Aller au contenu

Pour que les admissibles grenoblois se retrouvent le jour des épreuves


flote

Messages recommandés

je rectifie...j'ai pas dit que ça c'était bien passé, il y avait des questions super chaudes auxquelles, je pense, on ne peut répondre que si on est dans le métier (style, les relations entre collègues...ou en LJ, tout ce qui est BCD, moi j'aurais préféré des questiosn sur la litté !). Je suis juste contente que ce soit fini, c'était intense !

Vous êtes passés à quelle heure ? moi convoquée à 16h...autant on était dans la même salle ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flote

    34

  • Eva38

    31

  • Aspidistra

    25

  • massallia

    13

Membres les plus actifs

je rectifie...j'ai pas dit que ça c'était bien passé, il y avait des questions super chaudes auxquelles, je pense, on ne peut répondre que si on est dans le métier (style, les relations entre collègues...ou en LJ, tout ce qui est BCD, moi j'aurais préféré des questiosn sur la litté !). Je suis juste contente que ce soit fini, c'était intense !

Vous êtes passés à quelle heure ? moi convoquée à 16h...autant on était dans la même salle ! :smile:

moi aussi à 16h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dis donc...en fait les sujets reviennent dans la journée ça veut dire !!! je savais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils passent au moins 2 fois de suite, en fait le premier groupe prépare et pendant qu'il passe près de son jury le groupe suivant prépare le même sujet (ils ne risquent pas de se croiser). Après je ne pense pas que les sujets puissent retomber une autre jour comme c'est le cas en anglais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, l'OP et LJ FINI ENFIN !!!

je suis passée cet aprem

le sujet était "la réussite scolaire et l'égalités des chances", les textes étaient abordables mais 1h de prep, ca passe trop vite !!

les questions de l'entretien, ils m'en ont tellement posé que je ne me rapelle plus de gd chose ! L'IEN etait assez philosophe, il voulait que je critique le systeme actuel, savoir ce que je pensais des changements prévus .... :cry: pas facile mais bon je pense avoir limité la casse

En LJ, L'exposé a été interrompu mais j'arrivais à la fin (il ne me restait plus que la ccl) et du coup, une partie des questions ont été sur les réseaux (j'ai dc pu dire ce que je n'avais eu le tps de dire), les réponses concrètes à la mise en place de cet album en classe, pkoi une culture commune ... mais comme pour l'OP, ils ont dépassé le temps des 15 min d'entretien, je n'en pouvais plus !!

Donc on verra bien, difficile de dire si c'est positif ou non (ils ne laissaient rien transparaitre mais il y avait bcp d'echanges donc on verra)

Voilà ! plus que l'EPS jeudi prochain et fini !!!

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe lundi (A gla gla gla)

Une petite question pratique (je préfère demander à celles et ceux qui sont déjà passés) : Y-a-t-il un lecteur CD pour l'épreuve de musique ?

La musique se passe forcément après l'OP ? (bein ui j'essaie de négocier...)

A glaglaglagla :cry::blink:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors, moi aussi, je suis passée hier, sur stratégies et apprentissage. 2 textes récents sur les difficultés d'aprentissage, et le rôle de l'enseignant (en gros!)

jury, un homme une femme. j'ai l'impression d'être passée à la machine à laver....

je suis très mitigée. beaucoup de questions et surtout, sur la pratique, "concrètement, comment vous présenteriez l'accord du participe passé à des CE2?................vous pouvez présenter une situation concrète permettant l'accès à la métacognition à des élèves? ........................... :cry:

Estelle 30, je me demande si on a pas eu le même jury, parce que moi aussi, on a largement dépassé les 15min de questions.....

allez bon courage pour la semaine prochaine, moi, je vais réviser le sport.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors, moi aussi, je suis passée hier, sur stratégies et apprentissage. 2 textes récents sur les difficultés d'aprentissage, et le rôle de l'enseignant (en gros!)

jury, un homme une femme. j'ai l'impression d'être passée à la machine à laver....

je suis très mitigée. beaucoup de questions et surtout, sur la pratique, "concrètement, comment vous présenteriez l'accord du participe passé à des CE2?................vous pouvez présenter une situation concrète permettant l'accès à la métacognition à des élèves? ........................... :cry:

Estelle 30, je me demande si on a pas eu le même jury, parce que moi aussi, on a largement dépassé les 15min de questions.....

allez bon courage pour la semaine prochaine, moi, je vais réviser le sport.....

Anne Claude, n'y pense plus et concentre toi sur l'EPS. Tu n'as retenu que les questions qui étaient difficiles mais tu as certainement répondu à pleins d'autres questions. Ne te tracasse pas trop :wub:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Emilie pour ton message. :wink:

c'est vrai que j'ai mis uniquement les questions qui m'ont le plus déstabilisée.... mais bon, globalement, je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait. j'ai l'impression d'avoir appris tellement de choses pour finallement rester bouche bée devant leurs questions.....

enfin, presque la fin, c'est ce qu'il faut voir!

bonne chance à toi pour la semaine prochaine. :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question au cas où :

Savez-vous s'il y a un lecteur CD sur place (dans les textes c'est écrit que oui mais dans les faits ?)

Et autre chose : On passe la musique en deuxième (après l'OP) ? C'est bien ça ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...