Aller au contenu

Oral EPS Versailles


Rodolphinho

Messages recommandés

Je vois qu'il n'y a pas de post pour notre académie donc maintenant c'est fait...

Pour nous l'oral commence vendredi 13, esperons que cela nous portera chance...

Laissez vos doutes, vos questions avant cette épreuve et vos témoignages une fois que vous serez passé.

Bon courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stefan

    17

  • welsyl

    11

  • foinfoin

    8

  • juju2

    8

Membres les plus actifs

Et oui je passe vendredi 13 à st germain. J'espère que cette journée va me porter chance. Je viendrai vous dire comment ça s'est passé.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais ouvert un, mais c'est tellement actif qu'il s'est retrouvé en page 6 ou 7...

Je passe le 16, à 08h30 à Cergy... On verra ce que ça donnera...

je passe le 16 aussi à cergy COM4 je crois à 15h45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais souhaité savoir si l'on passe en athlétisme, peut-on être interrogé sur la danse dans l'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais souhaité savoir si l'on passe en athlétisme, peut-on être interrogé sur la danse dans l'entretien?

Normalement, tu es interrogé sur l'une des autres APSA dont tu n'as pas parlé dans la première partie de l'entretien.

Bon courage :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée: est-ce que l'on peut être interrogé sur la lutte ou les jeux de raquettes il me semble que notre prof nous a dit que non...mais bon je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes on sait jamais! J'ai surtout concentré mes révisions sur: les activités athlétiques, les jeux et sports collectifs, les activités aquatiques, la danse et la gymnastique (et pour moi même un peu des activités de pleine nature et d'orientation :lol: )!

Donc est-ce risqué de ne pas réviser les deux APSA citées plus haut?? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée: est-ce que l'on peut être interrogé sur la lutte ou les jeux de raquettes il me semble que notre prof nous a dit que non...mais bon je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes on sait jamais! J'ai surtout concentré mes révisions sur: les activités athlétiques, les jeux et sports collectifs, les activités aquatiques, la danse et la gymnastique (et pour moi même un peu des activités de pleine nature et d'orientation :lol: )!

Donc est-ce risqué de ne pas réviser les deux APSA citées plus haut?? :sad:

ouh la la tu me fais peur avec tout ça ! je n'ai révisé que les 4 APSA :athlé, natation, danse et sports co. Il me semblait que sur Versailles on n'avait pas jeux de raquette et lutte, ni gym ... bref qu'on avait que 4 APSA ... bon ben j'ai encore du travail alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée: est-ce que l'on peut être interrogé sur la lutte ou les jeux de raquettes il me semble que notre prof nous a dit que non...mais bon je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes on sait jamais! J'ai surtout concentré mes révisions sur: les activités athlétiques, les jeux et sports collectifs, les activités aquatiques, la danse et la gymnastique (et pour moi même un peu des activités de pleine nature et d'orientation :lol: )!

Donc est-ce risqué de ne pas réviser les deux APSA citées plus haut?? :sad:

ouh la la tu me fais peur avec tout ça ! je n'ai révisé que les 4 APSA :athlé, natation, danse et sports co. Il me semblait que sur Versailles on n'avait pas jeux de raquette et lutte, ni gym ... bref qu'on avait que 4 APSA ... bon ben j'ai encore du travail alors...

Ah bon y a pas gymnastique? :D (possible maintenant que tu me le dis...en fait j'étais pas certaine :bleh: du coup je préfère lire un peu, j'ai entendu que certains jurys ne suivaient pas à la lettre le programme définit et choisissaient de nous interroger sur d'autres APSA :sad: (style: escalade... ou rollers :blink: ) c'est pour ça que je viens ici pour me rassurer un peu et éclaircir tout ça :lol: hihihi...désolée pour l'angoisse de dernière minute :devil_2: )! Maintenant peut être qu'on m'a dit des c***** :wacko: !

Viendez les autres et rassurez nous :bleh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée: est-ce que l'on peut être interrogé sur la lutte ou les jeux de raquettes il me semble que notre prof nous a dit que non...mais bon je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes on sait jamais! J'ai surtout concentré mes révisions sur: les activités athlétiques, les jeux et sports collectifs, les activités aquatiques, la danse et la gymnastique (et pour moi même un peu des activités de pleine nature et d'orientation :lol: )!

Donc est-ce risqué de ne pas réviser les deux APSA citées plus haut?? :sad:

ouh la la tu me fais peur avec tout ça ! je n'ai révisé que les 4 APSA :athlé, natation, danse et sports co. Il me semblait que sur Versailles on n'avait pas jeux de raquette et lutte, ni gym ... bref qu'on avait que 4 APSA ... bon ben j'ai encore du travail alors...

Ah bon y a pas gymnastique? :D (possible maintenant que tu me le dis...en fait j'étais pas certaine :bleh: du coup je préfère lire un peu, j'ai entendu que certains jurys ne suivaient pas à la lettre le programme définit et choisissaient de nous interroger sur d'autres APSA :sad: (style: escalade... ou rollers :blink: ) c'est pour ça que je viens ici pour me rassurer un peu et éclaircir tout ça :lol: hihihi...désolée pour l'angoisse de dernière minute :devil_2: )! Maintenant peut être qu'on m'a dit des c***** :wacko: !

Viendez les autres et rassurez nous :bleh: !

Salut !

perso je passe demain à Cergy !! et d'après nos profs, ils ne posent des questions que sur les 4 APSA, mais ils peuvent demander quelles autres APSA on peut faire dans telle compétence spé... Maintenant, à savoir si après ils enchaînent en demandant des propositions, là j'en sais rien ... et c'est pas très rassurant d'ailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma prof d'iufm (St Germain en Laye) nous dit que si un jury nous pose une question spécifiques sur le roller ou le sport de raquette, ... bref sur une APSA qui ne fait pas partie des 4 au prgrm (athlé, natation, sports co et danse) on avait le droit de le rappeler au jury très poliment évidemment du genre "excusez moi mais il me semble que les sports de raquettes ne sont pas au programmes dans l'acédémie de Versailles". Je ne sais pas si j'aurai le cran de la faire si ca m'arrive mais bon voilà ma prof nous a dit qu'en tant que candidat on a des devoirs mais aussi des devoirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof d'iufm ne nous a donné de docs que sur natation, athlé, jeux co et danse.

Mais elle a précisé que l'on pouvait être interrogé sur les autres APSA !

Donc je préfère préparer quelques trucs à dire au cas ou !

Il reste plus qu'à travailler et à attendre les premiers témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut-on trouver le programme de cette épreuve? Moi j'ai révisé beaucoup d'APSA, je ne savais pas qu'elles n'y étaient pas toute en fonction des académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...