Aller au contenu

remplacements prof des écoles PUBLIQUES


virginia

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire des remplacements de profs des écoles dans le public ? comme il est possible d'en faire dans le privée avec seulement la licence

et si oui quelles sont les conditions : être sur LC ? postuler où ? au rectorat à l'IA ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous dans le Nord, les remplaçants sont une espèce en voie de disparition.

Taux de remplacements assurés depuis septembre 2003 : 0,5 %

No comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit cline:

ZIL c'est simplement un choix (ou non :blink: ) de poste comme tu choisirais un poste dans uné école.

Donc, tu es bel et bien professeur des écoles mais titulaire remplaçant (et c un vrai poste contrairement à ce que peuvent penser certains parents <_< :( )On est des "vrais" maîtres et maîtresses... ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un vrai poste et même plus , il parait très recherché. Mon voisin est un "vieil" instit et a choisi depuis 2 ans d'etre titualaire remplaçant pour ne plus avoir les embetements d'une classe à l'année , et moins s'impliquer :blink: . Par contre, ce n'est pas forcément un choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIL = poste hyper convoité! comme le signalent les posts précédents, les postes de ZIL sont très demandés (indemnités de déplacement) en général les p'tits jeunes qui sortent de l'iufm ont peu de chance d'avoir un poste de ZIL du moins dans le Pas de Calais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, on est qquns (env.5 sur à peu près 50 à sortir de l(iufm et affectés ds le département) à avoir eu un poste de remplaçant. Personnellement, j'avais une lettre à l'IA pour avoir un tel poste...

ms je sais qu'ils sont bcp dmd au mvt et moi, qui voudrais remettre ça pour l'an prochain, je suis pas sûre d'en avoir un (vu mon ancienneté <_< , ma note en tant que T1 <_< et mon âge <_< )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les indemnités c'est sur que c'est pas mal mais en plus c'est bien quand on débute de voir un peu tous les cycles et tous les niveaux :) .

En tout cas je ne suis pas encore PE mais j'ai fais une année de suppléance l'année dernière avec des remplcaments courts d'une à deux semaines et c'est super enrichissant :)

Ode quelle est ta motivation en fait pour avoir un poste de ZIL ? Est ce que tu ne préférais pas plutot avoir ta propore classe? Ca me tente m moi aussi pour débuter mais maintenant ( en ayant cette année un poste fixe à l'année) j'ai peur d'etre un peu frustrée de ne pas avoir la meme classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...