Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre: je passe au 2nd mouvement et il y a une direction à 10 classes qui y figure et ce poste était au 1er mouvement également. Donc ça veut dire nommé à titre définitif pour celui qui l'obtiendra, il me semble.

Moi, ça m'intéresse fortement: dans la ville voisine de la mienne, ce serait un CE2 pur et 2 jours de décharges.

Voilà, je suis T2 actuellement et pas expérimentée en matière de direction; je suis tit mob depuis que je suis sortie de l'iufm dans le 2nd et 1er degré et je n'ai pas assisté à des réunions de maîtres, de cycles. Juste 2 conseils d'école cette année et quelques concertations. D'où plusieurs questions se posent à moi:

- est-ce possible pour une T3 d'avoir ce genre de poste et de l'assumer correctement? (sachant que je ne sais pas très bien vers quoi je me dirige, n'ayant pas assisté à des tonnes de réunions),

- quels investissements est-ce que cela va demander? (sachant que je suis mère de famille et que mon conjoint déteste l'éducation nationale et tout ce que cela implique: le gamin reste plus longtemps chez la nourrice car on a qu'une voiture et c'est moi qui l'aurait... on ne se verra pas assez à son goût... et j'en passe),

- c'est une équipe qui est fixe depuis quelques années et je serai la plus jeune: vont-ils m'accepter?

- mauvais point pour moi: je suis assez timide et j'ai peur de ne pas oser répondre du tac au tac quand il le faudrait

Et il y a encore plein de choses.

Que me conseillez-vous? Vaut-il mieux que je me lance ou au contraire, que je ne mette pas ce poste dans ma liste de voeux?

J'attends vos avis éclairés sur la question.

Merci d'avance.

Posté(e)

je réponds franchement????

techniquement tu peux obtenir le poste.

Maintenant avec ce que tu décris je ne le demanderai pas.

Mon mari est directeur d'une école à 9 classe et rares sont les jours où il rentre avant 18H (on habite à 10min de l'école)

A toi de voir...le mouvement c'est tellemnt personnel...

Posté(e)

Je prierai pour toi :lol:

Non, sérieusement, tout dépend de ta volonté, de ta manière d'être, de ton organisation, bon courage :smile: (et nivau timidité, ça ne peut que te forcer à te dépasser :smile: )

Posté(e)

Pareil : vu ce que tu décris, je serais toi, je ne prendrais pas !!!

Surtout avec la NOS (nouvelle organisation scolaire), il y a de fortes chances pour que tu restes souvent le soir dans ton école... ou le mercredi matin !

Posté(e)

Quand on est diecteur ( trice ) la vie de famille en prend un coup... on est moins disponible ( c'est le moins que l'on puisse dire ) ; il faut que le conjoint soit d'accord. Si on ne passe pas assez de temps à l'école on risque d'aller au devant de pb à l'école.

Moi je me suis lancé dans l'aventure sur le tard quand je n'avais plus de contrainte familiale et mon épouse était d'accord ( mais de tps en tps elle rale... ).

Bref je te déconseille d'après ce que tu décris. garde ça pour plus tard .

a toi de voir ...

Posté(e)

J'étais T2 donc inspectable qd j'ai eu la veille de la prérentrée le poste de directrice d'une école à 7 classes alors que je venais d'un autre département!!! Oui, tout est possible dans l'éducation nationale!!!! :D

Posté(e)

Autant la direction d'une petite école me semble gérable pour quelqu'un de débutant, même si c'est du boulot; autant je n'encouragerais personne a prendre une direction 10 classes en n'ayant eu aucune expérience de direction avant! Ca doit demander une sacrée organisation et un caractère solide (pour gérer l'équipe, les relations avec la mairie, les (nombreuses!) familles...)...

Posté(e)

Je crois que je vais renoncer à cette idée, vous avez raison: si je n'ai pas de soutien de mon mari, que je n'ai aucune expérience, mieux vaut que je fasse quelques kilomètres de plus et que je rentre plus tôt le soir pour profiter de mon petit loup. Je tenterai l'expérience plus tard comme l'a dit geba78. Merci à tous pour vos avis.

Posté(e)
Voilà, tout est dans le titre: je passe au 2nd mouvement et il y a une direction à 10 classes qui y figure et ce poste était au 1er mouvement également. Donc ça veut dire nommé à titre définitif pour celui qui l'obtiendra, il me semble.

Au 2nd mouvement, normalement, tu ne peux pas être nommé à titre définitif. Cela peut vouloir dire que, même si tu obtenais le poste, quelqu'un pourrait te passer devant au mouvement de l'année suivante. Ca s'est déjà vu.

Posté(e)
J'étais T2 donc inspectable qd j'ai eu la veille de la prérentrée le poste de directrice d'une école à 7 classes alors que je venais d'un autre département!!! Oui, tout est possible dans l'éducation nationale!!!! :D

je me pose la même question pour demander une direction à 7 classes, est-ce insurmontable quand on est t2

Posté(e)

Au 2nd mouvement, normalement, tu ne peux pas être nommé à titre définitif. Cela peut vouloir dire que, même si tu obtenais le poste, quelqu'un pourrait te passer devant au mouvement de l'année suivante. Ca s'est déjà vu.

Si, dans mon département, si tu es nommée sur un poste de direction à TP car il n'a pas été pourvu à TD (mais qu'il est bien passé au 1er mouvement) et que tu es inscrite sur la liste d'aptitude, tu es prioritaire pour l'obtenir à TD l'année suivante.

Posté(e)

Moi j'ai été parachutée dans la direction d'une école 7 classes en étant T3... Je pense que le nombre d'années d'expériences n'est pas le plus déterminant pour se poser ce genre de question. La personnalité, l'envie, le disponibilité, sont autant de critères à prendre aussi en compte.