anneclaude Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 a ben non alors, l'avais le 10. sinon, Didouchka, je ne sais pas pour le lecteur CD, mais par contre, l'option est toujours après l'OP
Didouchka Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Merci ! Est-ce que des personnes qui sont déjà passées en musique peuvent me rassurer sur la question du lecteur CD ? Sans ça je ne vois pas comment je pourrai faire !! Merci Ha, au fait, haut les coeurs c'est la fête de la musique (génial) hihihihihihi
Eva38 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Oui il y a un lecteur CD puisque que c'est sur un CD qu'il y a les extrait à analyser.
Aspidistra Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Aller on remonte, courage à toutes pour cette dernière ligne droite (perso je suis morte de trouille pour jeudi mais bon on fera au mieux).. Merci de vos témoignages et ne vous bilez pas pour les oraux passés pensez au futur!!! Mardi 24 juin 7h55 Danse Elzen 8h05 OP Piron83 8h30 course freedom16 sandrine74 14h entretien EPS Elzen 14h30 entretien EPS freedom 16 sandrine74 Mercredi 25 juin 8h EPS Eva38 14h EPS Eva38 14h55 OP lolipop, flote jeudi 26 7h15 EPS lolotte26 8h05 OP Aspidistra 8h30 EPS estelle30 13h EPS lolotte26 13h50 OP Pitchoune26 14h EPS AnneClaude 14h30 EPS estelle30 vendredi 27 7h15 EPS Piron83 13h30 EPS Piron83 Samedi 28 juin 7h30 course flote 7h45 course lolipop 8h15 course aspidistra 8h45 course Pitchoune26 13h entretien EPS lolipop , flote 13h30 entretien aspidistra 14h entretien pitchoune26
estelle30 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 et dire que dans 10 jours on connaitra notre sort !!!! je suis à la fois mais aussi !!!! bon courage à tous pour cette dernière semaine !
massallia Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 et dire que dans 10 jours on connaitra notre sort !!!!je suis à la fois mais aussi !!!! bon courage à tous pour cette dernière semaine ! .... bon, l'avantage, c'est que vous pourrez enfin tous souffler !! Je vous souhaite : au mieux une LP, et au pire une LC Courage !
Didouchka Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Je témoigne histoire d'ajouter ma contribution : OP : Sujet : Enseignement et Apprentissage. 2 textes (Perrenoud et Develay) Assez courts, pas trop complexes je crois (!) Jury : Un homme, une femme. L'ensemble ni gentil ni méchant. Jury quoi. Exposé : J'ai pas dépassée les 10 minutes (cool), j'ai tendu quelques perches (Loi d'Orientation, PPRE, Différenciation, Rapport au savoir). Ils ne les ont pas forcément saisi... Peu de questions de connaissances : Décrivez l'organisation du système éducatif français ? Parlez nous de la loi d'orientation 1989 ? De la loi Haby ? Basta pour les connaissances (bien-sûr à peine ils voyaient que j'avais une petite idée sur la question, ils m'interrompaient) Puis questions pas évidentes : Différence entre un élève acteur et un élève actif ? Est-ce qu'un élève peut être actif et ne rien apprendre ? Donnez un exemple (j'ai réfléchi un poil longtemps là quand même !) Est-ce qu'en musique il y a des situations où vous seriez susceptible d'utiliser la pédagogie frontale ? Si vous avez le concours, comment vous situerez vous ? Transmissif ? Constructiviste ? (j'ai pris des putains de gants pour répondre, terrain miné !! J'ai fait ce que j'ai pu) En gros voilà. Bon je me suis pas démontée, j'ai répondu du mieux que j'ai pu (j'ai pas fait des étincelles, loin de là mais bon je me suis bagarrée jusqu'au bout). Puis musique : J'ai chanté mon morceau, fait mon exposé, dans les temps (cool). Ils ne m'ont pas jeté un regard, je ne me suis pas démontée. Ecoute : Musique électro, pas évidente. Aucune question de connaissances en musique. Que des questions de réflexion vilaines genre : Pour vous c'est quoi la musique ? Que direz-vous à un enfant qui vous dit que ça (l'electro) ce n'est pas de la musique ? Là aussi je crois que je ne me suis pas illustrée par ma brillance mais j'ai tenu le coup. Moralité, point positif (vous l'aurez compris) : Je me suis bien battue je crois point négatif : J'ai probablement dit des trucs débiles et sans intérêt...Je ne peux pas savoir vu que je n'ai quasiment pas eu de questions de connaissances. Donc c'est soumis à interprétation. Bref, je m'attendais vraiment à un truc très violent psychologiquement et soit je m'y étais bien préparée (voire j'avais dramatisée), soit j'ai eu de la chance soit j'ai complètement foiré et je ne m'en rend pas compte ! J'ose espérer que je ne me situe pas dans le camp des notes éliminatoires (j'ai respecté les règles du jeu et j'ai su répondre aux deux trois questions de connaissances) Après... En tous cas très déconcertée sur l'entretien en musique, j'avais entendu dire que les questions étaient en général assez technique...Pas vue l'ombre de la technique là !! Voilà, maintenant EPS. Courage à tous
Eva38 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Didouchka je suis sur qu'on avait le même jury. Différence entre élève actif et acteur tu as dit quoi? Moi j'ai dit qu'actif voulais dire dépense d'énergie (donc il peut ne pas apprendre) et acteur il joue le rôle d'élève c'est lui qui organise son apprentissage grâce aux éléments du PE. Idem pas un regard pendant l'exposé. Et moi pas d'électro mais de la musique religieuse : que diriez-vous à une maman qui vous dit qu'elle ne veut pas de religieux à l'école?
Didouchka Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Didouchka je suis sur qu'on avait le même jury. Différence entre élève actif et acteur tu as dit quoi? Moi j'ai dit qu'actif voulais dire dépense d'énergie (donc il peut ne pas apprendre) et acteur il joue le rôle d'élève c'est lui qui organise son apprentissage grâce aux éléments du PE.Idem pas un regard pendant l'exposé. Et moi pas d'électro mais de la musique religieuse : que diriez-vous à une maman qui vous dit qu'elle ne veut pas de religieux à l'école? Une dame avec les cheveux décolorés en rouge (facile à repérer) et un monsieur barbu à lunettes (bon là c'est plus ordinaire déjà). Ce que j'ai répondu ? Je suis partie dans des grandes explications (parce que je voyais pas comment m'en sortir) : Qu'un élève peut être actif (par exemple participer en classe, faire ses exercices etc.) et ne pas se sentir pour autant impliqué dans ses apprentissages. Un élève acteur est impliqué dans ses progrès (j'ai parlé des évaluations formatives, de l'auto-évaluation, des grilles de correction en orthographe par exemple)...Bref j'avais pas trop à dire sur le plan théorique (untel a dit que...) alors j'ai essayé de me débattre avec la réalité et donc bienvenue au pays des banalités !! Que diriez-vous à une maman qui vous dit qu'elle ne veut pas de religieux à l'école ? Elle est bien bonne celle là !! Bien sympa les mecs ! Pinaise !
Aspidistra Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Flote, Lolipop, Pitchoune, vous faites quoi samedi entre la course et l'entretien???
pitchoune26 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Flote, Lolipop, Pitchoune, vous faites quoi samedi entre la course et l'entretien??? Bonjour! Je rentre chez moi prendre ma douche et revoir un peu mon expo pr l'entretien. Pourquoi? Pitchoune
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant