Aller au contenu

Pour que les admissibles grenoblois se retrouvent le jour des épreuves


flote

Messages recommandés

a ben non alors, l'avais le 10.

sinon, Didouchka, je ne sais pas pour le lecteur CD, mais par contre, l'option est toujours après l'OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flote

    34

  • Eva38

    31

  • Aspidistra

    25

  • massallia

    13

Membres les plus actifs

Merci !

Est-ce que des personnes qui sont déjà passées en musique peuvent me rassurer sur la question du lecteur CD ?

Sans ça je ne vois pas comment je pourrai faire !!

Merci

Ha, au fait, haut les coeurs c'est la fête de la musique (génial) hihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un lecteur CD puisque que c'est sur un CD qu'il y a les extrait à analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller on remonte, courage à toutes pour cette dernière ligne droite (perso je suis morte de trouille pour jeudi mais bon on fera au mieux).. Merci de vos témoignages et ne vous bilez pas pour les oraux passés pensez au futur!!!

Mardi 24 juin

7h55 Danse Elzen

8h05 OP Piron83

8h30 course freedom16 sandrine74

14h entretien EPS Elzen

14h30 entretien EPS freedom 16 sandrine74

Mercredi 25 juin

8h EPS Eva38

14h EPS Eva38

14h55 OP lolipop, flote

jeudi 26

7h15 EPS lolotte26

8h05 OP Aspidistra

8h30 EPS estelle30

13h EPS lolotte26

13h50 OP Pitchoune26

14h EPS AnneClaude

14h30 EPS estelle30

vendredi 27

7h15 EPS Piron83

13h30 EPS Piron83

Samedi 28 juin

7h30 course flote

7h45 course lolipop

8h15 course aspidistra

8h45 course Pitchoune26

13h entretien EPS lolipop , flote

13h30 entretien aspidistra

14h entretien pitchoune26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que dans 10 jours on connaitra notre sort !!!!

je suis à la fois :D:D:D mais aussi :cry::cry::cry: !!!!

bon courage à tous pour cette dernière semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que dans 10 jours on connaitra notre sort !!!!

je suis à la fois :D:D:D mais aussi :cry::cry::cry: !!!!

bon courage à tous pour cette dernière semaine !

.... bon, l'avantage, c'est que vous pourrez enfin tous souffler !! :lol:

Je vous souhaite : au mieux une LP, et au pire une LC :wink:

Courage ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je témoigne histoire d'ajouter ma contribution :

OP :

Sujet : Enseignement et Apprentissage. 2 textes (Perrenoud et Develay)

Assez courts, pas trop complexes je crois (!)

Jury : Un homme, une femme. L'ensemble ni gentil ni méchant. Jury quoi.

Exposé : J'ai pas dépassée les 10 minutes (cool), j'ai tendu quelques perches (Loi d'Orientation, PPRE, Différenciation, Rapport au savoir). Ils ne les ont pas forcément saisi...

Peu de questions de connaissances :

Décrivez l'organisation du système éducatif français ?

Parlez nous de la loi d'orientation 1989 ?

De la loi Haby ?

Basta pour les connaissances (bien-sûr à peine ils voyaient que j'avais une petite idée sur la question, ils m'interrompaient)

Puis questions pas évidentes :

Différence entre un élève acteur et un élève actif ?

Est-ce qu'un élève peut être actif et ne rien apprendre ? Donnez un exemple (j'ai réfléchi un poil longtemps là quand même !)

Est-ce qu'en musique il y a des situations où vous seriez susceptible d'utiliser la pédagogie frontale ?

Si vous avez le concours, comment vous situerez vous ? Transmissif ? Constructiviste ? (j'ai pris des putains de gants pour répondre, terrain miné !! J'ai fait ce que j'ai pu)

En gros voilà. Bon je me suis pas démontée, j'ai répondu du mieux que j'ai pu (j'ai pas fait des étincelles, loin de là mais bon je me suis bagarrée jusqu'au bout).

Puis musique : J'ai chanté mon morceau, fait mon exposé, dans les temps (cool). Ils ne m'ont pas jeté un regard, je ne me suis pas démontée.

Ecoute : Musique électro, pas évidente.

Aucune question de connaissances en musique. Que des questions de réflexion vilaines genre :

Pour vous c'est quoi la musique ?

Que direz-vous à un enfant qui vous dit que ça (l'electro) ce n'est pas de la musique ?

Là aussi je crois que je ne me suis pas illustrée par ma brillance mais j'ai tenu le coup.

Moralité, point positif (vous l'aurez compris) : Je me suis bien battue je crois

point négatif : J'ai probablement dit des trucs débiles et sans intérêt...Je ne peux pas savoir vu que je n'ai quasiment pas eu de questions de connaissances. Donc c'est soumis à interprétation.

Bref, je m'attendais vraiment à un truc très violent psychologiquement et soit je m'y étais bien préparée (voire j'avais dramatisée), soit j'ai eu de la chance soit j'ai complètement foiré et je ne m'en rend pas compte !

J'ose espérer que je ne me situe pas dans le camp des notes éliminatoires (j'ai respecté les règles du jeu et j'ai su répondre aux deux trois questions de connaissances)

Après...

En tous cas très déconcertée sur l'entretien en musique, j'avais entendu dire que les questions étaient en général assez technique...Pas vue l'ombre de la technique là !!

Voilà, maintenant EPS.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didouchka je suis sur qu'on avait le même jury. Différence entre élève actif et acteur tu as dit quoi? Moi j'ai dit qu'actif voulais dire dépense d'énergie (donc il peut ne pas apprendre) et acteur il joue le rôle d'élève c'est lui qui organise son apprentissage grâce aux éléments du PE.

Idem pas un regard pendant l'exposé. Et moi pas d'électro mais de la musique religieuse : que diriez-vous à une maman qui vous dit qu'elle ne veut pas de religieux à l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didouchka je suis sur qu'on avait le même jury. Différence entre élève actif et acteur tu as dit quoi? Moi j'ai dit qu'actif voulais dire dépense d'énergie (donc il peut ne pas apprendre) et acteur il joue le rôle d'élève c'est lui qui organise son apprentissage grâce aux éléments du PE.

Idem pas un regard pendant l'exposé. Et moi pas d'électro mais de la musique religieuse : que diriez-vous à une maman qui vous dit qu'elle ne veut pas de religieux à l'école?

Une dame avec les cheveux décolorés en rouge (facile à repérer) et un monsieur barbu à lunettes (bon là c'est plus ordinaire déjà).

Ce que j'ai répondu ? Je suis partie dans des grandes explications (parce que je voyais pas comment m'en sortir) : Qu'un élève peut être actif (par exemple participer en classe, faire ses exercices etc.) et ne pas se sentir pour autant impliqué dans ses apprentissages. Un élève acteur est impliqué dans ses progrès (j'ai parlé des évaluations formatives, de l'auto-évaluation, des grilles de correction en orthographe par exemple)...Bref j'avais pas trop à dire sur le plan théorique (untel a dit que...) alors j'ai essayé de me débattre avec la réalité et donc bienvenue au pays des banalités !!

Que diriez-vous à une maman qui vous dit qu'elle ne veut pas de religieux à l'école ? Elle est bien bonne celle là !! Bien sympa les mecs !

Pinaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flote, Lolipop, Pitchoune, vous faites quoi samedi entre la course et l'entretien???

Bonjour!

Je rentre chez moi prendre ma douche et revoir un peu mon expo pr l'entretien. Pourquoi?

Pitchoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...