Aller au contenu

Pour que les admissibles grenoblois se retrouvent le jour des épreuves


flote

Messages recommandés

Je me demandais...

On y va juste avec notre carte d'identité, des stylos et du papier ?

et pour celles qui l'ont déjà passé ce matin : c'est bien indiqué les salles et tout ça ? parce que je suis une quiche en orientation !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flote

    34

  • Eva38

    31

  • Aspidistra

    25

  • massallia

    13

Membres les plus actifs

Tu n'as besoin que d'un crayon ! Et ta carte d'identité bien sûr !

Concernant l'orientation, pas de souci, il y a quelqu'un qui t'emmène jusque devant ton jury !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais...

On y va juste avec notre carte d'identité, des stylos et du papier ?

et pour celles qui l'ont déjà passé ce matin : c'est bien indiqué les salles et tout ça ? parce que je suis une quiche en orientation !!! :lol:

Quand tu arrives dans le hall d'entrée de la cité scolaire, il y a une table avec une feuille où il y a écrit en gros CRPE langue et aussi plein de chaises pour attendre. A l'heure de la convoc, une personne vient faire l'appel.

Voilà, donc à l'intérieur c'est bien indiqué, le tout c'est de trouver la cité scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout c'est de trouver la cité scolaire.

houla tu me fais peur là !!! :blink: c'est si compliqué que ça ? parce que je ne connais pas du tout Grenoble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout c'est de trouver la cité scolaire.

houla tu me fais peur là !!! :blink: c'est si compliqué que ça ? parce que je ne connais pas du tout Grenoble ...

J'avoue que j'ai tourné un moment, j'avais édité un plan de mappy sur internet et quand on se retrouve sur la route on s'aperçoit que c'est pas si simple mais bon j'étais peut-être un peu stressée car d'habitude, je ne me perds pas facilement. Le tout c'est de partir pas trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à l'angle de la route qui longe le tram et de la route qui va vers le parking souterrain de la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Anneclaude estelle lolotte c'était comment?

prochaine étape le 17 juin

7h45 OP sandrine74

8h05 OP freedom16

8h45 espanol pitchoune26

10h anglais flote

10h15 anglais lolotte 26

10h30 anglais lolipop

13h45 anlgais Aspidistra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin, j'avais espagnol.

Le texte était trés looooooooong mais facile à comprendre, du coup la preparation de 30 min a été un peu juste niveau temps...

C'etait un texte sur les produits de consommation dits "verts" en espagne et qui en fait ne sont pas écologiques du tout.

Le jury était composé d'une femme très sympa et très typée flamenca (chignon et fleur dans les cheveux) et le gars sympa (parce que silencieux :rolleyes: ) aussi !

Ensuite les questions : le thème necessitait un vocabulaire spécifique que je n'avais pas toujours , par exemple je voulais parler de l'effet de serre, du chauffage solaire, des pots catalytiques...mais bon, je savais pas comment on disait :wacko:

Voilà, à la fin ils m'ont remerciaient et la femme m'a dit que c'etait très interessant : j'aimerais bien savoir ce qu'elle entend par là !!!!! En tout cas moi qui n'aime pas trop parler en langue étrangère, j'ai pas arrêté de causer !

ahhh puis ps : en fait mon oral d'anglais est à 13h15 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolotte 26

Ton texte était il issu de "el païs", "el mundo" ou un autre quotidien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

anglais fait pour moi jeudi AM. je suis tombée sur un extrait de livre (over hill and dale de Gervase Phinn). le texte abordait la question de l'éducation, du rôle des familles et de l'école dans la motivation, la transmission des valeurs..... le texte n'était pas trop difficile. un peu surprenant, il finissait pas un poème de Blake, mais le jury ne m'a pas posé de question dessus (ouf!).

sinon, une seule personne du jury parlait (dans un très bon anglais), et l'autre prenait des notes...tout le temps.......

on verra.....

prochaine étape le 20 avec OP

bonne chance pour le début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolotte 26

Ton texte était il issu de "el païs", "el mundo" ou un autre quotidien?

il était extrait d'un site internet ABC.es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...