Eulalia Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 A la rentrée prochaine je serai en dispo si je n'obtiens pas ma mutation (du 28 vers le 29= aucune chance même pour rapprochement de conjoint). Je voudrais savoir auprès de quels organismes, entreprises, association avez vous postulé lors de votre "dispo"? Je sais que l'on ne peut pas être rémunéré par la fonction publique (d'Etat ou territoriale). J'aimerais trouver un emploi qui se rapproche de celui de PE... Avez vous des idées? Merci!
Eulalia Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 Pas de témoignages de collègues qui sont ou qui ont été en dispo?
lillypo Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Pas de témoignages de collègues qui sont ou qui ont été en dispo? Sois patiente et regarde dans cette recherche il y a des réponses!
Eulalia Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 Pas de témoignages de collègues qui sont ou qui ont été en dispo? Sois patiente et regarde dans cette recherche il y a des réponses! Merci pour ton lien, j'ai bien essayé de faire des recherches mais je dois me tromper dans la sélection des critères... C'est vrai que je suis impatiente; cette année de dispo approche et je ne veux pas me retrouver sans emploi...
lillypo Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Pas de témoignages de collègues qui sont ou qui ont été en dispo? Sois patiente et regarde dans cette recherche il y a des réponses! Merci pour ton lien, j'ai bien essayé de faire des recherches mais je dois me tromper dans la sélection des critères... C'est vrai que je suis impatiente; cette année de dispo approche et je ne veux pas me retrouver sans emploi... Pour la recherche j'ai tapé "disponibilité" et j'ai selectionné "uniquement dans le titre"
leene Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 bonsoir, Moi je suis en dispo pour rapprochement de conjoint depuis 3 ans et je bosse dans un ITEP privé en contrat simple avec l'EN . C'ets donc l'association qui gère l'ITEP qui est mon employeur mais je suis rémunéré par l'EN. Pour trouver le poste j'avais fait les annonces sur le site de l'anpe et j'avais répondu.... tu as aussi des offres d'emploi de boites de formation pour adulte qui cherche des enseignants sinon tu as les boites de cours privé qui embauchent pas mal . voilou bon courage ....voisine (je suis ds le 35!!)
petiteprunelle Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 ça m'intéresse aussi ........ un ITEP qu'est-ce que c'est ?? et je croyais qu'on ne pouvait pas être payé par l'EN quand on est en dispo ??
leene Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 ben visiblement si c'est possible ....et l'asso vient d'en embaucher un dans le meme cas pour un autre centre pour septembre. Alors Itep c'est un Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique , c'est un inxtitut qui accueille des enfants qui ont des troubles du comportement et dc des troubles de l'attention, de la concentration , pour certains un gros refius de l'ecole et en general de grosses difficultes à vivre avec les autres et a respecter des regles... c'est sport mais passioonnant... tellement que depuis 3 ans je n'ai meme pas demande ma mutation!!! il exsite des itep enfants qui accueillent de senfants entre 6 et 12 ans et des itep ado de 12 à 16 ans .... voilou
petiteprunelle Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 merci, je vais me renseigner ?sur le 06. est-ce que tu as demandé un détachement auprès de l'IA
thieum35 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 non j'ai demandé une mise en disponibilité j'avoue que je suis interessé par ton cas leene. Après trois tentatives d'ineat/exeat en provenance du 94 vers le 35, j'ai effectué une demande de mise en dispo pour rapprochement de conjoint au cas où la réponse d'ineat serait de nouveau négative. Ca donne quelques pistes de recherche d'emploi ne nous éloignant pas du travail de PE.
SAN78 Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 pour ma part, j'ai téléphoné à la direction de l'enseignement catholique du finistère et ils ne recrutent pas des PE du public car toutes les écoles sont sous contat avec l'Etat.J'ai eu mon exeat du 78 pour rapprochement de conjoint et suis en attente de l'ineat du 29.Si la réponse est négative, j'envisage une dispo.
Messages recommandés