Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Moi je vais avoir des CE2 CM2 à la rentrée... j'ai feuilleté celui des cm2 et j'ai bien accroché ça a l'air clair et concis... Surtout en double niveau...cap maths était mon chou chou mais trop complexe en double niveau (ce2 faibles)je n'aurai pas la disponibilité pour...

Interlignes en francais à l'air sympa aussi. Bref la représentante a bien bossé!!!!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sanju

6

• fabip57

3

• Trinette

3

• Sherpa

2

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'utilise maths+ en CP et CE1 mais je suis déçue. C'est ma deuxième année d'utilisation et c'est maintenant que j'ai le recul nécessaire pour me rendre compte que certaines notions sont abordées trop vite (parfois elles apparaissent dans des exercices sans être abordées avant). De plus pour les CP il y a beaucoup de texte donc pas d'autonomie et souvent dans les consignes il y a plusieurs choses à faire ce qui est difficile en début de CP.

Je suis à la recherche d'une nouvelle méthode pour un CP/CE1, on m'a conseillé pour comprendre les maths mais je ne sais pas trop avant j'utilisais picbille et je trouve qu'avec les élèves entraient bien dans la numération et le calcul mental

J'utilise Maths+ cette année en CP/CE1. C'est ma première année dans ce double niveau, et je ne connaissais aucun de ces 2 niveaux, donc j'ai suivi ce que les autres collegues avaient choisi comme fichier. Et bien moi aussi j'ai été très déçue. Le fichier CP, ça passe encore. Mais alors pour les CE1 je trouve la progression très mal faite, les problèmes trop difficiles, le calcul mental tres mal pensé en terme de progressivité, l'utilisation des posters rarement pertinente, et les matériel de manipulation inadapté à une classe puisqu'il y a en a bcp (et ça prend bcp, bcp de temps de distribuer!!).

Bref, on a décidé avec les collègues de changer.

J'hésite entre Vivre les maths et pour comprendre les maths. Qu'en pensez-vous? Je sais qu'il y a déjà pas mal de topic à ce sujet, j'ai déjà parcouru plein de pages, et je sature un peu! Comme bcp, je cherche un manuel qui permette aux élèves d'etre autonomes le plus possible!