Si les cours doubles posent pb propose 6 classes à cours simple : 2 PS,2 MS et 2 GS et c'est une solution de compromis.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant