Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors nous nous dirigeons vers une direction collégiale. Je m'apprête à organiser le partage des tâches avant mon départ, pour que chacun sache ce qu'il aura à faire. Ensuite, ils se débrouilleront pour se répartir les diverses réunions de directeurs.

Je suis extrêmement curieux de voir ce que ça va donner !!!!!!!!!!!

Moi aussi sur le long terme...

Sinon du point vue légal , la direction collégiale n'existe pas, il faut UN directeur donc ok pour partager le travail ça pas de souci mais au bout du compte il y aura UN seul nom et UN seul responsable si souci...

Evidemment, c'est prévu, il y aura bien un nom. Mais personne dans l'équipe n'est prêt à assumer toutes les tâches. Ce n'est donc pas un problème de responsabilité mais plus de charges de travail chez nous. D'où la répartition du travail ! :smile: Moi je pars confiante... :wink:

Posté(e)
Nous avons aussi pensé à la direction collégiale mais je sais que ce n'est pas du tout conseillé (du moins chez nous. Comment faites-vous pour la journée de décharge et l'indemnité ?

L'enseignante qui mettra son nom dans la case "directrice" sera déchargée et percevra, de fait, l'indemnité. Elle aura donc la charge de liaison ecole/partenaires + la gestion des intervenants et des effectifs, en début d'année. C'est un début, après, je n'ai pas encore fait la liste des répartitions des tâches pour chacun des collègues ! :smile:

Je précise que cela a été discuté en équipe et que chacun s'accorde à dire que celle qui donnera son nom aura certes, la décharge et l'indemnité, mais donc aussi un peu plus de charges que les autres. D'autre part, chacun est d'accord pour que ça ne soit pas elle qui se charge de TOUT à la longue (c'était le risque). Je compte sur leur solidarité, leur bon sens et leur très bonne entendte pour que tout ça se passe bien.