Aller au contenu

Oral EPS Versailles


Rodolphinho

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stefan

    17

  • welsyl

    11

  • foinfoin

    8

  • juju2

    8

Membres les plus actifs

IMPORTANT, je viens d'être éliminé aujourd'hui à l'épreuve d'oral d'EPS dans l'académie de Versailles à l'IUFM d'Antony, à cause des grèves (même en prévoyant assez) je suis arrivé 5 min en retard en taxi, si quelqu'un est dans mon cas ( j'ai émmarger la liste des retardataires qui était déjà bien longue à 14h) faites moi signe pour qu'on fasse quelque chose. Et si qq'un a déjà été dans ce cas là, y a t il une solution? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT, je viens d'être éliminé aujourd'hui à l'épreuve d'oral d'EPS dans l'académie de Versailles à l'IUFM d'Antony, à cause des grèves (même en prévoyant assez) je suis arrivé 5 min en retard en taxi, si quelqu'un est dans mon cas ( j'ai émmarger la liste des retardataires qui était déjà bien longue à 14h) faites moi signe pour qu'on fasse quelque chose. Et si qq'un a déjà été dans ce cas là, y a t il une solution? merci

Ils sont vaches car j'ai entendu à la radio qu'il avait accepté des lycéens pour le bac philo avec 1h30 de retard donc je pense que vous pourriez faire valoir cela, il n'y a pas de raison!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment abusé surtout s'ils savent qu'il y a des grèves et que vous êtes plusieurs dans le même cas...

hélas je ne sais trop s'il y a quelque chose à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour toi mais je crois qu'il n'y a rien à faire si ils ne t'ont pas accepté aujourd'hui.....

je trouve ça vraiment dégeulasse!!!!!

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez si les grèves continuent demain?

je passe a 9h30 :cry:

si tu prends le RER B, la grève continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT, je viens d'être éliminé aujourd'hui à l'épreuve d'oral d'EPS dans l'académie de Versailles à l'IUFM d'Antony, à cause des grèves (même en prévoyant assez) je suis arrivé 5 min en retard en taxi, si quelqu'un est dans mon cas ( j'ai émmarger la liste des retardataires qui était déjà bien longue à 14h) faites moi signe pour qu'on fasse quelque chose. Et si qq'un a déjà été dans ce cas là, y a t il une solution? merci

Je suis sincèrement désolée pour toi

Mais tu venais de loin??

Du coup je stress car moi je passe demain à etiolles, je compte partir à 7h00, pour 9h00 :cry:

franchement on a pas besoin de ce genre de choses :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT, je viens d'être éliminé aujourd'hui à l'épreuve d'oral d'EPS dans l'académie de Versailles à l'IUFM d'Antony, à cause des grèves (même en prévoyant assez) je suis arrivé 5 min en retard en taxi, si quelqu'un est dans mon cas ( j'ai émmarger la liste des retardataires qui était déjà bien longue à 14h) faites moi signe pour qu'on fasse quelque chose. Et si qq'un a déjà été dans ce cas là, y a t il une solution? merci

Pour le bac c'est un examen mais c'est quand même bien gentil de leur avoir laissé 1h30... Pour nous c'est un concours c'est différent (je déteste cet esprit concours où c'est marche ou crève)... Si tu n'as pas pu faire ton oral d'EPS ça me parait plutôt mal barré :sad:

S'il vous ont fait signer une feuille c'est déjà ça MAIS étant passée ce matin, il y a aussi une feuille à signer avec le jury... Pourquoi pas essayer d'appeller l'Inspection Académique pour en savoir plus... Peut-être feront-ils un geste puisque vous avez l'air beaucoup dans ce cas !!! Et puis merde c'est pas de votre faute à vous !!! 5 minutes, J'HALLUCINE !!!

En tous cas, lire ton message me fait mal au coeur : j'arrête de suite de me flageller pour mon entretien pourri de ce matin parce que j'ai eu la chance de le passer... C'est vraiment DEGUEULASSE cette histoire, je reste interloquée... Merci la RATP/SNCF, toujours là quand il faut :mad:

En te souhaitant un dénouement favorable même si, je l'avoue, ça parait obscur...

Et louna78 : regarde là-dessus http://www.ratp.fr/ tu as un ligne en bas "l'état du trafic en temps réel" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bha pour moi ca sera la voiture!

désolé pour tous les candidats éliminés, c'est vraiment horrible de rater son concours de cette facon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis passée ce matin à Etiolles à 11h40,

Dans un premier temps, ils sont revenus sur mon exposé :

- comment je ferai un echauffement en course longue ?

- Je parlais d'avoir une tenue adéquate pour courir dans mon exposé, ils m'ont demandé ce que je fais si un élève n'a pas de tennis pour courir ? Ils ont insisté, mais si c'est une fille et qu'elle a des talons (j'avais répondu que je le faisais courir tout de même pour ne pas l'exclure de la classe).

- Qu'est-ce que je travaillerai sur une de mes séances de course de durée.

- Ils m'on ensuite demandé de dessiner sur une feuille un dispositif d'athlétisme en C1 dans un gymnase. J'ai fait un atelier de course, un autre de lancer et un dernier de saut. Ils m'ont demandé comment j'allais faire toute seule pour surveiller. J'ai répondu qu'en C1 on a une ATSEM, donc on est 2 pour surveiller. Il me dit qu'il manque quelqu'un, alors que faire. J'ai pas su répondre mais après coup, j'aurais du dire, laisser un groupe en autonomie tout en le regardant sur coin de l'oeil.

- Ils m'ont demandé combien de temps durent les séances en C1, C2/3 et quelle fréquence. J'avoue que je me suis un peu mélagée les crayons. En C1 on fait de l'EPS combien de fois par semaine et combien de temps pour 1 séance ? Idem pour le cycle 2/3 ? J4ai besoin de vos lumières !!

- Comment établir concrètement un lien avec l'éducation à la santé ? Alors là, ça a été dur, parce que j'ai dit qu'il fallait leur expliquer que le sport était bon pour la santé. Ils ont insisté pour savoir comment concrètement parce que les enfants vont dire que ça fait mal de courir. J'ai répondu que les effets sont sur le long terme mais qu'ils ont pas une réelle notion du long terme.

- Ils m'on demandé où trouve-t-on du matériel en EPS !

- Qui est responsable des élèves ? Qui est reponsable du matériel ?

Voilà, en gros, ils sont restés sur l'athlétisme, pas de questions sur une autre APSA. J'ai pas compris pourquoi et je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe !!!!!! C'est l'horreur !!! J'en suis resortie assez mitigée, je ne sais pas quoi en penser mais c'est fait, je passe à autre chose, le 25 c'est OP et littérature de jeunesse !

COURAGE à TOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...