Aller au contenu

Pour que les admissibles grenoblois se retrouvent le jour des épreuves


flote

Messages recommandés

voilà OP passé; sujet: éducation de la morale, éducation de la citoyenneté

2textes: circulaire de Jules Ferry 1883 + texte de Ballion sur la nouvelle mission de l'école: l'éducation à la citoyenneté.

jury commission numéro 4: 2 femmes

je ferais 1 poste plus tard sur l'entretien mon cerveau est vide !!!!

dans l'ensemble je pense que ça c'est bien passé bon echange, j'ai bien su répondre même aux questions pièges...

a tout ++

C'était quoi les questions pièges, tu les as reconnues comment (elles c'étaient camouflées le coquines???)

Ouaou j'aime pas ce genre du sujet, trop savonneux selon moi!

je rpépare la liste de mes questions et je vous la transmet !!!!

facile l'ien avait mis ses gros sabots et est passé du coq à l'âne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flote

    34

  • Eva38

    31

  • Aspidistra

    25

  • massallia

    13

Membres les plus actifs

ouh là là, tu me fais peur eva...pourquoi un élève peut ne pas être accepté ?(parce que - de 3 ans dans une zone non zep et classes trop chargées )? pourquoi il peut en être radié (parce que pas assez présent ?) comment évlauer une séquence de chant en maternelle ? (alors là, je sèche...)

Tu as les réponses, toi ?

En tout cas, c'est cool, tu es débarassée...bonne chance pour demain !!

Attend tu as des enfants toi. Et quand tes enfants sont allés à l'école quelle chose hyper importante fallait-il qu'il fasse? Ben qu'il soit propre pardi! Et sinon pour la radiation c'est l'assiduité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là là, tu me fais peur eva...pourquoi un élève peut ne pas être accepté ?(parce que - de 3 ans dans une zone non zep et classes trop chargées )? pourquoi il peut en être radié (parce que pas assez présent ?) comment évlauer une séquence de chant en maternelle ? (alors là, je sèche...)

Tu as les réponses, toi ?

En tout cas, c'est cool, tu es débarassée...bonne chance pour demain !!

Attend tu as des enfants toi. Et quand tes enfants sont allés à l'école quelle chose hyper importante fallait-il qu'il fasse? Ben qu'il soit propre pardi! Et sinon pour la radiation c'est l'assiduité.

Eh oui c'est vrai, bon sang mais c'est bien sur !!! :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que des fois c'est plus simple que ce qu'on cherche! Mais bon pas évident que ça revienne sur le coup! Je crois que j'aurai bien aimé ton sujet Eva (sans forcément réussir, disons que je préfère ça aux 2 autres qui sont tombés jusqu'à présent pfff)..

Quel jury???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis passé à 14h et le sujet était Maîtrise de la langue et apprentissages

2 textes, un de Bentolila "contre les ghettos linguistiques" et le second de Cedelle sur "l'apprentissage de l'histoire géo lié à la maîtrise de la langue"

J'ai trouvé les textes pas très exploitable mais bon j'ai essayé :blink:

Par contre la musique, les questions étaient très techniques :cry::cry:

Bon courage à tous

:blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blurk blurk blurk.. c'était le sujet de ma MSO la dernière chez Forprof, enfin le titre car au final le dossier n'était pas le même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ma 1ère épreuve est passée... ouf!!!! J'ai l'impression que ça commence enfin, je vous lisais mais ça n'était pas encore concret, maintenant oui!!!

Je parle l'italien couramment donc tout s'est bien passé. Jury agréable, texte pas très cool: l'imbécilité humaine et le fait de savoir reconnaitre ses erreurs, c'était très philosophique :sleep: Une fille qui passait avec moi en italien m'a fait de la peine, elle n'avait apparement pas compris le texte... :(

Demain anglais, là ça va se corser pour moi :fear::D

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie on se croisera surement demain matin ça m'étonnerais que je n'arrives pas avec une heure d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie on se croisera surement demain matin ça m'étonnerais que je n'arrives pas avec une heure d'avance....

Je pense que je ne vais pas me retorturer l'esprit sur comment m'habiller, je vais porter les mêmes fringues pour tous mes entretiens, alors pour me reconnaître:

- pantalon noir

- ballerine noir

- et petit haut chemisier-pull gris clair et blanc.

Comment ça c'est pas très parlant??? :bleh: Sinon je suis grande, avec des lunettes noires rectangulaires (la fille sérieuse quoi :lol::whistling: )...

Et toi Eva38?

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pantalon mauve chemisier large violet. cheveux courts bruns yeux verts. Assez classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que , mesdemoiselles, mesdames qui êtes déjà passées, vous pourriez mettre le numéro de votre jury pour l'oral pro?

Histoire de savoir un peu... J'ai la commission n° 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...