Aller au contenu

Pour que les admissibles grenoblois se retrouvent le jour des épreuves


flote

Messages recommandés

Fini enfin !

OP+AV hier matin sur le thème de l'évaluation formatrice.. je n'ai pas trop aimé les textes qui se tournaient plus sur le secondaire, mais le jury a attrapé mes perches, et on a bien élargi le thème.

Et cloture également pour la dernière journée d'eps aujourd'hui. Contente de mon temps bien qu'étant malade, 7min ! Merci à la demoiselle qui galopait devant moi et qui m'a donné encore plus l'envie de m'améliorer ! :D

Je suis tombée sur les sports co, beaucoup de questions sur les sports co mais à partir de ce que je disais dans mon exposé essentiellement.

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flote

    34

  • Eva38

    31

  • Aspidistra

    25

  • massallia

    13

Membres les plus actifs

Moi si je n'ai pas le concours je serais voyante au fond de la cour.

C'est clair, vu que je suis tombée sur danse.. et en plus j'en avais révé et je n'ai pas suivi ni ton inuition ni ce rêve, c'est vraiment idiot de louper un oral comme ça...

PS miss voyante, alors les résultats tu pronostiques quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va l'avoir toutes les deux. Par contre moi je ne serais pas sur Grenoble alors il va falloir que je prenne une décision et ça ne sera pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!

Quel bonheur de dormir une vraie nuit sans penser au concours....

Ma tête ne touchait pas encore l'oreiller que je dormais deja.... enfin un peu de calme apres la tempete

Flote l'oral ca été l'exposé j'ai du faire en fonction du temps qui passe beaucoup plus vite devant le jury et puis faire en fonction des trous de mémoire dûs aux brides de phrases que prononcent les autres candidats (plus fou rire assez peu discret du jury derriere moi....)

Pour la deuxieme partie je suis tombée sur les jeux et sports co pas de sequence à créer et pas de cycle particulier quelques questions sur les differents roles des eleves les inter exterieurs et mon role lorsqu'il y en a.

Bref c'est passeé très vite et plutot bien.

il ne nous reste plus qu'à attendre jeudi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous mais depuis la fin de mes épreuves j'ai du mal à m'enlever le concours de la tête....résultats oblige

mais ça fait vraiment bizarre de ne rien faire .... mon samedi était top, pas de fiche à relire, d'exposé à apprendre ou je ne sais quoi.... j'ai profité de la terrasse et du soleil.

les résultats de jeudi me font très peur...peur de la déception... encore une fois !!!

bon dimanche à toutes (tous) et j'espère que les edpiens de cette année vont être reçus !

ce forum est un vrai soutien, et même si l'on est tous et toutes des concurrents potentiels, il y a ici un réel esprit d'entraide et on se sent moins seul.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois effectivement que la peur de la déception nous fait douter plus qu'il ne faudrait. Moi c'était jeudi et ensuite j'ai passé deux jours complètement HS. AUjourd'hui ça va mieux même si le stress est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi Aspidistra, tu n'es pas la seule à avoir été nulle en course, moi j'ai eu 1,5/20 !!!!! Et moi aussi j'ai marché !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les oraux sont terminés pour tout le monde, maintenant place à un longue attente (4 jours, c'est pas non plus l'autre bout du monde!).

Personnellement, je commence déjà à être impatient, plus ça va, moins je le sens bien...

Bref, courage à tous pour ces jours et profitez de tout ce que vous n'avez pu profiter depuis quelques temps!

A tout bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que les épreuves sont terminées pour vous, ... dernière ligne droite :clover:

J'en profite pour vous poser quelques questions sur les oraux:

-Globalement comment sont les jurys à grenoble ?

- Qu'est ce qu'il faut impérativement savoir pour chaque matière à l'oral (pas d'impasse vis à vis de quoi) ? selon les académies les jurys sont plus portés programmes ou expériences, ... qu'en est-il de grenoble ?

- Pour quelqu'un qui n'a jamais passé l'oral (comme moi ), si je suis admissible l'année prochaine (ben oui je me projette :bleh:), quels conseils me donneriez-vous pour passer les oraux et les travailler dès maintenant ?En OP, anglais, espagnol, AV et sports

- J'hésite toujours entre danse et 1500m ... je ne sais plus quoi faire (j'ai déjà une choré et pour l'instant je suis passée de 10mn03 à 9mn 17 en 4 courses, bof :cry: )

- Quelqu'un peut me dire comment se passe l'entretien AV ? je trouve peu de témoignages sur grenoble. Comment y êtes vous préparés en pe1 ? (moi je présente une séquence filmique ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je pense que pour l'OP à Grenoble, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je dirais: il faut du concret du concret et encore de concret. N'hésite pas à faire des stages.

Les jurys sont plutôt cool à voir les témoignages personne n'a eu un jury odieux. Pour les langues entraines-toi au dialogue plutôt que d'apprendre des tonnes de vocabulaire.

Je pense que pour toutes les matières il faut un minimum de connaissances mais une bonne connaissance de la réalité du terrain.

Pour danse ou 1500m c'est à toi de voir.... Pour le 1500m avec un bon entrainement tu dois pouvoir gagner 1mn30 2mn.

Pour l'AV je ne peux pas te dire j'ai pris musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que les épreuves sont terminées pour vous, ... dernière ligne droite :clover:

J'en profite pour vous poser quelques questions sur les oraux:

-Globalement comment sont les jurys à grenoble ?

- Qu'est ce qu'il faut impérativement savoir pour chaque matière à l'oral (pas d'impasse vis à vis de quoi) ? selon les académies les jurys sont plus portés programmes ou expériences, ... qu'en est-il de grenoble ?

- Pour quelqu'un qui n'a jamais passé l'oral (comme moi ), si je suis admissible l'année prochaine (ben oui je me projette :bleh:), quels conseils me donneriez-vous pour passer les oraux et les travailler dès maintenant ?En OP, anglais, espagnol, AV et sports

- J'hésite toujours entre danse et 1500m ... je ne sais plus quoi faire (j'ai déjà une choré et pour l'instant je suis passée de 10mn03 à 9mn 17 en 4 courses, bof :cry: )

- Quelqu'un peut me dire comment se passe l'entretien AV ? je trouve peu de témoignages sur grenoble. Comment y êtes vous préparés en pe1 ? (moi je présente une séquence filmique ..).

Bonjour,

Alors j'ai pris cette année arts visuels et danse... pour l'arts visuels, jury plutôt sympa, souriant, qui mettait à l'aise. Les questions étaient axées sur la pratique et la théorie. Je te conseille de faire le maximum de stage d'école, et discuter avec des PE des grands thèmes de l'EPP, de la vie de l'école. Ca t'apportera bcp je pense.

Et pour la danse, je ne peux que te le déconseiller... si tu ne te sens pas au1500M.

N'hésite pas si tu veux plus de détails... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais, de manière générale, comme Eva, en rajoutant qu'à mon sens, le plus important est de comprendre plutôt que d'apprendre...je sais que c'est facile à dire et que le fait d'avoir dèjà un grand âge aide :wink: :wink: mais je pense que le bachotage pur et dur ne marche pas , au contraire d'une compréhension réelle du système scolaire, par le biais des stages, des lectures genre le monde de l'éducation, le café pédagogique, ou alors les reportages sur Cap Canal...Il faut à mon sens "s'imbiber " de l'école au sens large...

Pour ce qui est du 1500m, je ne voulais surtout pas le prendre car je détestais courir, mais je pense (peut-être à tort, ce n'est qu'hypothèse de ma part..) qu'il est plus facile d'avoir une bonne note en 1500 qu'en danse...

Voilà !

En n'hésite pas Massalia à me contacter par MP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...