Aller au contenu

Avez vous eu le concours en plantant l'EPS?


Noann

Messages recommandés

J'ai totalement totalement planté l'EPS. J'ai pas pou courir parce que j'ai été malade la semaine dernière, j'espérais me rattraper à l'oral, mon exposé ça allait, je pense, mais dans l'entretien j'ai été d'une nullité telle que je crains la note éliminatoire.

Ils m'ont demandé de choisir mon APSA et mon cycle, et tout mon esprit criait "natation au cycle 2" et ma bouche a dit "activités gymniques au cycle 1" je ne sais pas du tout pourquoi. Je ne connais rien en activités gymniques.

Je vous avoue que je déteste l'EPS et que je n'ai toujours pas cerné les attentes dans cette épreuve. Bref je m'en veux !!!

S'il vous plaît rassurez moi, une note éliminatoire en EPS, c'est quand même rare, non? Quelqu'un ici en a déjà eu une?

Et si vous avez planté vous aussi l'EPS et que vous avez envie de pleurer avec moi n'hésitez pas.

Sinon, pour ceux qui ont eu le concours et qui passent par là, avez vous eu votre concours dans une académie difficile en étant d'une nullité absolue en EPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le concours dans l'académie de Lille : 0 en course , 16 en natation et 05 à l'oral....

oula...tu connais la chanson : "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans .....". :devil_2::lol:

Noann,

ça c'est ton ressenti, pertubé par ta prestation loupée à l'épreuve sportive.

La note éliminatoire c'est 0 (ce qui veut dire 0 au 1500m et 0 à l'entretien.

Même si tu n'es pas contente de toi sur l'entretien, tu as forcément dit des choses justes et pertinentes, ce qui te donnera quelques points. Alors, ne perds pas espoir et fonce pour le reste. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!! je croyais que c'était 3/20 la note éliminatoire en entretien? (j'ai eu mon zéro non éliminatoire en course, vu que j'étais dispensée...)

Mais bon Rennes c'est tellement difficile ... j'essaierai de déchirer à l'oral pro en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Eps, c'est le 0 sur l'ensemble de l'epreuve donc 0 en 1500m et 0 à l'entretien qui est eliminatoire et non pas le 3 ;)

Donc tu dois bien avoir eu quelques points!! Après ça reste un coef 1 donc il suffit d'assurer pour l'oral pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Poitiers j'ai eu mon concours au "rattrapage" j'ai été recrutée sur la liste complémentaire en ayant eu 2.5 à la pratique et 10 à l'entretien....

Mais ce 2.5 c'était ma seule note en dessous de 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) vous me remontez le moral, j'ai passé l'oral à Rennes, et je dois dire que ce soir je suis un peu dégoûtée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon épreuve d'entretien EPS hier et cata !

Je maîtrisait pourtant bien l'ensemble, répété, travaillé très correctement mais j'ai été complètement déstabilisé par le binome jury.

Avant de passer l'épreuve, le coordinateur nous a expliqué pendant une 20 aine de minutes que le jury était là pour nous mettre à l'aise (ils avaient eu des consignes dans ce sens) afin que l'on puisse s'exprimer sereinement.

Mais ce ne fut pas la "même limonade" du tout une fois dedans.

Un des 2 ne faisait que fermer les yeux tandis que l'autre se montrait particulièrement désintéressée par ce que je pouvais raconter. Parfois désobligeant dans le ton et me posant des questions très vagues, difficiles à comprendre. "C'est votre première session d'EPS' en cycle 1, vous venez d'arriver, que faites vous ?".

Je pose une question "on est en début d'année scolaire ? Les enfants ne se connaissent pas ?"

Réponse : "Vous ne comprenez pas la question ?"

- "pas vraiment"

S'ensuit de leur part un blanc d'une 20 aine de secondes.

Ce fut terrible et j'en ai rendu compte au coordinateur de l'épreuve.

Sur les 12 personnes passées devant 12 jurys différents à mon heure de passage, on était 3 à ne pas avoir été mis à l'aise. Les autres étaient très satisfait de la qualité d'écoute et de la gentillesse d'au moins un des 2 jurés.

:sad: Je suis particulièrement amer aujourd'hui. (vivement mardi et l'entretien pro que je me change les idées !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut penser que l'EPS est un très petit coeff :) juste la course est 8 fois moins importante que la note d'entretien (+option) alors zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, un des membres du jury avait l'air pas du tout intéressé...Tout le long de mon exposé, elle hochait la tête et soufflait l'air de dire "c'est vraiment pas intéressant ce que vous dites"! Alors que l'autre jury hochait la tête et avait un grand sourire. Pareil après l'exposé, je suis tombé sur la lutte, donc j'expose ma séance, et ça n'avait pas l'air de lui plaire. Ensuite elle n'a fait que de me couper pour des questions où je ne voyais pas où elle voulait en venir.....Peut être qu'elle essayait de me déstabiliser....Des personnes les années précédentes sont sorties en pleur alors qu'elles ont eu de très bonnes notes donc on ne peut pas savoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi noann je le passaient à St brieuc!! je stresse pas mal pcq franchement l'eps ca c'est pas passé du tout comme prévu.... je sais pas du tout ce que ca vaut ce que j'ai fait... autant avant l'oral lessimulations que j'avais faite c'etati bien passée autant la dans le vrai.... j'ai totalement perdu pied bafouillé et surtout eu du mal a comprendre leurs questions je voyais pas du tout ou ils me menaient!!! mais bon on verra va falloir dechirer en oral pro et musique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé à Quimper, moi, Herissonkipik mais je suis super déstabilisée par tout ça j'avoue.

NevekElRuf>>> tu l'as passé à Quimper ou quoi? On dirait exactement ce qu'il s'est passé avec mon oral à moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...