Petit_Gizmo Posté(e) 27 février 2004 Auteur Posté(e) 27 février 2004 Merci Virginie Quand tu parles des 8 semaines, c'est je pense le délai pour que je dépose mon dossier (délai que j'ai bien sur respecté) mais pas le délai pour que l'inspection me retourne le dossier. Pour les pharmacies, je compte en préparer une petite pour le transport. Ensuite il y a une pharmacie dans le centre et c'est la directrice du centre qui est titulaire du diplome de secourisme (+ une maman accompagnatrice). Merci pour le numéro de téléphone. J'ai l'impression, si j'ai bien compris, que c'est gratuit pour celui qui laisse le message mais payant pour celui qui les écoute, c'est cela ? Et tu comptes laisser les enfants improviser ou bien ils vont préparer ce qu'ils disent (ce qui sera difficile pour moi car l'emploi du temps est bien chargé) ? Ca me tenterait bien, tu peux me faire parvenir la doc (par email, c'est possible ?) mais vu que les parents étaient OK pour être simplement informés lors de notre arrivée, je ne sais pas si j'utiliserai ce service.
Sygrid Posté(e) 27 février 2004 Posté(e) 27 février 2004 Je te fais parvenir tout ce que j'ai. L'année dernière ils avaient préparer en 5 mn, et je les écoutai et ils laissaient leur message. Comme tu peux recommencer le message autant de fois que tu veux!!!
patounette Posté(e) 27 février 2004 Posté(e) 27 février 2004 Excuse moi Franck de te répondre si tard mais j'avais pas vu que tu avais laissé message :o :o Effectivment le n° est gratuit pour toi (tu as 7minutes pour laisser ton message)Les parents paient 0.34€ la minute. Moi ce que je faisais : je prenais 5 enfants ils choisissaient l'ordre dans lequel ils passaient. Chaque enfant racontait la journée chronologiquement avec une petite anecdote et c'est moi qui notait (dictée à l'adulte). Ensuite nous téléphonions à ce fameux numéro et chacun lisait ce que nous avions écrit. VOilà!! Je t'ai dit cela car tous le sparents (sans exception m'ont dit à l'arrivée : c'etait bien vos messages téléphonés chaque soir!! Donc voilà. Mon fils est parti en classe de neige en janvier et chaque soir j'appelais c'est vrai que c'est agréable de suivre au jour le jour ce qui se passe. Voilà Franck et encore toutes mes excuses pour ma réponse tardive
Nath79 Posté(e) 28 février 2004 Posté(e) 28 février 2004 Nous aussi meme si les parents étaient pas spécialement demandeurs pour le messages , ils ont été tres contents de les écouter tous les soirs et d'essayer de reconnaitre la voix de leur enfants. Par contre, une personne de l'école téléphonais elle aussi et affichait tous les matins notre message sur le panneaux devant l'école pour les parents avec d'autres enfants à l'école et qui ne voulaient pas eux meme téléphoner. Ca ne prend pas beaucoup de tps à préparer pour le message, par petits groupe de 3 ou 4 , il résumais la journée (de toute façon on a un temps tous les soirs pour préparer notre journal de bord) et apres la lecture d'un adlute , les enfants lisait le message au tel.
patounette Posté(e) 28 février 2004 Posté(e) 28 février 2004 OUi nous envoyions également un fax tous les soirs sur le quel des enfatns écrivaient aussi la journée. IL y a vaitune rubrique "activités de jla journée" "menu" "météo" et "programme du lendemain" et "anecdote de la journée"
zazoo Posté(e) 28 février 2004 Posté(e) 28 février 2004 Bonjour, Je pars aussi en classe de découverte avec mes CM en avril et je compte utiliser un service de messagerie. Celui que j'ai trouvé s'appelle Fil rouge parents, le numéro n'est pas le même. (0.800.50.50.44) J'ai quelques questions : le dossier doit être envoyé à l'IA 5 semaines avant le séjour pour moi, puisque c'est dans le département, mais est-ce les vacances sont incluses? Avec qui partez-vous? Est-ce que vous avez demandé à des parents de vous accompagner? Sinon, comment faites-vous? Une étudiante m'accompagnera, mais il me manque une personne et je ne veux pas vraiment demander aux parents, ça ne se passe pas forcément bien avec eux. Et là, je commence à stresser, il ne me reste que quelques semaines...
Sygrid Posté(e) 28 février 2004 Posté(e) 28 février 2004 Attention, les vacances ne font pas partie des 5 semaines. Tu dois avoir au moins deux accompagnateurs en plus de toi (si ton effectif est supérieur à 20). Ton étudiante à le BAFA??? Moi j'ai pris trois parents (ça permet de tourner si problème, de pouvoir prendre des pauses, et à moi de pouvoir discuter avec les différents intervenants...). Si avec les parents ça marchent pas tu peux demander au sou des écoles, ou à des retraités, ils aiment bien faire ça. Mais bon dépêche toi de remplir ton dossier, tu n'es pas obligé d'avoir l'accord et c'est génial de préparer la sortie avec les gamins. As - tu bien quelqu'un qui a l'AFPS?
patounette Posté(e) 28 février 2004 Posté(e) 28 février 2004 J'étais dan sle même cas que toi car je trouve que ce n'est pas une bonne chose pour les enfants que les parents soient là il sne sont pas dans les mêms conditions que les autres mais bon c'est juste mon avis et je le partage J'ai donc téléphoné a la mairie de ma ville, su im'a donné le n° du centre de loisirs j'ai joint la directrice et elle m'a donné les coordonnées d'une animatrice avec bafa forcément.
zazoo Posté(e) 28 février 2004 Posté(e) 28 février 2004 Si les vacances ne font effectivement pas partie des 5 semaines, il me reste, euh... une semaine avant d'envoyer mon dossier ! Une semaine pour trouver une personne, il va falloir que je me dépêche ! Mon animatrice a le BAFA, moi aussi avec l'AFPS, c'est déjà ça. Il ne me reste plus qu'à me mettre en quête d'une autre personne, je vais demander aux parents, je n'ai plus trop le choix, même si ça ne me plait qu'à moitié. Merci pour vos réponses en tous cas, je vais continuer mes recherches. cryin
Nath79 Posté(e) 28 février 2004 Posté(e) 28 février 2004 Moi aussi c'était une des conditions , pas de parents . par contre , j'ai eu la chance d'avoir mon directeur qui nous a accompagné ( déchargé completment de classe cette année et directeur de deux grosses écoles de la ville). Avec nous comme accompagnaterus il y avait le directeur, un des aides maternel de l'école, la maitresse de l'autre classe et une ancienne mère d'élève ( infirmière)°+ quelques matinée une ancienne instit de l'école en renfort. Avec moi, nous étions 3 à avoir l'AFPS et le bafa + l'infirmière au cas où Les anciens instits , je trouve ça pas mal du tout pour t'aider ...
Petit_Gizmo Posté(e) 3 mars 2004 Auteur Posté(e) 3 mars 2004 Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. C'est officiel depuis lundi : je pars Reste maintenant à convaincre un gamin qui soudain vient d'annoncer qu'il ne voulait plus venir....
Nath79 Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Pourquoi ne veut-il plus venir?? Un de mes élèves aussi ne voulait pas venir... à cause de la cantine Il ne mange jamais à l'école et avait peur d'etre forcé de manger qch qu'il n'aime pas Peut etre aussi la peur de dormir pour la première fois loin de maman mais avec le doudou.... EN tout cas contente que ta classe verte ait définitivmeent lieu
Messages recommandés