Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
merci pour vos témoignages! si je comprends bien à Dijon les jurys ne sont composés que de 2 membres?

Oui, c'est ça, à Dijon, ils sont systématiquement 2!

d'après toi je peux prendre le risque de ne pas faire les photocopies supplémentaires de l'oeuvre , vu que j'ai 2 exemplaires de l'album pour le jury déjà?

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• poussinette7

7

• aylana71

5

• gretchen

4

• miju

4

Posté(e)
MERCI à tous ceux qui laissent leur temoignage. est ce que quelqu'un est passé avec la com7, avotre avis est ce la même comission d'un jour sur l'autre?

Je pense que d'un jour à l'autre ce sont les mêmes personnes dans la commission.

Quelqu'un est-il passé avec la commission 1 ?

salut, je suis passée avec la com 1 un homme avec son ordi portable et une femme, tres sympas tous les deux, ils m'ont mis à l'aise tout de suite. Ca c'est vraiment bien passé mais est ce que la note sera bonne c'est dur de faire des pronostics...

Bon courage à tous!!

Posté(e)
coucou

voilà, le plus dur est fait!!! Jai passé le prépro cet après midi avec la com 4 en littérature de jeunesse. Jury composé de 2 femmes très sympa qui m'ont bien mis à l'aise, très souriante...

Ca s'est plutôt bien passé!!

ben j'espère avoir le même jury que toi alors si tu dis qu'elles avaient l'air sympa.

Je passe lundi avec la com 4 donc je croise les doigts pour que mon jury soit tout aussi sympa :cry:

Posté(e)
salut, je suis passée avec la com 1 un homme avec son ordi portable et une femme, tres sympas tous les deux, ils m'ont mis à l'aise tout de suite. Ca c'est vraiment bien passé mais est ce que la note sera bonne c'est dur de faire des pronostics...

Bon courage à tous!!

Mon homme passe avec la com 1 vendredi mais je ne sais pas si ce seront les mêmes personnes. Quelqu'un sait-il si les personnes changent au sein d'une même commission ?

Bon, d'un autre côté, un jury peut paraître sympa et saquer tout de même les candidats... :getlost:

... Mais bon, ça aide quand même pour se sentir plus à l'aise. :thumbsup:

Posté(e)
bonjour à tous

alors voilà, pour moi l'oral pro est passé. c'était ce matin. le jury était plutôt sympa et ça ne s'est pas trop mal passé. mais bon on verra.

Voici le dossier que j'ai eu pour ceux que ça intéresse.

Document 1 : texte "l'égalité des chances" de A. Comte Sponville. ( je ne le connaissais pas )

Document 2 : Coéducation des classes sociales de Ferrer (pas connu non plus )

Document 3 : la contribution de l'éducation prioritaire à l'égalité des chances des élèves. Inspection générale de l'éducation nationale.

ensuite les questions ont portés principalement sur les ppre, les zep ( quels moyens mis en oeuvre pour aider les élèves à avoir une plus grande culture), classe d'intégration pour les enfants imigrants.

Nous avons eu le même sujet, tu es passée à 9 h 15 ?

Les questions :

- Différence entre inéquité et inégalité (j'en avais parlé lors de mon exposé)

- Les Z.U.P., les Z.E.P. et les Z.U.P. se superposent-elles toujours?

- Comment des ensembles urbains construits dans les années 60 pour des classes moyennes, voire moyennes +, se sont-ils "ghettoïsés" ?

- Le communautarisme, le repli communautaire

- Que pensez vous du busing (je ne suis pas sure de l'orthographe)?

- La pédagogie différenciée, le PPRE, le PPS, les UPI, les CLIS,le RASED

- Le socle commun de connaissance

- Les nouveaux dispositifs du programme 2008

- L'intérêt de la diversité socio-culturelle

Ensuite, en musique (COM 9), J'ai eu l'extrait "Il était un petit délire" qui est une variation jazz du thème de "Il était un petit navire". Comme question suite à mon exploitation :

- Quel est l'intérêt d'apprendre des chansons traditionnelles aux enfants ?

- Quel est l'intérêt d'apprendre des comptines, des chansons étrangères aux enfants ?

- Pensez vous que la musique enseignée à l'école est élitiste ?

- Quel genre de musique n'enseigneriez vous pas dans votre classe ?

Bon courage

Posté(e)

OUI JE SUIS PASSEE LE 16 JUIN A 9H15.

MOI J'AVAIS LA COMMISSION 12 EN ARTS VISUELS.

BON COURAGE POUR LA SUITE.

Posté(e)

up

Posté(e)

pas d'autre témoignage pour dijon ?

Posté(e)

moi je le passe mercredi matin, et j'ai la pression qui monte!!! :sad:

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis passée ce matin sur le référentiel de compétences ! Jury sympathique ... mais il faut attendre le 8 !

Courage pour ceux qui ne sont pas encore passés !!!

Posté(e)

moi c'est demain et quand je lis référentiel de compétences eh bien je suis partagée entre :clown: et :bye2:

Posté(e)

Ca y est ! C'est fiiiniiii!!!!

Thème : la place des parents à l'école.

COM08 2 femmes très sympas.

Résultat moyen, on verra le 08/07, je croise les doigts...