Aller au contenu

Pour que les admissibles grenoblois se retrouvent le jour des épreuves


flote

Messages recommandés

Pour parler esprit concours, dans mon jeune temps (ben oui je ne dois pas être loin d'être la doyenne ici), donc il y a 15 ans (ça ça fait mal !!!), bref donc il y a 15 ans quand je passais d'autre concours j'avais oublié mon effaceur, j'ai gentillement demandé (oui gentillement car ma maman m'a appris à être polie) demandé à mon voisin si je pouvais emprunté le sien, il m'a toisée, a pris le dit effaceur placé entre nous deux, mis dans sa trousse, fermé sa trousser et l'a posé de l'autre côté... Esprit concours quand tu nous tiens!! :blink:

:bleh: Et bien raté, aspidistra, je suis plus doyenne que toi !!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flote

    34

  • Eva38

    31

  • Aspidistra

    25

  • massallia

    13

Membres les plus actifs

Pour parler esprit concours, dans mon jeune temps (ben oui je ne dois pas être loin d'être la doyenne ici), donc il y a 15 ans (ça ça fait mal !!!), bref donc il y a 15 ans quand je passais d'autre concours j'avais oublié mon effaceur, j'ai gentillement demandé (oui gentillement car ma maman m'a appris à être polie) demandé à mon voisin si je pouvais emprunté le sien, il m'a toisée, a pris le dit effaceur placé entre nous deux, mis dans sa trousse, fermé sa trousser et l'a posé de l'autre côté... Esprit concours quand tu nous tiens!! :blink:

:bleh: Et bien raté, aspidistra, je suis plus doyenne que toi !!!! :bleh:

Eh bien non, vous avez perdu toutes les deux, c'est moi qui suis la plus doyenne !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, vous avez perdu toutes les deux, c'est moi qui suis la plus doyenne !!!! :D

Oui, peut-être mais tu triches, on ne peut même pas le voir sur ton profil !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi pour les écrits, j'avais pensé distribuer aux candidats (et donc aux méchants concurrents :D ) des stylos gratuits qui auraient écrit trop bien mais dont l'encre se serait effacée au bout d'environ 30h...comme ça j'aurais été la seule "non-éliminée" de mon centre d'examen :devil_2:

C'était une bonne idée non ? :angel_not:

:lol: :lol: Bon courage à tous ! :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, vous avez perdu toutes les deux, c'est moi qui suis la plus doyenne !!!! :D

Oui, peut-être mais tu triches, on ne peut même pas le voir sur ton profil !!! :devil_2:

Je ne sais pas comment on fait pour aller sur mon profil et le modifier :cry:

Pourtant j'ai cherché !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà OP passé; sujet: éducation de la morale, éducation de la citoyenneté

2textes: circulaire de Jules Ferry 1883 + texte de Ballion sur la nouvelle mission de l'école: l'éducation à la citoyenneté.

jury commission numéro 4: 2 femmes

je ferais 1 poste plus tard sur l'entretien mon cerveau est vide !!!!

dans l'ensemble je pense que ça c'est bien passé bon echange, j'ai bien su répondre même aux questions pièges...

a tout ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info qui m'a complètement échappée mais qui fait plaisir à attendre... une absente à l'appel de 10h30 pour les langues.

une candidate en moins.... si j'ai bien compté on en est à 3 !!!!! :bleh: :bleh: :bleh:

bonnes révsions

++

Alors on devais être dans la même salle de prépa (la 2 il me semble)

Tu es bien passée le 17 en langue Elzen??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà OP passé; sujet: éducation de la morale, éducation de la citoyenneté

2textes: circulaire de Jules Ferry 1883 + texte de Ballion sur la nouvelle mission de l'école: l'éducation à la citoyenneté.

jury commission numéro 4: 2 femmes

je ferais 1 poste plus tard sur l'entretien mon cerveau est vide !!!!

dans l'ensemble je pense que ça c'est bien passé bon echange, j'ai bien su répondre même aux questions pièges...

a tout ++

C'était quoi les questions pièges, tu les as reconnues comment (elles c'étaient camouflées le coquines???)

Ouaou j'aime pas ce genre du sujet, trop savonneux selon moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc j'avais dit culture ou école maternelle vu que ce sont les deux sujets qui me faisaient peur. Et ce matin évaluations en maternelle (ah ben tiens justement ma fille est revennu avec son livret scolaire hier soir).... Bref pleins de question mais je crois que l'IEN lisait dans mes pensées Suspect .

Enfin bon mon exposé a duré à peine 8mn et l'IEN a dit "très bien enfin je dis très bien parce que le temps est respecté". Tu m'étonnes! Bref plein de question sur la maternelle les horaires, les domaines d'activités (et non d'apprentissage comme l'IEN c'est amusé à me le préciser!), pour quelle raison un élève peut ne pas être accepter à l'école maternelle? Et pourquoi peut-il en être radié? Racontez-nous l'histoire de la maternelle. Avez-vous un non à y associer. Puis là on est parti sur l'évaluation et la prof m'a demandé comment évaluer une séquence de chant en maternelle? Que répondriez-vous à un parent qui vous demande s'il peut inscrire son enfant au conservatoire? Et là je me disais elle va arrêté avec sa musique et là l'IEN pose une autre question comme ça pas eu le temps de répondre à sa question à elle. Ouf! première lecture de mes pensées! Ensuite on enchaine comment remplissez vous un livret scolaire? Comment vous évaluez, vous mettez des notes? qu'est-ce que l'évaluation apporte aux élèves? Et là en moi même je me dis et à quoi ça sert tout ce que j'ai appris sur les ZEP alors? Et là l'IEN sort: "une question qui n'a rien à voir mais à quelle date ont été mis en place les ZEP? Là j'ai du faire un drôle de tête.... Suspect

Ensuite on est passé à la musique... mon exposé n'a pas eu l'air de les passionner elle a même baillée et elle m'a interrompu pour me dire "Emile jolie et Pierre et le loup ce sont des films?" "ben oui m'dame" et là l'IEN (merci monsieur) lui a répondu à ma suite "tout à fait madame a raison!". Et toc! A la suite extrait inconnu chant polyphonique religieux (ben ça aussi c'est le truc que je ne voulais pas). Analyse bof bof et ensuite elle a trouvé mes pistes péda trop générales. Heureusement monsieur était là pour m'aider et posait des questions auxquelles au moins je savais répondre. Bref pas top.

Enfin c'est fait. cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là là, tu me fais peur eva...pourquoi un élève peut ne pas être accepté ?(parce que - de 3 ans dans une zone non zep et classes trop chargées )? pourquoi il peut en être radié (parce que pas assez présent ?) comment évlauer une séquence de chant en maternelle ? (alors là, je sèche...)

Tu as les réponses, toi ?

En tout cas, c'est cool, tu es débarassée...bonne chance pour demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info qui m'a complètement échappée mais qui fait plaisir à attendre... une absente à l'appel de 10h30 pour les langues.

une candidate en moins.... si j'ai bien compté on en est à 3 !!!!! :bleh: :bleh: :bleh:

bonnes révsions

++

Alors on devais être dans la même salle de prépa (la 2 il me semble)

Tu es bien passée le 17 en langue Elzen??

oui à 10h30 j'étais au milieu de la salle mais je me souviens plus du numéro dsl !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...