Aller au contenu

Futurs PE1 à Montpellier


celinette06

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, et je vois qu'il n'y a pas encore de sujet sur les futurs PE1 de Montpellier. Je me suis dit qu'on pouvait peut-être faire connaissance...

Pour ma part, je viens de Nice, et j'ai été admise au site de Montpellier, qui était mon 1er choix :D Je sors d'une licence information et communication à la fac de Nice, et j'avais envie de changer d'air. Je ne connais pas bien Montpellier, mais tout le monde me dit que c'est une ville super ! Donc voilà je m'apprête à débarquer dans une ville inconnue, mais enchantée de prendre un nouveau départ et impatiente de rencontrer de nouvelles personnes.

Et vous, vous venez d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celinette06

    10

  • llemica

    9

  • titmel

    6

  • delphinette82

    3

Salut! ça fait 3 ans que je suis à Montpellier. Je suis à Mende l'année prochaine. Montpellier est vraiment une ville très sympa. ça bouge beaucoup. J'y ai passé trois années géniales. Moi j'ai eu mon dernier voeu mais je suis quand même contente. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

(une réponse qui ne sert à rien sinon exprimer ma basse jalousie )

Non, Montpellier est vraiment une chouette ville... Très vivante niveau culture (des cinémas d'art et d'essai, théâtres, musées, petites salles de spectacle, plein de festivals !)... Une belle campagne environnante, la plage pas loin, des étudiants en pagailles mais aussi de vieux rocker...

Vraiment, tu vas, je pense, te régaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

(une réponse qui ne sert à rien sinon exprimer ma basse jalousie )

Non, Montpellier est vraiment une chouette ville... Très vivante niveau culture (des cinémas d'art et d'essai, théâtres, musées, petites salles de spectacle, plein de festivals !)... Une belle campagne environnante, la plage pas loin, des étudiants en pagailles mais aussi de vieux rocker...

Vraiment, tu vas, je pense, te régaler !

Voilà une parfaite description de Montpellier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça a l'air sympa... Merci pour vos réponses !

@ Emilune : Tu dois certainement déjà avoir lu ça aussi, mais j'ai entendu dire que l'IUFM de Mende était vraiment bien :wink:

Et sinon, quelqu'un connaît la date de la rentrée PE1 à Montpellier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info, la rentrée PE1 sur le site de Montpellier se fera le jeudi 4 septembre à 9h, et les cours commenceront le lendemain à 9h (info reçue par mail de la part de l'iufm)

Et sinon, pas d'autres futurs PE1 Montpellier sur le forum ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la rentrée PE1 sur le site de Montpellier se fera le jeudi 4 septembre à 9h, et les cours commenceront le lendemain à 9h (info reçue par mail de la part de l'iufm)

Et sinon, pas d'autres futurs PE1 Montpellier sur le forum ... ?

Bonjour,

Je serais moi aussi PE1 sur le site de montpellier à partir de septembre 2008. J'ai eu la date du 4 septembre pour la rentrée (info obtenu par téléphone - comment as-tu fait pour recevoir un mail de l'IUFM te précisant la date de la rentrée ?)

Sinon j'aurais aimé avoir une idée des emplois du temps... quelle heure pour le début des cours et la fin des cours ? Combien d'heure hebdomadaire environ...

Est-ce que quelqu'un aurait ces informations ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis sûrement mal exprimée... En fait j'ai écrit un mail à l'iufm et il m'ont répondu, voilà tout. Pour les emplois du temps, je ne peux pas trop te renseigner, mais il me semble quand même avoir lu quelque part sur le forum que c'était 8H ou 9H - 17H ou 18H, avec 2H de pause à midi, une demi-journée de libre par semaine, et des concours blancs le samedi matin. Mais un ancien PE1 nous renseignerait mieux...

Sinon tu viens d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis de Montpellier... pour renforcer les avis que tu as eu sur Montpellier je te confirmes que c'est une chouette ville et que tu devrais t'y plaire...

Pour ce qui est de l'emploi du temps PE1 j'ai créé un nouveau sujet sur le forum avec une description explicite dans le sujet... j'espère qu'on aura des infos.

Si tu as besoin d'information particulière sur Montpellier n'hésites pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je serai moi aussi à l'iufm de montpellier à la rentrée. Je viens de Montauban, mais j'ai habité 7ans à Montpellier. C'est vraiment une chouette ville, je suis sûre que tu vas beaucoup t'y plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, et je vois qu'il n'y a pas encore de sujet sur les futurs PE1 de Montpellier. Je me suis dit qu'on pouvait peut-être faire connaissance...

Pour ma part, je viens de Nice, et j'ai été admise au site de Montpellier, qui était mon 1er choix :D Je sors d'une licence information et communication à la fac de Nice, et j'avais envie de changer d'air. Je ne connais pas bien Montpellier, mais tout le monde me dit que c'est une ville super ! Donc voilà je m'apprête à débarquer dans une ville inconnue, mais enchantée de prendre un nouveau départ et impatiente de rencontrer de nouvelles personnes.

Et vous, vous venez d'où ?

Salut!

Je suis moi aussi nouvelle sur le forum, et pareillement admise à l'IUFM de montpellier et je trouve que c'est une bonne idée de vouloir faire connaissance un peu avant, avec la ville et les futurs PE1.

Moi je suis à Montpellier depuis 2 ans, pour une licence de lettres et un master 1 de lettres effectués après 2 ans de prépa littéraire. Montpellier est vraiment une ville super, toujours vivante, difficile de s'y ennuyer!

Sinon, est-ce qu'il y aurait des anciens PE1 de Montpellier qui pourraient nous faire partager leur expérience. Comment sont les cours, les profs...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sur le forum mais pas nouvelle dans l'aventure CRPE...

Une petite présentation s'impose : ce sera ma 6ème année sur Montpellier...

Je suis originaire de narbonne, j'ai 23 ans et après une licence STAPS j'ai tenté le CRPE à Montpellier où j'ai été plantée aux oraux ...

Je l'ai préparé en école privée mais cette année j'espère que le "moule" IUFM me permettra d'avoir une part de gâteau :D

Je cherche à former un groupe de travail dès la rentrée car j'ai constaté que le travail en groupe est très formateur ...

avis donc aux intéressés !

ah oui mes option : sciences majeure, LJ, 1500m

Modifié par llemica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...