aylana71 Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Posté(e) 13 juin 2008 Bonjour, j'aimerai savoir si le jury est composé de combien personnes 2ou 3? MERCI J'ai eu un jury composé de 2 personnes : 1 homme et une femme. Par contre, je ne sais pas si c'était pareil pour les autres...
balou Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Bonjour, j'aimerai savoir si le jury est composé de combien personnes 2ou 3? MERCI J'ai eu un jury composé de 2 personnes : 1 homme et une femme. Par contre, je ne sais pas si c'était pareil pour les autres... Pour moi, c'était pareil : jury composé de 2 personnes. Je pense que c'est pareil pour tout le monde. J'ai eu un sujet sur la place du domaine "maîtrise de la langue française" à travers les autres disciplines, sur la transversalité en fait! Le dossier n'avait pas de thème indiqué. C'était à nous de le trouver d'après les textes. J'ai eu pas mal de questions sur la place du vocabulaire à l'école. Je ne sais pas trop ce que ça a pu donner, n'ayant pas su répondre à toutes les questions! Pour la musique, je pense que ça s'est mieux passé. Je suis passée le 11 juin. Maintenant, la seule chose qu'il reste à faire, c'est attendre! Bon courage à vous pour la suite.
miju Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 je suis passée cet après midi, je suis tombée sur un sujet sur l'enseignement à des élèves en milieux défavorisés (le 2ème doc plutôt sur les zep) deux textes super longs, j'ai eu du mal à terminer il a fallut que je cherche dans mes notes.... Pour le jury ils étaient 2 et je les ai trouvé assez provoc'. j'ai du mal à me rappeler les questions (c'est un peu trop frais...). J'étais dans une des deux commissions musique.
tony58 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 je suis passée cet après midi, je suis tombée sur un sujet sur l'enseignement à des élèves en milieux défavorisés (le 2ème doc plutôt sur les zep)deux textes super longs, j'ai eu du mal à terminer il a fallut que je cherche dans mes notes.... Pour le jury ils étaient 2 et je les ai trouvé assez provoc'. j'ai du mal à me rappeler les questions (c'est un peu trop frais...). J'étais dans une des deux commissions musique. la commission 9?
poussinette7 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 merci à tous pour vos témoignages, si ya que deux personnes pourquoi faut-il faire 5 photocopies en ldj pour le jury?
miju Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 je suis passée cet après midi, je suis tombée sur un sujet sur l'enseignement à des élèves en milieux défavorisés (le 2ème doc plutôt sur les zep)deux textes super longs, j'ai eu du mal à terminer il a fallut que je cherche dans mes notes.... Pour le jury ils étaient 2 et je les ai trouvé assez provoc'. j'ai du mal à me rappeler les questions (c'est un peu trop frais...). J'étais dans une des deux commissions musique. la commission 9? non, je crois que c'était la 10, c'était deux hommes et l'un des deux est de couleur
justineM Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Alors quelques informations venant de personnes déjà passées, un sujet sur les manuels scolaires et un autre sur les sanctions. Juste une question, vous pensez que les sujets tournent pendant tous les entretiens? On peut tomber sur l'un de ces sujets? Merci et bon courage à tous.
pepette71 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 autres sujets posés hier : la démarche expérimentale en sciences et un sujet sur la maternelle. Je ne crois pas que les sujets puissent être redonnés une seconde fois ! Mais peut être ?
miju Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 je ne pense pas non plus que les sujets tombent une deuxième fois j'ai demandé à la personne qui nous surveillais pour la préparation et elle m'a dit que deux personnes de suite avait le même sujet, par exemple la personne passée avant moi avait le même dossier que moi. par contre elle ne m'a pas précisé si ils pouvaient retomber une deuxième fois.
tony58 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 ça serait franchement ne pas mettre tout le monde sur le meme pied d'égalité si les sujets pouvaient revenir...
Deborah01 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 A l'IUFM, une prof ayant déjà fait parti de jury m'a dit que les textes n'étaient utilisés que sur une journée. Tous les soirs, ils ont un nouveau corpus de textes pour la journée suivante.
Messages recommandés