Aller au contenu

Pour que les admissibles grenoblois se retrouvent le jour des épreuves


flote

Messages recommandés

Flote, Lolipop, Pitchoune, vous faites quoi samedi entre la course et l'entretien???

Tout pareil que Pitchoune !!

Pourquoi, tu as une meilleure idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flote

    34

  • Eva38

    31

  • Aspidistra

    25

  • massallia

    13

Membres les plus actifs

Didouchka je suis sur qu'on avait le même jury. Différence entre élève actif et acteur tu as dit quoi? Moi j'ai dit qu'actif voulais dire dépense d'énergie (donc il peut ne pas apprendre) et acteur il joue le rôle d'élève c'est lui qui organise son apprentissage grâce aux éléments du PE.

Idem pas un regard pendant l'exposé. Et moi pas d'électro mais de la musique religieuse : que diriez-vous à une maman qui vous dit qu'elle ne veut pas de religieux à l'école?

Une dame avec les cheveux décolorés en rouge (facile à repérer) et un monsieur barbu à lunettes (bon là c'est plus ordinaire déjà).

Ce que j'ai répondu ? Je suis partie dans des grandes explications (parce que je voyais pas comment m'en sortir) : Qu'un élève peut être actif (par exemple participer en classe, faire ses exercices etc.) et ne pas se sentir pour autant impliqué dans ses apprentissages. Un élève acteur est impliqué dans ses progrès (j'ai parlé des évaluations formatives, de l'auto-évaluation, des grilles de correction en orthographe par exemple)...Bref j'avais pas trop à dire sur le plan théorique (untel a dit que...) alors j'ai essayé de me débattre avec la réalité et donc bienvenue au pays des banalités !!

Que diriez-vous à une maman qui vous dit qu'elle ne veut pas de religieux à l'école ? Elle est bien bonne celle là !! Bien sympa les mecs !

Pinaise !

C'est bien les mêmes. J'ai répondu que que je dirais à cette maman que j'ai choisit ce morceau pour ces qualités musicales et non pour le message qu'il véhicule puis j'ai parlé de l'enseignement du fait religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Je suis passé en OP ce matin... sur sanction et pédagogie...

Jury 2 femmes sympathiques

Que des questions sur la pratique et des mises en situation. Une seule ou 2 questions de théorie pure...

Pour l'exposé de LDJ elles ont beaucoup aimé mon livre (elles me l'ont dit à la fin) et ont meme voulu garder les petits albums (ok pas de pb ! :-) ). Les questions étaient uniquement pratiques et s'axaient autour de la séquence que je proposerai à mes élèves.

Bref de bons échanges, pas de blancs... On verra je croise les doigts, de toutes les facons j'ai tout donné alors je ne regretterai rien...

Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas passés encore... Je comprends votre stress car moi ce matin avant d'y aller c'était horrible ! mais une fois dedans on se donne à 3000%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi rentrer chez moi prendre une douche et relire mon exposé revoir quelques derniers points....

En plus j'habite près de seyssinet.

Pourquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir car moi je reste sur place, je ne pensais pas que vous étiez si près du stade! J'irai me promener dans le centre et boire un café en terrasse ça me détendra :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ben moi, ça y est c'est les vacances depuis hier, et ça fait un bien fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier matin en OP... que de stress!!!

Sujet: Rythmes d'apprentissage et redoublement. Textes facile, j'ai lancé pleins de perches dans l'exposé: ppre, péda différenciée, loi d'orientation 2005, conseil maitre et cycle, système finlandais... et ben ils ont RIEN repris!!!!!

Questions:

- pourquoi parle-t-on de crise à l'école?

- faut-il tout changer (comme l'évoque un des textes)?

- lien Ecole Ferry et école actuelle?

- du point de vue des compétences, quelles différences entre les 2?

- un grand pédagogue utilisant la méthode du texte 2 (il voulait Freinet)?

- sa vie: dates, oeuvre, outils en classe?

- comment s'appelle les fichier faits par les élèves que vous évoquez? (les textes libres, jamais entendu...)

Je me souviens plus du reste :D

Musique:

- écoute musique du monde: voix unique instrument

- comment s'appelle une morceau sans instrument?

- rappelez-nous ce qu'est un ostinato? Frappez le

- ils m'ont demandé de danser mes pistes péda musique/danse en C1 et C2 (j'ai fait ma ronde toute seule :cry::lol: )

- liens avec d'autres continents?

- instruments Amérique latine?

- connaisez-vous des compositeurs contemporains ayant reproduit le vent?

- autres pistes? j'ai parlé du jazz et du scat du coup avec Bobby Mc Ferrin

- et Bach? Situez-le?

- Différence entre baroque et classique?

- et Beethoven? période? j'ai parlé de sa symphonie, impossible de me rappler le bon numéro alors avant qu'il me le demande je leur ai fredonné le célèbre "tadadadammmm tadadadammmm"

Repris de suite par l'ien, qui me l'a chanté en concluant "c'est fini!!!!!!" :D

Gros doutes maintenant, sur le coup contente mais là je sais plus trop: soit je leur ai bien plu car on a beaucoup rigolé, c'était assez détendu soit ils ont bien rigolé de moi tout le long et dans ce cas c'est bien sadique :cry::devil_2:

Allez plus que le sport vendredi pour moi!!!!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien marché, Eva ? Enfin, devrais-je plutôt dire couru :bleh: :bleh: ??

Bon, alors je raconte, ça y est , je suis enfin débarassée de l'OP :

Thème : les média et l'école. Jury 10 Un homme et une femme, tous les 2 grisonnants...Lui yeux très bleus, elle cheveux courts.

Alors, les impressions que j'en retire...

C'est là que ça se corse...celui que j'imagine être l'IEN a blablaté un bon moment sur la gravure au début des photographies de presse...j'avais presqu'envie par moments de lui dire "au fait, qui passe le concours ?" il partait dans des grands discours...(enfin, toutes proportions gardées, parce que sur 15 minutes de temps..!!!!!)

Vous en pensez quoi, vous, de cette attitude ?

Parce que sinon, les discussions ont été fournies et remplies...pensez vous que cela soit mauvais signe ?

J'ai une impression positive de l'entretien, mais j'ai tellement lu que ceux qui pensaient avoir bien marché se sont plantés, que j'en ai froid dans le dos !!!

En tout cas, dernière ligne droite samedi : EPS et après tout le monde en vacances !!!! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dort déjà ?

Non. Je passe demain aprem.

Je ne sais pas que te dire. L'année passée j'avais eu de bonnes impressions au final j'ai pas été admise...dc je ne sais pas...faut attendre jeudi et garder espoir et se consacrer sur le reste

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Flote j'ai courru en 7mn45 donc je suis assez satisfaite par contre mon entretien ça a été du grand n'importe quoi. L'exposé impec mais alors les questions je répondais à chaque fois à l'inverse de ce qu'il me demandait. Par exemple il m'a posé une question sur les groupes hétérogène j'ai répondu sur les groupes homogènes.... J'en suis même venu à dire tout haut ce que je suis entrain de faire est un grand n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...