Aller au contenu

mise en réseau : moyen âge


ptitloir

Messages recommandés

je pensais faire une mise en réseau autour de la chanson de geste et du roman courtois (les 4 fils d'Amon, les chevaliers de la table ronde, tristan et yseult, etc.) mais je m'aperçois que les éditeurs conseillent tous ce genre de livre pour les "à partir de 11 ans" et... aucun livre de chansons de geste n'est dans la liste officielle augmentée 2007 T__T

Est-ce que je dois changer mon fusil d'épaule ??

Modifié par ptitloir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up!!

moi aussi ca m'interesserais de connaitre QQ oeuvres de la litt enfantine qui parlent du my age!

sinon, je ne sais pas si ca t'interesse, mais je connais la couleuvrine ca se passe au my age, mais plus pdt la guerre de 100 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up!!

moi aussi ca m'interesserais de connaitre QQ oeuvres de la litt enfantine qui parlent du my age!

sinon, je ne sais pas si ca t'interesse, mais je connais la couleuvrine ca se passe au my age, mais plus pdt la guerre de 100 ans...

je me sens moins seule !

non, je ne connaissais pas ce livre de M. Tournier ^^;; – un des gamins dont je m'occupe avait lu Perle et les troubadours de Brisou-Pellen, toutefois (il est en CM2),

mais ça ne me convenait pas trop comme je pensais plus à un truc orienté "quête" que "roman historique" en fait...

et tout ce que je trouve sur la quête du Graal & compagnie semble bien plus orienté "collège" que fin du cycle 3 T_T

je crois que je vais devoir me limiter aux contes qui contiennent une forme de quête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous le bibliobus, 4 œuvres sur le Moyen-Âge regroupées dans un seul livre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Fanoue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...