Aller au contenu

Question des lc lille pour rentrée 2008


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Bonjour!

je me présente: lc lille appellée en janvier (cf descriptif en bas)

J'ai des petites questions auxquelles vous pourrez sans doute répondre:

- les lc sont t-ils prioritaires dans les voeux pour les iufm par rapp aux nouveaux lauréats du concours?

- quand doit on faire des voeux pour le cycle pour le stage filé?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    6

  • leeloo617

    3

  • enilab

    2

  • Saria

    2

Alors, si je me souviens bien :

- les voeux d'IUFM sont à faire en juin (LC et admissibles) sur le site de l'IUFM et n'ont rien à voir avec le département en théorie.

En ce qui concerne la priorité, je ne sais pas du tout quelle est la règle.

Le résultat sera sur le site de l'IUFM (ou par SMS) environ une semaine après les résultats du concours

- les voeux de stage filé, quant à eux, dépendent du département

Dans le 62, on avait une feuille à remplir et à renvoyer avant la mi-août, je crois. Sur cette feuille, il fallait indiquer 5 voeux par cycle (soit 15 voeux) et marquer l'ordre de préférence des cycles. Cette feuille était à télécharger sur le site de l'IUFM, et avec, il y avait une liste des écoles disponibles avec le cycle correspondant (mais pas le niveau)

On a eu les résultats le 29 ou 30 août !! Mais dans l'ensemble, les voeux étaient à peu près respectés.

Dans le 59, c'était pire. Ils devaient mettre 2 villes sur un papier de l'IUFM, et ont eu leur affectation le vendredi 31 août soir (sachant qu'on devait aller à l'IUFM le samedi 1er remplir la paperasse) avec du grand n'importe quoi ! Très peu de voeux ont été respectés. Et aucun choix de cycle, il me semble.

EDIT : J'ai oublié de préciser que bien sûr, tes voeux de stage filé sont à faire APRES avoir eu ton affectation d'IUFM, car par exemple, l'an dernier, la liste des stages filés pour l'IUFM d'Arras n'était pas la même que celle pour Outreau. Chaque IUFM a son secteur rattaché, tout du moins dans le Pas-de-Calais. Dans le Nord, c'est plus complexe, il faut que mes collègues passent par là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci saria pour ta rép!

le pdc a tjrs l'air mieux organisé que le nord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais exactement la meme chose en lisant le message

:wink:

moi je me pose une question: les voeux c demain, quel iufm choissisez vous?

lille est en travaux, douai il parait ke c de pire en pire... valenciennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Le lien pour l'inscription en PE2 est utilisable depuis aujourd'hui mais arrivée à la page "avez vous déjà été salarié?", c'est le flou total, selon vous s'agit il de l'emploi occupé cette année en tant que LC ou de ce qui a pu être fait auparavant ? Quand j'essaie de remplir, tant bien que mal, ce qui est demandé, la page suivante ne veut pas s'ouvrir. Avez vous ce même problème???

Merci pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nord l'affectation dans le cycle dépend de la note de langues... enfin c'était comme ça cette année !

A douai il y a du cycle 1 et 3 , si moins de 12 en langues cycle 1 et plus cycle 3!

Sinon notre prof d'anglais nous a dit que tous les pe2 allaient devoir passer l'habiliation!

Et pour les places dans les iufms, en tant que ex lc moi je sais!!! s'il y a 10pr cent de LC alors il y a 10pr cent de places réservées pr eux dans les iufm et c'est en fonction de ton classement dans la LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Le lien pour l'inscription en PE2 est utilisable depuis aujourd'hui mais arrivée à la page "avez vous déjà été salarié?", c'est le flou total, selon vous s'agit il de l'emploi occupé cette année en tant que LC ou de ce qui a pu être fait auparavant ? Quand j'essaie de remplir, tant bien que mal, ce qui est demandé, la page suivante ne veut pas s'ouvrir. Avez vous ce même problème???

Merci pour votre aide :D

Je me suis posée le même question que toi mais vu qu'ils demandent le NUMEN et qu'on en a un, j'ai remplit la fiche "agent de l'état" et ça a marché. Par contre je me suis posée la question pour la date d'arret de fonction. J'ai mis 31 aout 2008?

Vous en pensez quoi les autres? Vous n'avez pas rencontré le probème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Le lien pour l'inscription en PE2 est utilisable depuis aujourd'hui mais arrivée à la page "avez vous déjà été salarié?", c'est le flou total, selon vous s'agit il de l'emploi occupé cette année en tant que LC ou de ce qui a pu être fait auparavant ? Quand j'essaie de remplir, tant bien que mal, ce qui est demandé, la page suivante ne veut pas s'ouvrir. Avez vous ce même problème???

Merci pour votre aide :D

Je me suis posée le même question que toi mais vu qu'ils demandent le NUMEN et qu'on en a un, j'ai remplit la fiche "agent de l'état" et ça a marché. Par contre je me suis posée la question pour la date d'arret de fonction. J'ai mis 31 aout 2008?

Vous en pensez quoi les autres? Vous n'avez pas rencontré le probème?

moi j'ai dit AE! car c'est noté dans le récapitulatif qu'on imprime: situation antérieur!

et puis, sinon c'est une question débile: c'est logique qu'on est salarié puisqu'on est lc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sALUT LAETITIA, je ne me suis tjs pas lancé ds cette procédure d'inscription mais je viens ajouter mon grain de sel!

La date d'arret de fonction ba c'est la date qui correspond au moment de ta demission non?moi j'ai demissionné le 31 decembre 2007 de mon poste d'assistante péda pour démarrer en tant que lC le 7 janvier 2008!

voili voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sALUT LAETITIA, je ne me suis tjs pas lancé ds cette procédure d'inscription mais je viens ajouter mon grain de sel!

La date d'arret de fonction ba c'est la date qui correspond au moment de ta demission non?moi j'ai demissionné le 31 decembre 2007 de mon poste d'assistante péda pour démarrer en tant que lC le 7 janvier 2008!

voili voila!

c'est ce que j'ai mis!

moi c'était le 6 janvier 2008 que mon contrat d'ae s'est arrêté!

bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le NUMEN vous en avez reçu un qd vous avez pris votre poste? car moi je n'ai que celui en tant qu'AE...

et que pensez-vous de liufm de valenciennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...