Aller au contenu

besoin de soutien je déprime


BLA

Messages recommandés

Comme je te comprends Bla ! Et je compatis... Déjà LC, plus en CM et de surcroît en ZEP. Je te tire mon chapeau ! Ca n'a pas dû être facile tous les jours. Pour être LC en CM1, je confirme qu'entre la gestion de la classe, les apprentissages et les corrections et tout et tout c'est chaud (ici, je ne remet pas en cause le boulot dans les autres niveaux car je n'ai pas de points de comparaison possible. Il s'agit juste de mon expérience dans ce niveau). Mais le coup de la ZEP ça doit rajouter une bonne dose de boulot et de stress.

Mais maintenant, dis-toi que tu as tenu pratiquement 1 an au milieu de ces "petits monstres" et que tu t'en es bien tiré. C'est une super expérience ça et tu l'as réussi. Peut-être pas au top pour les élèves mais bon, tu débutes. je crois que dans ce métier il faut se laisser le temps de progresser pas à pas. Plus les années passeront, meilleur(e)s nous serons et comme le bon vin, nous nous améliorerons :D

Pour conclure, ta déception me semble normale. Cela prouve que tu es capable de te remettre en cause et d'accepter les qualités mais aussi les défauts de ta pratique. Et la fatigue aidant, tu vois les choses en noir.

A mon avis, et vu ta réaction, j'ai du mal à croire que tu ne leur aies rien apporté de positif à tes élèves !

Bonne fin d'année à toi et profite d'eux à fond ! (c'est ce que je fais depuis quelques jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Moi aussi je suis LC cette année et brigade. Jai du 28 avril au 4 juillet une classe de 28 CM1 pas en ZEP mais c'est tout comme..... J'ai au moins 8 gamins trés agités dans cette classe. J'en ai fais passé 2 en commission d'éducation (=conseil de discipline) exclu un DEFINITIVEMENT de ma classe (il est chez une collègue, il va en SEGPA) et 2 autres suivent le chemin, la directrice a été voir l'inspectrice ce matin: ils sont violents, irrespectueux etc..... Tu connais le truc. Malgré tous les efforts de toutes les collègues de l'école (9 classes)et de moi-même certains vont mieux mais la plupart sont irrécupérables ?????? En attendant, je travaille avec les sympas, il n'y a pas de raison de les sacrifier, et exclu les autres dans d'autres classes dès le moindre écart. Ceci dit, j'ai la chance d'être TRES soutenue par mes collègues, le CP et l'inspectrice de Dieppe Ouest. Par contre, je suis extrêmement fatiguée, épuisée, le week-end, je fais des nuits de 14heures minimum, je récupère comme je peux.... Je me dis que c'est une super expérience qui a mis mon autorité à l'épreuve (et j'en avais besoin). Mais je pense franchement que si j'avais eu cette classe toute l'année, je n'aurais pas tenu 9 mois entier. Ma collègue, que je remplace, et qui a 18 ans d'expèrience, en ZEP également a craqué. Voilà, je comprends au combien tes sentiments, courage, on tient le bon bout, et résister c'est tout bénèf. vis à vis de l'inspection aussi, vous ne croyez pas????? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bla

Je tiens tout d'abord à te dire que je t'ai beaucoup lu sur le forum l'an dernier. Je suis moi-même LC en CM1 et en ZEP depuis le 1er octobre donc on s'est pas mal croisé sur le forum l'été dernier. Et d'après ce que j'ai pu lire de toi, je crois vraiment que tu t'es énormémént investi dans cette classe et que tu as fait de ton mieux. Donc ne te cumpabilise pas. Moi aussi j'ai eu des moments difficiles et beaucoup de remises en question même si ma classe n'a pas très difficile. Ils sont fatiguants car agités, à faire d'incessants commentaires sur tout et à s'insulter et se battre régulièrement. Donc j'ai perdu patience à plusieurs reprises ces dernières semaines (ça doit être la fatigue). Je n'aurais pas fini le programme et dans aucune matière. J'ai essayé de ne rien négligé mais j'ai perdu du temps sur des choses qui auraient pu êtres faite plus vite. Ce sont des erreurs de débutant. C'est normal. J'essaie de ne pas trop culpabilisé car tous ont progressé. Le niveau est très bas dans mon école mais les élèves sont motivés donc j'ai pris plaisir à travailler avec eux et à constater les progrés de mes 4 non lecteurs. Je me suis beaucoup investie auprès d'eux et donc les très bons n'ont pas progressé comme ils auraient du. Je me dis qu'ils auront mieux en CM2 l'année prochaine et qu'ils seront rebondir tandis que les autres auraient pu perdre totalement confiance cette année. Là ils pourront suivre l'an prochain et je suis fière de ça. Pas facile de différencier tout le temps et surtout de gérer les différents groupes dans la classe!!! Mais bon, comme il a été dit plus haut, nous allons nous améliorer avec le temps.

Sinon, je comprend que tu sois triste de quitter certains de tes élèves. Moi c'est pareil. Je ne leur ai toujours pas dis que je ne serais pas là l'an prochain. J'ai eu des soucis avec un de mes élèves cette année et je pensais qu'il serait heureux d'apprendre mon départ mais la semaine dernière il a écrit une lettre qui se termine par "je vous aime madame" donc il a du oublié les mauvais moments. Moi aussi. Hier c'était la kermesse. 2 danses et une présentation de l'acrosport donc 3 prestations à préparer. Cela a pris du temps et j'avais très peur du résultat. Il parait que les parents ne retiennent que ça de l'année donc j'étais super stressée. Et finalement, j'ai été félicité par mes collégues et les parents étaient satisfaits. C'est encore plus dur de partir puisque je sais maintenant qu'ils m'ont accepté (pas toujours facile les relations avec les parents!) et que je suis intégrée dans l'équipe pédagogique. Donc je comprends très bien mais il faudra se servir de ces bons moments pour la PE2 lorsque nous aurons des coups de blues (car il y en aura!).

Tu as tenu toute l'année et tu peux être fière de ça et du travail accompli même si tu n'as pas pu faire tout ce que tu voulais comme tu le souhaitais. C'est une sacré responsabilité d'avoir une classe à l'année en tant de LC mais il faut savoir accepté de ne pas tout maitrisé quand on arrive sans formation ni expérience. Sois fière de toi et garde les super moments genre "Madame t'es belle", "C'est trop bien ce qu'on a fait" ou "la journée est passée trop vite". Je suis sûre que tu as du entendre ces phrases aussi.

Bon courage pour la suite et surtout profites bien des vacances bien méritées.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...