coraline Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Bonjour! C'est un message pour zazoo. En fait je suis actuellement étudiante ( je prépare le CRPE par le CNED ) et si tu cherches tjs quelqu'un pour ta classe verte je serais intéressée ( suivant dans quelle région tu es, moi je suis de Saint Etienne 42 )j'ai le BAFA. N'hésite pas à me contacter si tu cherches tjs et que tu es intéressée. Si d'autres personnes ont besoin je suis là!!
Petit_Gizmo Posté(e) 3 mars 2004 Auteur Posté(e) 3 mars 2004 Pourquoi ne veut-il plus venir?? En fait, c'est un gamin qui est plutôt enveloppé et comme on va marcher en classe verte, ça lui fait peur... Il y a trois-quatre semaines, lors d'une promenade près de l'école, il a eu très mal aux pieds, alors ça l'angoisse. Mais il porte des chaussures complètement inadaptées pour la marche : ce sont des chaussures de football pour terrains durs !!! Il est donc logique qu'il ait mal... Et puis, il m'a aussi dit qu'il ne voulait pas quitters ses parents, ce qui est logique Mais j'espère bien que les parents ne vont pas lacher et vont le pousser à venir. Réponse dans les prochains jours (réunion vendredi soir)
zazoo Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Franck, est-ce que tu comptes partir même si un gamin reste derrière? C'est délicat, non? J'ai une famille qui ne veut pas payer, je ne sais pas si le gamin viendra. Ca m'embêterait de laisser quelqu'un derrière, mais certains parents seraient trop contents si je devais annuler, ils étaient contre mon projet au départ. Coraline, je suis toujours à la recherche d'un accompagnateur pour mon séjour, du 26 au 30 avril, par contre, c'est en Bretagne, dans le Finistère plus précisémment, ça rique de faire un peu loin? En tous cas, si ça t'intéresse ou que ça intéresse quelqu'un, faites signe ! C'est un séjour de découverte du patrimoine (breton bien sûr), découverte du gouren ( lutte bretonne), le patrimoine religieux avec la visite d'une chapelle, de l'atelier d'un maître verrier, découverte de la broderie, la calligraphie, visite d'une criée après l'arrivée des chalutiers, fabrication de pain après visite d'un moulin, sans oublier les crèpes, les contes bretons... Tout ça pour que mes chers petits bretons découvrent leur région différemment ! Voilà Si tu veux plus de renseignements, projet péda, emploi du temps, acollivier@hotmail.com
Petit_Gizmo Posté(e) 3 mars 2004 Auteur Posté(e) 3 mars 2004 Franck, est-ce que tu comptes partir même si un gamin reste derrière? C'est délicat, non? Tu plaisantes ??? Il y a encore trois semaines, deux élèves ne devaient pas venir, c'était annoncé depuis septembre. Et s'ils n'avaient pas changé d'avis depuis, nous serions partis quand même. Je ne vois pas pourquoi j'aurais privé les 17 autres de la sortie ! Bien sur que c'est embêtant, surtout vis à vis du travail effectué en classe avant et après la sortie, mais ce n'est pas - à mon avis - une raison pour ne pas effectuer la sortie (sauf si le problème est d'ordre financier, auquel cas il faut trouver une solution)
Nath79 Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 tout à fait d'accord . meme si un des 30 élèves n'avait pas pu venir nous serions partis quand meme Une de mes élèves a fait une crise assez grave avant de partir et du coup n'a pas participé le premier jour et n'a pas dormi sur place mais nous n'avons pas annulé
coraline Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 désolée mais effectivement ça va me faire un peu loin! C dommage ça m'aurait vraiment intéressé...
Sygrid Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Contente de voir que tu pars bien, Franck Voilà moi je reviens de classe découverte, 3 jours à Lyon et c'était génial!!!! Et je serai partie quand même , même si la classe était pas complète (j'ai failli d'ailleurs, je me suis "battu " jusqu'au dernier jour... ). Mais bon y avait les 27 et c'était super!!!
Petit_Gizmo Posté(e) 4 mars 2004 Auteur Posté(e) 4 mars 2004 Et bien confirmation que j'aurai bien un élève en moins... Dommage, c'est un des plus sympas et un des seuls garçons à qui je fais confiance Depuis que le projet a été lancé, en septembre, il semblait super content de partir mais ces derniers jours, il ne veut plus en entendre parler et ne dort plus. Je ne désespère pas d'arriver à le convaincre, mais c'est mal barré !
darthwader2 Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 je suis partien en classe verte avec 18 élèves au lieu de 21. 2 n'ont pas voulu venir pour raisons religieuses et une ne s'est pas présentée le matin du départ. les enfants qui ne venaient pas étaient répartis dans les autres classes avec le travail à faire pour chaque jour. Bon courage Frank
Petit_Gizmo Posté(e) 5 mars 2004 Auteur Posté(e) 5 mars 2004 Le 19è semble avoir très envie de venir mais redoute trop la séparation avec ses parents... Pas simple ! Je sors de ma dernière réunion avec les parents. 40 minutes et très peu de questions de la part des parents, tout semble bien parti... Reste à espérer que mes loulous, pas franchement faciles à gérer cette année, ne m'obligent pas à me transformer en gendarme une fois sur place !
Sygrid Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Ecoute perso, ma classe qui est pourtant pénible quand elle le veut, était géniale!!! Y ai pas eu à faire le gendarme J'espère que tout se passera bien et que tu arriveras à le convaincre, ne désespère pas. Moi le dernier, je l'ai convaincu le dernier vendredi!!!
lhippopote Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 URGENT / je recherche la source officielle pour le'autorisation à faire signer aux parents, qui nous autorise à donner les médicaments spécifiés sur l'ordonnance jointe ( en cas de maladie imprévue et non gérée par un pAI, du style l'angine du week-end !) Je n'ai rien trouvé dans le BO du 23 sept 1999. Qui peut m'aider ?
Messages recommandés