Aller au contenu

Question des lc lille pour rentrée 2008


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Lille est en travaux, cela signifie qu'ils accueillent moins de monde cette année?

J'ai lu sur un autre post que les cours seraient transférés au lycée ou collège Camus, qui est juste à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    6

  • leeloo617

    3

  • enilab

    2

  • Saria

    2

pour le nord l'affectation dans le cycle dépend de la note de langues... enfin c'était comme ça cette année !

A douai il y a du cycle 1 et 3 , si moins de 12 en langues cycle 1 et plus cycle 3!

Sinon notre prof d'anglais nous a dit que tous les pe2 allaient devoir passer l'habiliation!

Et pour les places dans les iufms, en tant que ex lc moi je sais!!! s'il y a 10pr cent de LC alors il y a 10pr cent de places réservées pr eux dans les iufm et c'est en fonction de ton classement dans la LC!

je confirme pour l'habilitation en LVE pour les PE2, moi aussi ma prof d'anglais nous en a parlé, c'était dans l'air du temps depuis qqs années parait-il, mais là ça y est, le cauchemar des prof/formateurs en langues étrangères commence : tous les PE2 passeront l'habilitation ! tout ça pour éviter les échanges de classes entre profs... ralala où va-t-on...

mais sinon merci Rondoudou pour l'info, maintenant je sais qu'en tant que LC j'aurai ma place en PE2 dans un an de toute façon :) (encore faut-il que je sois appelé mais bon j'y crois ! :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'anglais (ou une autre langue) est obligatoire à partir du CE1, les enseignants du primaire doivent être polyvalents, il semble logique qu'ils doivent pouvoir enseigner toutes les matières au programme.

Ce qui me dérange dans ce raisonnement, c'est qu'on ne pense pas aux dégats que peut faire un PE qui ne maîtrise pas la langue qu'il enseigne (prononciation, accentuation, voc, grammaire..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi Shogun, il va y avoir des désastres !!! il va y avoir des enfants qui apprendront du merveilleux franglish et qui vont devoir tout désapprendre et réapprendre l'année suivante, si cette fois-ci le prof est compétent ds la langue qu'il enseigne... c'est bien pour ça que je parlais de 'cauchemar' des profs de langue à l'IUFM ! et aussi celui des profs de langue du secondaire qui se coltineront les conséquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...