Aller au contenu

Question sur l'EPS


lolomaman

Messages recommandés

Bonsoir :D

Pour l'oral EPS, on nous demande de connaître les 5 domaines d'action, que j'ai facilement trouvé par contre il faut aussi savoir les 5 types de relation à l'environnement et les 5 types de problèmes moteurs, et bien là je bloque et je ne trouve rien, est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp ? ;)

Sinon, j'ai trouvé par hasard un site extra pour apprendre à élaborer un module EPS, voici l'adresse car j'arrive pas rentrer le lien direct _bl_sh_

www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/ua/99menu.htm

Merci d'avance

bizz et bonne soirée

lolo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reee

Dans la méthodologie pour aborder l'oral d'eps, il est noté :

connaissances impératives, à savoir donc, ce que j'ai cité ci-dessus + bien sür les IO + savoir en quoi consiste l'enseignement de l'EPS en primaire + savoir élaborer un module d'EPS + faire des fiches par activités.

Bonne soirée

lolo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral EPS, on nous demande de connaître les 5 domaines d'action, que j'ai facilement trouvé par contre il faut aussi savoir les 5 types de relation à l'environnement et les 5 types de problèmes moteurs, et bien là je bloque et je ne trouve rien, est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp ? ;)

je crois que tout est dit dans le tome 2 du guide de l'enseignant... dans les pécificités de chaque activité, ils expliquent les enjeux, les problèmes posés par l'activité en question ainsi que les ressources mobilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...