lolotte26 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Je me demandais... On y va juste avec notre carte d'identité, des stylos et du papier ? et pour celles qui l'ont déjà passé ce matin : c'est bien indiqué les salles et tout ça ? parce que je suis une quiche en orientation !!!
Sandrine74 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Tu n'as besoin que d'un crayon ! Et ta carte d'identité bien sûr ! Concernant l'orientation, pas de souci, il y a quelqu'un qui t'emmène jusque devant ton jury !!
charlotte73 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Je me demandais...On y va juste avec notre carte d'identité, des stylos et du papier ? et pour celles qui l'ont déjà passé ce matin : c'est bien indiqué les salles et tout ça ? parce que je suis une quiche en orientation !!! Quand tu arrives dans le hall d'entrée de la cité scolaire, il y a une table avec une feuille où il y a écrit en gros CRPE langue et aussi plein de chaises pour attendre. A l'heure de la convoc, une personne vient faire l'appel. Voilà, donc à l'intérieur c'est bien indiqué, le tout c'est de trouver la cité scolaire.
lolotte26 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 le tout c'est de trouver la cité scolaire. houla tu me fais peur là !!! c'est si compliqué que ça ? parce que je ne connais pas du tout Grenoble ...
charlotte73 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 le tout c'est de trouver la cité scolaire. houla tu me fais peur là !!! c'est si compliqué que ça ? parce que je ne connais pas du tout Grenoble ... J'avoue que j'ai tourné un moment, j'avais édité un plan de mappy sur internet et quand on se retrouve sur la route on s'aperçoit que c'est pas si simple mais bon j'étais peut-être un peu stressée car d'habitude, je ne me perds pas facilement. Le tout c'est de partir pas trop tard.
Eva38 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 c'est à l'angle de la route qui longe le tram et de la route qui va vers le parking souterrain de la gare.
Eva38 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 alors Anneclaude estelle lolotte c'était comment? prochaine étape le 17 juin 7h45 OP sandrine74 8h05 OP freedom16 8h45 espanol pitchoune26 10h anglais flote 10h15 anglais lolotte 26 10h30 anglais lolipop 13h45 anlgais Aspidistra
lolotte26 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Alors ce matin, j'avais espagnol. Le texte était trés looooooooong mais facile à comprendre, du coup la preparation de 30 min a été un peu juste niveau temps... C'etait un texte sur les produits de consommation dits "verts" en espagne et qui en fait ne sont pas écologiques du tout. Le jury était composé d'une femme très sympa et très typée flamenca (chignon et fleur dans les cheveux) et le gars sympa (parce que silencieux ) aussi ! Ensuite les questions : le thème necessitait un vocabulaire spécifique que je n'avais pas toujours , par exemple je voulais parler de l'effet de serre, du chauffage solaire, des pots catalytiques...mais bon, je savais pas comment on disait Voilà, à la fin ils m'ont remerciaient et la femme m'a dit que c'etait très interessant : j'aimerais bien savoir ce qu'elle entend par là !!!!! En tout cas moi qui n'aime pas trop parler en langue étrangère, j'ai pas arrêté de causer ! ahhh puis ps : en fait mon oral d'anglais est à 13h15 !
victoria 73 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 lolotte 26 Ton texte était il issu de "el païs", "el mundo" ou un autre quotidien?
anneclaude Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 hello, anglais fait pour moi jeudi AM. je suis tombée sur un extrait de livre (over hill and dale de Gervase Phinn). le texte abordait la question de l'éducation, du rôle des familles et de l'école dans la motivation, la transmission des valeurs..... le texte n'était pas trop difficile. un peu surprenant, il finissait pas un poème de Blake, mais le jury ne m'a pas posé de question dessus (ouf!). sinon, une seule personne du jury parlait (dans un très bon anglais), et l'autre prenait des notes...tout le temps....... on verra..... prochaine étape le 20 avec OP bonne chance pour le début de semaine.
lolotte26 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 lolotte 26Ton texte était il issu de "el païs", "el mundo" ou un autre quotidien? il était extrait d'un site internet ABC.es
flote Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 Voilà, je vous mets le lien vers mon post sur l'EPS, car j'ai l'impression que le forum EPS n'est pas forcément très visité et j'aimerais vraiment avoir des réponses sur le sujet que j'y évoque...merci d'y jeter un coup d'œil !! http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=156399
Messages recommandés