Aller au contenu

Pas d'installations!!


bibipourlavie

Messages recommandés

Coucou,

c'est une question qui a été posé l'année dernière.Que faire si l'école ne dispose pas d'installation, en l'occurence pas de gymnase!!Que faire, utiliser la cour de récréation?!!

Je suis bloquée, vous avez des idées? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

moi je répondrai oui.

La cour peut être utilisée pour l'athlétisme (course de relais, course longue sans trop d'aménagement ; saut avec de gros tapis etc)

On peut installer des paniers de basket (s'il y a quand meme un minimum de matos)

J'ai deja lu qu'on pouvait programmer la danse dans la cour.

Pour la natation c'est plus dur il faut l'avouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

c'est une question qui a été posé l'année dernière.Que faire si l'école ne dispose pas d'installation, en l'occurence pas de gymnase!!Que faire, utiliser la cour de récréation?!!

Je suis bloquée, vous avez des idées? :blink:

je me suis posé la même question et voilà ma petite réflexion :

lors du conseil des maitres, j'abrderai la question de la pratique de l'EPS. Avec l'accord de mes collègues j'utiliserais la cours de l'école en essayant de me place dans une zone de la cour dégagée et à l'écart des salles de classes pour ne pas déranger ceux qui travaillent. Je demanderai aussi aux élèves d'être vigilants quant au bruit (=> respect des autres qui travaillent donc apprentissage citoyenneté) et aussi à la sécurité (en fonction du type de sol).

je me demandais si il était possible d'affreter un car pour aller sur un stade situé à quelques kms de l'école .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

c'est une question qui a été posé l'année dernière.Que faire si l'école ne dispose pas d'installation, en l'occurence pas de gymnase!!Que faire, utiliser la cour de récréation?!!

Je suis bloquée, vous avez des idées? :blink:

je dirais oui. D'autant plus que les cours de récré ont souvent des marquages au sol utiles.

Ce n'est pas forcément le top, si la cour de récré se situe sous les fenêtres des autres classes, mais on fait avec les moyens du bord.

Sinon, en fonction de l'activité et des conditions météo et de sécurité, tu peux peut-être aller dans un parc public voisin ; je suppose que dans ces cas là, tu demandes l'autorisation directeur, mairie, IEN...

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais si il était possible d'affreter un car pour aller sur un stade situé à quelques kms de l'école .

Oui, c'est possible, si tu as les autorisations nécessaires pour ces sorties régulières et surtout les sous pour payer le car. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande à la mairie dont dépend l'école s'il y a une salle communale, une salle des fêtes, un parking.... qui sont disponibles et utilisables par les élèves de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :wub: et en particulier à Stefan qui répond toujours à mes questions!!C'est très sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...