Aller au contenu

Patrimoine ou classique?


mariong

Messages recommandés

J'étais persuadé que des œuvres comme le vilain petit canard ou encore le chat botté était des oeuvres classiques or ce sont des oeuvres du patrimoine: alors du coup je suis un peu perdu. Pour moi classique: oeuvre universellement reconnu, patrimoine: oeuvre transmise par une collectivité?est-ce bien ça? Et du coup pouvez vous me donner un exemple d'oeuvres classiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que :

- une oeuvre du patrimoine, c'est ce qui fait partie du patrimoine culturel (les contes d'Andersen, Bécassine, le roman de renart, les contes de Grimm, la chèvre de M. Seguin, Pinochio, etc.) et dont l'auteur est décédé depuis belle lurette ou est même anonyme

- une oeuvre classique c'est plus une oeuvre plus contemporaine mais qui est déjà une oeuvre de référence (par ex. les livres de M. Tournier ou de Roald Dahl, les nouvelles de Bradbury)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que :

- une oeuvre du patrimoine, c'est ce qui fait partie du patrimoine culturel (les contes d'Andersen, Bécassine, le roman de renart, les contes de Grimm, la chèvre de M. Seguin, Pinochio, etc.) et dont l'auteur est décédé depuis belle lurette ou est même anonyme

- une oeuvre classique c'est plus une oeuvre plus contemporaine mais qui est déjà une oeuvre de référence (par ex. les livres de M. Tournier ou de Roald Dahl, les nouvelles de Bradbury)

c'est ce que je dirais aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite question: les IO disent: 5 ouvrages contemporains et 2 classiques: où placer les oeuvres du patrimoine dans tout cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même sac que les classiques, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...