Aller au contenu

Pour que les admissibles grenoblois se retrouvent le jour des épreuves


flote

Messages recommandés

Tu as bien marché, Eva ? Enfin, devrais-je plutôt dire couru :bleh: :bleh: ??

Bon, alors je raconte, ça y est , je suis enfin débarassée de l'OP :

Thème : les média et l'école. Jury 10 Un homme et une femme, tous les 2 grisonnants...Lui yeux très bleus, elle cheveux courts.

Alors, les impressions que j'en retire...

C'est là que ça se corse...celui que j'imagine être l'IEN a blablaté un bon moment sur la gravure au début des photographies de presse...j'avais presqu'envie par moments de lui dire "au fait, qui passe le concours ?" il partait dans des grands discours...(enfin, toutes proportions gardées, parce que sur 15 minutes de temps..!!!!!)

Vous en pensez quoi, vous, de cette attitude ?

Parce que sinon, les discussions ont été fournies et remplies...pensez vous que cela soit mauvais signe ?

J'ai une impression positive de l'entretien, mais j'ai tellement lu que ceux qui pensaient avoir bien marché se sont plantés, que j'en ai froid dans le dos !!!

En tout cas, dernière ligne droite samedi : EPS et après tout le monde en vacances !!!! :wub: :wub: :wub:

bonjour Flotte,

je suis également tombée sur un jury qui parlait beaucoup (commission 10 mais le 20/06 mais qui ressemble bien à ceux que tu a eu...). par exemple, en littérature de jeunesse, alors qu'il avait déjà parlé pendant 5 min, enfin l'autre membre du jury me demande d'autres formes de mise en réseau que celle que je proposais: cool, j'avais préparé, je commence à répondre, et là, il ne me laisse pas finir, et commence à parler tes textes qui parlent des soldats dans l'histoire (sujet de ma proposision de mise en réseau....à du coup, j'ai pas pu dire grand chose, il me complétait à chaque fois...... pour ma part, je suis très déçue, j'ai l'impression d'être notée sur le peu de choses que j'ai réussi à caser.....et comme ce que j'ai dit ne me satisfait pas....... bref!

je ne pense pas que ce soit mauvais signe, ça doit être l'attitude qu'il se donne pour les entretiens; après, je pense que tu peux très bien t'en sortir si tu n'as pas dit d'énormités...

bon courage pour la suite!

pour ma part, oral de sport cet AM..... et c'est les vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flote

    34

  • Eva38

    31

  • Aspidistra

    25

  • massallia

    13

Membres les plus actifs

Merci Anne Claude, c'est gentil de me rassurer...on verra bien le 3 juillet !!! Même si ça n'est que dans 8 jours, le temps va être long !!!

En tout cas, bon courage à toi pour cet aprèm et bonne réussite le 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bein pour moi l'oral est passé ouf.....

Gros soulagement c'est passé et c'est plutot bien passé

école et média en OP

ils m'ont demandée les valeurs de l'école les devoirs du pe

des question sur l'autonomie l'élève acteur

problème d'un élève qui a du mal, que mettre en place?

ils m'ont demandé ce qu'était une programmation

qu'est ce que les cycle à quoi ils servent, la date de leur mise en place....

et en litté mon exposé était un peu trop long je n'ai pas eu le temps de conclure sur les programme mais j'ai réussi à caser ce que j'avais à en dire dans l'entretien

Questions: quelle précaution prendre avec l'étude de mon œuvre (album traitant du divorce)

comment organiser la lecture à haute voix

quelle est la différence entre la lecture d'un exposé et d'un texte d'histoire

faut-il leur faire lire a haute voix directement en donnant le texte

quelle sont les genres présents dans la listes

des exemples

a quoi sert la liste

les élèves doivent-ils la lire en entier

combien sur un cycle

comment faire lire en cp

a quoi servent les image

quelle est leur valeurs face au texte?

Jury 13 une femme qui ne m'a quasiment pas calculée et un homme avec qui le dialogue était bien

Direction Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage, est-ce que parmi vous, il y aurait des personnes qui ont passé OP avec option art visuel et qui pourraient partager leurs expériences (entretien).

Merci d'avance. :wub:

Ben oui, j'ai lu beaucoup de LJ et musique :wink: .... alors où sont ceux qui passent art visuel !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ouf c'est passé!!

Renslulu, tu devais être jury 13, moi j'étais la 14, tu sais celle qui par sa pause pipi a du rallonger ton stress avant d'aller devant les jury.

Jury qui notait bcp et questionnait autant l'un que l'autre.

Thème : violence et école (hey Eva en plus lundi je t'en avais parlé)

Bref exposé OK, tout pile 10 minutes, plein de choses à dire, il faut dire que c'est un thème tres large

Questions euh bof enfin je suis restée calme et posé mais plusieurs fois je n'ai pas su où ils voulaient aller alors que c'était bateau, bref pas top... Enfin en général par détour je trouvais et ils hochaient la tête ou disaient c'est ce qu'on voulait entendre. La seule chose que je n'ai pas su au final c'est comment intervenir si famille en difficulté sociale, il voulait entendre que le directeur ou autres (hors services sociaux donc je ne sais pas qui) pouvait intervenir dans les familles. Et doute sur droits obligation PE pourtant question de cours bateau.. M'enfin on verra c'était laborieux.... (et à la sortie j'étais plutot contente mais je m'aperçois ensuite de mes ratés tant pis)

Questions : est on seul face à la violence des élèves, que peut on faire, j'ai donné plein de choses mais ils voulaient entendre les parents, enfin par voie détourné je leur ai dit (pourtan tça parait évident hein)

L'institution est elle violente? Que faire si un de vos collègue ne gère pas bien un élève.

Droits obligation PE

Qu'est ce qu'une pédagogie active, doit on opposer les actives et transmissives

Je ne me rappelle plus du reste, il y en avait pas mal je pense

Ca c'est mieux passé en litté

Questions assez bateaux, l'un des 2 a dit j'aime bien votre proposition en lecture, c'es très intéressant, et j'ai senti que ça passait mieux, plus enjoué, plus souriants...

Enfin on verra, une bonne chose de faite.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'étais bien le numéro 13... Quel bon nombre!

Alors même sujet Aspidistra où je me suis contenté de faire un plan bateau :

- Constat

- Causes

- Solutions apportées par l'école

Avec une problématique basique : Quels sont les moyens pour lutter contre la violence à l'école?

Le jury a posé plein de questions dans tous les sens. J'ai du mal à me souvenir de tout.

A la fin, l'homme du jury m'a conseillé de ne pas oublier mon certificat médical pour demain pour l'EPS (Me souviens pas lui avoir dit que j'avais encore une épreuve demain)...

On verra le 3 juillet. Maintenant place à l'EPS demain!

Courage pour ceux et celles à qui il reste une épreuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même plan bateau, il ne servait à rien de tenter le diable, surtout que les textes donnaient des éléments sur ces 3 points...

Me rappelle plus de ma problématique mais pas sure d'y avoir répondu en conclusion, je l'ai oubliée en route. Décidément OP bof, reste mon attitude à mon avis qui devrait relever le niveau.. :glare:

Enfin plus que samedi pour moi et fini!!

Et pour le certificat oui fais attention plusieurs se sont fait éliminés à cause de ça mardi et mercredi je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros M---- pour les filles qui ont sport demain !!!! :wub:

Allez, bientôt en vacances comme nous !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi! En attendant le sport va être cata, après un 0 en pratique (assuré) mon exposé ne veut pa rentrer, rien à faire le vocabulaire ne me plait pas.. Et je ne parle pas des autres APSA, voilà ce que c'est d'attendre la dernière minute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ...

Moi ça y est j'ai fini cet après midi (course ce matin et entretien cet am) ! J'suis en vacances (enfin en vacances du concours) yououh !!!!!!!!!!!!!!! ça fait un bien fou ! la pression retombe ....

Courage pour la dernière ligne droite ! faut tout donner !

Entretien cet aprèm en sport, 2 hommes dans le jury (un sympa, un pas sympa) :wink:

J'suis tombée sur Natation, trop contente !!!!!!!! questions bateau, ça va, ils nous laissent même choisir le cycle...

Allez je file faire une grosse sieste ! courage à tous et on se retrouve le 3 juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a des casiers qui ferment à clé au stade de l'ile d'amour pour y mettre ses affaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...