Aller au contenu

Ptite question..


matoo

Messages recommandés

salut tout le monde,

je suis sur liste d'attente, je suis 1195, je sais pas combien d'étudiants ont été admis mais j'ai quand même un petit espoir...et je souhaiterai être à mende (je pense que c'est le site le moins demandé..)

Juste au cas où je sois prise, j'imagine qu'en juillet les places à l'internat seront prises...moi qui n'aime pas habiter seule, y'a-t il beaucoup d'étudiants qui prenaient des collocs les années précédentes?Où peut-on se renseigner pour rencontrer de "futurs collocs"?

Ne vous inquiétez pas, je ne m'emballe pas, je veux juste me renseigner au cas où...

Merci d'avance et bravo à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je pense que tu as raison d'espérer.

Sur 1160 personnes (entre 1151 et 1177 pris sur liste principale) il y en a bien 40 qui vont se désister :

plusieurs cas sont possible

- avoir sa PE1 dans une autre académie

-ne pas avoir sa licence

- avoir le crpe (je te laisse ma place à mende volontier si je l'ai)

Je serais intéressé par de la coloc mais je souhaite demander un redoublement sur le site de montpellier si j'ai pas le concours, donc je ne saurais qu'au dernier moment ce que je fait l'an prochain (PE2 j'espère)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est cool...Tu me donnes des chiffres des étudiants admis...comment les connais-tu? enfin je veux dire, où peut-on savoir combien d'étudiants ont été admis?

Moi j'ai fait 5 ans à montpellier donc j'ai envie de changer d'air, et habitant à millau, mende serait pas mal...Tu as passé le CRPE? où as-tu fait ta PE1?

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matoo,

Je pense en effet que tu as toutes tes chances d'être prise car je suis 1082eme et j'ai été prise à Mende.

J'envisage de prendre une colocation mais je comptais m'en occuper aprés les inscriptions. En tout cas je croise les doigts pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est cool...Tu me donnes des chiffres des étudiants admis...comment les connais-tu? enfin je veux dire, où peut-on savoir combien d'étudiants ont été admis?

Moi j'ai fait 5 ans à montpellier donc j'ai envie de changer d'air, et habitant à millau, mende serait pas mal...Tu as passé le CRPE? où as-tu fait ta PE1?

bon courage à toi

je connais ces chiffres car j'ai tapé des numéros d'inscription pour avoir une idée.

j'ai passé le crpe cette année, en ce moment je passe les oraux. je suis à l'iufm de montpellier. j'ai fait ma licence à montpellier donc cela va faire bientôt 5 ans que j'y suis (ça passe vite c'est dingue)!! je souhaite rester avec mon chéri à montpellier avec qui je suis depuis 7 ans. j'accepte de partir à une seule condition : pour la PE2 lol...!!!

bon courage à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai appelé l'IUFM et ils m'ont dit qu'il y avait 1150 étudiants admis en PE1 dc tu as de grandes chances d'etre acceptée!!

Moi je suis affectée a Mende et je recherche une collocation, si quelqu'un a des plans...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut matoo!

Pour la liste d'attente tkt il y a vraiment de grande chance que tu sois accepté car entre ceux qui vont dans un autre IUFM et ceux qui passe en PE2 et laisse leur place c'est large !! je crois qu'ils ont pris 1150 personnes, t'es vraiment pas loin! :D

alors moi j'étais en PE1 à Mende et d'abord je te confirme que c'est un site peu demandé (dommage car c'est genial!) donc tu as des chances d'y etre!

Pour l'internat il n'y a plus de place en chambre simple mais encore en chambre double donc appel vite vite pour reserver! tu fais comme si tu étais accepté, et mi juillet tu te retiras si tu n'y vas pas! ça pose pas de probleme, car il y a toujours des gens qui demande qu'en juillet ou même en aout!

En plus, l'an dernier je me suis "fait avoir" car l'IUFM avait fermé quand j'ai eu les résultats de la liste d'attente :sad: ! Du coup j'ai pris un appart (ils sont pas cher là bas tu verras) car j'avais trop peur que ce soit blindé fin aout l'internat! et en fait, il y avait encore des places (grace aux gens qui se desistent)

enfin voili voilou! appel l'IUFM avant qu'il ferme ça t'engage en rien!

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez qu'il est possible de changer les options que l'on a coché sur notre fiche quand on a renvoyé le dossier ? Ou une fois que l'on a décidé on n'a pas le choix ? D'un autre côté c'est le sport que je veux changer alors je ne pense pas que ça soit vraiment génant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez qu'il est possible de changer les options que l'on a coché sur notre fiche quand on a renvoyé le dossier ? Ou une fois que l'on a décidé on n'a pas le choix ? D'un autre côté c'est le sport que je veux changer alors je ne pense pas que ça soit vraiment génant...

oui tu peux changer, ils te font remplir une feuille le jour de la réunion de rentrée où tu notes tes options.. et ne décident des groupes qu'après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...