Aller au contenu

Pour que les admissibles grenoblois se retrouvent le jour des épreuves


flote

Messages recommandés

Merci à toutes les 2 pour vos réponses si rapides ! :wub:

J'ai effectivement déjà prévu de faire des stages l'années prochaines. :wink:

Pour le sport, j'hésite car je suis moyenne dans les 2 :

- Pour le 1500m:

C'est claire que si j'arrive à desendre mon temps de 1mn30 / 2 mn c'est encourageant !! et puis on connait sa note de suite.

Mais il y a les contraintes de temps, températures et blessures ( sans toutefois être sûr de progresser ....).

Je pense que c'est valable à partir de 12/20 , non ? et avoir un temps de 7mn31 ... pas évident tout de même.

- Pour la danse, la note est très subjective ...

Pour AV:

Quels genre de questions as-tu eu "Alpine83" ?et quelle oeuvre surprise ? que veux-tu dire dans pratique et théorique ?

En entretien eps

Si j'ai bien compris, il faut connaitre des exemples concrets par APSA et par cycle ?

Pour sport Co, quelles jeux connaître (il y en a tellement ...).

De même pour la piscine ...

Encore merci !!

Bon courage dans l'attente de vos résultats !! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flote

    34

  • Eva38

    31

  • Aspidistra

    25

  • massallia

    13

Membres les plus actifs

Alors mon expérience du 1500m la première année quand je me suis remise à courrir je ne finissais pas le 1500m. EN fin d'année j'arrivais péniblement à 9mn. La deuxième année entrainement léger jusqu'en mars puis course une fois par semaine. à l'entrainement je tournais autour des 8mn, 8mn30. Le jour de la course j'ai fait 7mn16 j'ai eu 13 alors 7mn 31 avec un bon entrainement l'an prochain ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais, de manière générale, comme Eva, en rajoutant qu'à mon sens, le plus important est de comprendre plutôt que d'apprendre...je sais que c'est facile à dire et que le fait d'avoir dèjà un grand âge aide :wink: :wink: mais je pense que le bachotage pur et dur ne marche pas , au contraire d'une compréhension réelle du système scolaire, par le biais des stages, des lectures genre le monde de l'éducation, le café pédagogique, ou alors les reportages sur Cap Canal...Il faut à mon sens "s'imbiber " de l'école au sens large...

Pour ce qui est du 1500m, je ne voulais surtout pas le prendre car je détestais courir, mais je pense (peut-être à tort, ce n'est qu'hypothèse de ma part..) qu'il est plus facile d'avoir une bonne note en 1500 qu'en danse...

Voilà !

En n'hésite pas Massalia à me contacter par MP !!

Merci à toi Flote !

Pour le grand âge, je ne suis pas toute jeune alors j'espère que ma maturité :bleh: m'aidera !!

Par rapport à ce que tu me dis, je suis sur la bonne voie: je lis le monde de l'éducation, je m'investis dans l'école de mes filles, j'ai passé le concours d'atsem donc la structure de la maternelle je connais.

Pour l'eps, cette année j'avais pris danse. Suite à mon échec d' 1/2 pt aux écrits, j'ai commencé à me poser des questions sur l'Eps ... pouvoir maîtriser une de ces notes !

L'inconvénient, c'est que je ne suis pas fortiche du tout ...

Flote j'espère de tout coeur que tu seras dans la liste des admises, ou super bien classée en LC ... comme cela j'aurais une pe2 joignable par Mp rien que pour moi :bleh:

En fait j'ai de la chance, beaucoup d'entre vous m'aident et me soutiennent (vous sur ce post et petitbouboucrpe, missscootch, ...) :wink: ... alors j'espère que votre réussite sera à la hauteur de votre gentillesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon expérience du 1500m la première année quand je me suis remise à courrir je ne finissais pas le 1500m. EN fin d'année j'arrivais péniblement à 9mn. La deuxième année entrainement léger jusqu'en mars puis course une fois par semaine. à l'entrainement je tournais autour des 8mn, 8mn30. Le jour de la course j'ai fait 7mn16 j'ai eu 13 alors 7mn 31 avec un bon entrainement l'an prochain ça peut le faire.

Merci Eva38 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose au sujet de la course j'ai pris l'habitude de partir assez doucement et d'accélérer etit à petit pour finir sur les 50 à 100 derniers mettre en sprint. Le jour de l'épreuve à mon troisième passage devant les chronométreurs j'avais dépassé 2 personnes alors que j'étais avant dernière sur le premier tour et un des jury a dit à un autre elle est impressionnante celle-là elle court de plus en plus vite. Petite fierté personnelle mais qui me permet d'obtenir une meilleure performance. Même si ce n'est pas facile de ne pas partir aussi vite que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose au sujet de la course j'ai pris l'habitude de partir assez doucement et d'accélérer etit à petit pour finir sur les 50 à 100 derniers mettre en sprint. Le jour de l'épreuve à mon troisième passage devant les chronométreurs j'avais dépassé 2 personnes alors que j'étais avant dernière sur le premier tour et un des jury a dit à un autre elle est impressionnante celle-là elle court de plus en plus vite. Petite fierté personnelle mais qui me permet d'obtenir une meilleure performance. Même si ce n'est pas facile de ne pas partir aussi vite que les autres.

Ok c'est bon à savoir !!

Pour l'instant je commence à sentir la fatigue en milieu de course, je m'englue du 750 ème m au 1400ème m, mais désormais j'arrive à faire un sprint les derniers 100m. :lol:

est-ce qu'on a lee droit au mp3 je ne sais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te fais part de mon expérience en arts visuels

j'avais choisi une reproduction de toile (Pollock et l'action painting)

après mon exposé, j'ai été interrogé sur une photographie de four à chaux (en noir et blanc)

il fallait que j'explique ce que je voyais et le comparer à ma présentation (travail avec la lumière, résultat attendu par l'artiste, place du hasard...)

puis question plus théorique sur l'histoire de l'art pourquoi une nouvelle façon de peindre????

et un retour sur mon exposé: quels sont les autres artistes associés à l'expressionnisme abstrait ? question sur le cubisme

voili voulou si ça peut t'aider et n'hésite pas à me contacter++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te fais part de mon expérience en arts visuels

j'avais choisi une reproduction de toile (Pollock et l'action painting)

après mon exposé, j'ai été interrogé sur une photographie de four à chaux (en noir et blanc)

il fallait que j'explique ce que je voyais et le comparer à ma présentation (travail avec la lumière, résultat attendu par l'artiste, place du hasard...)

puis question plus théorique sur l'histoire de l'art pourquoi une nouvelle façon de peindre????

et un retour sur mon exposé: quels sont les autres artistes associé à l'expressionnisme abstrait ? question sur le cubisme

voili voulou si ça peut t'aider et n'hésite pas à me contacter++

Merci :wub:

Je vois qu'il faut bien connaître les mouvements artistiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te fais part de mon expérience en arts visuels

j'avais choisi une reproduction de toile (Pollock et l'action painting)

après mon exposé, j'ai été interrogé sur une photographie de four à chaux (en noir et blanc)

il fallait que j'explique ce que je voyais et le comparer à ma présentation (travail avec la lumière, résultat attendu par l'artiste, place du hasard...)

puis question plus théorique sur l'histoire de l'art pourquoi une nouvelle façon de peindre????

et un retour sur mon exposé: quels sont les autres artistes associé à l'expressionnisme abstrait ? question sur le cubisme

voili voulou si ça peut t'aider et n'hésite pas à me contacter++

Merci :wub:

Je vois qu'il faut bien connaître les mouvements artistiques !

J'avais aussi pris AV.

Je n'ai pas eu de questions sur les mouvements, mais c'est à connaître, je n'ai pas eu de questions je pense car j'en avais cité plusieurs dans mon exposé. Pas ou peu de questions sur mon exposé en lui-même, présentation de l'oeuvre de suite après les 10min. Et demande de leur part de faire une rapide présentation et d'établir le parallèle avec ce que j'avais présenté (une installation). J'ai été étonnée de voir qu'ils me proposaient une accumulation qui se rapproche pas mal de l'oeuvre présentée. Je pensais vraiment qu'ils changeraient de champ.

Les questions axées sur de la théorie (termes techniques) mais aussi sur de la pratique (l'évaluation en AV par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pris AV.

Je n'ai pas eu de questions sur les mouvements, mais c'est à connaître, je n'ai pas eu de questions je pense car j'en avais cité plusieurs dans mon exposé. Pas ou peu de questions sur mon exposé en lui-même, présentation de l'oeuvre de suite après les 10min. Et demande de leur part de faire une rapide présentation et d'établir le parallèle avec ce que j'avais présenté (une installation). J'ai été étonnée de voir qu'ils me proposaient une accumulation qui se rapproche pas mal de l'oeuvre présentée. Je pensais vraiment qu'ils changeraient de champ.

Les questions axées sur de la théorie (termes techniques) mais aussi sur de la pratique (l'évaluation en AV par exemple).

Encore merci pour avoir répondu à mes attentes.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...