Pauline22 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Coucou ! J'ai bien profité de ce post pour préparer mon oral et les questions sur lesquelles je pouvais tomber donc je vais vous faire profiter de mon oral maintenant ! Je suis passée en début d'après midi à St Germain ( Com 5). Jury: une femme plutot jeune, souriante, sympathique et un homme vieux, costard cravate, pas de sourire . Heureusement pour moi c'est la femme qui s'est occupée de l'entretien et qui a posé toutes les questions, du coup c'est elle que je regardais le plus souvent lol ! Pour mon exposé, ça a été; pas de trou de mémoire. Par contre j'ai abrégé un peu la fin parce que j'allais dépassé les 10 minutes. Le jury est revenu sur ma séance et m'a demandé comment évaluer la régularité en course longue; là c'était chaud je me suis emmelé les pinceaux! Ensuite énumérer les objectifs spécifiques. Dans "adapter des déplacements à différents environnements", quelles activités sont concernées ? J'ai juste répondu natation et athlétisme; le jury voulait que j'aille plus loin mais j'ai fait genre que je ne savais pas parce que je ne voulais pas etre interrogé sur les activités de roule et glisse ou les activités d'orientation. Du coup le jury est parti sur la natation (trop de chance!!). La sécurité en natation. Séance en GS pour les débutants. Compétences de fin de cycle en natation. Je crois que c'est à peu près tout ... En tout cas 10 minutes ca passe trop vite !! Bon courage à tout le monde !
Stefan Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Moi on m'a demandé quelles étaient les choses à mettre en place pour sécurisée un séance de course à l'extérieur de l'école (bois ou square). Vous auriez répondu quoi ? dans un bois, faire courir les enfants en groupes de 4 ou 5 si dans un square, en choisir un pas trop grand pour avoir vu sur tous les élèves apporter une trousse des premiers secours avoir un moyen pour prévenir les secours au cas où : téléphone portable compter enfants avant et après la séances (ca fait partie de la sécurité en natation donc pourquoi pas ici) je suis pas convaincu par toutes mes idées mais j'aurais ré"pondu ca
deydey972 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Et une de moins! celle que je redoutais le plus d'ailleurs, ça fait du bien... Je suis passée à Antony cette apres midi: arrivée juste à l'heure et c'est passé vite en fait. Mon exposé: 9min et des poussières, j'ai pas dit tout ce que j'avais prévu mais bon g exposé l'essentiel. Concernant les questions, le jury (2 femmes) m'a d'abord demandé des précisions sur mon rôle par rapport à la situation d'apprentissage de course en durée que j'avais présenté, sur ma prise en compte d'une élève en surcharge qui aurait des difficultés pour réaliser la tâche, puis sur ce ke je dirais à un élève sans difficultés qui ne comprendrait pas ma démarche envers l'élève en difficulté. Ensuite: vous devez travailler avec un intervenant, comment cela se passe? (c'était pas tout à fait formuler comme ca ms bon). vous n'etes pas d'accord avec sa manière de faire - il est trop stricte - que faites vous? citer les autres compétences spécifiques ( en dehors de la1ère dt j'avais déjà parlé) concernant la 3è, que feriez vous avec des élèves de cycle1? quel est le but recherché? où se déroule cette activité? si 1 élève a du mal à comprendre ce qui lui est demandé, que proposez vous pour l'aider? et je crois que c'est tout... Dans l'ensemble je pense que je me suis débrouillée mais je ne suis pas satisfaite... voilà! m**** pour la suite!
lulustrucu Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 nouvelle sur le forum depuis peu mais vos interventions m'ont beaucoup aidée juste pour raconter une petite anecdote sur mon oral, passé hier à etiolles en plein dans mon exposé qui durait pilpoil 10mn, un portable qui sonne : une des jury : "c'est le votre?" heu et bien non puisque nous avons déposé toutes nos affaires dans une salle reservée! et oui, c'était le portable du jury...15secondes de perdues ,destabilisée...et pas eu le temps de citer ma super citation de conclusion "si en matière de sport ce n'est pas donné à tout le monde d'être champion, être sportif citoyen est à porté de tous"...car à 10mn on coupe on coupe! un peu verte qd même!
maritchou Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Bonjour. Que faut-il répondre pour ce qui est de l'intervenant? Comment ça se passe? Et s'il est trop strict, que faut-il faire? Là franchement, je sèche. Merci d'avance pour vos lumières et bon courage pour la dernière épreuve! Bye
juju2 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Bon bah voilà.... de retour de mon entretien a antony.... franchement je suis plutôt contente.... au début de mon exposé c'était chaud car ma voix tremblait à cause du stress mais au bout de 3-4 minutes ça allait mieux. Mes questions; d'abord sur ma séquence (courir vite au cycle 1) et l'athlé en général. Après transposition en natation cycle 3 et questions; que faire au début? après mon parcours dans l'eau, dans grand bassin? ds quelles situations ceinture ? Encadrement? partenariat avec MNS? comment se réalise-t-il? Si élève handicapé, comment faire? Qu'as tu répondu? Ferez-vous de l'EPS en dehors des 3 heures d'eps (interdisciplinarité)? Programmation sur l'année? Et là? Cahier d'EPS: quelle utilité? et comment l'utiliserez-vous? Rassurez vous ceux qui ne sont pas passés.... ça passe très vite!!! Voilà.... mais qu'est-ce que ça passe vite 10 minutes!!! Merci ^^
elo14 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 foinfoin qu'as tu répondu pour la programmation en danse ? en fait c'est un module qu'ils voulaient ? et pour la question sur les classes hétérogènes (comment faire avec des enfants de niveau différents) tu as dit quoi ? Merci
juju2 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 ah ok! je pensais qu'il fallait vachement détailler la programmation. Merci en tout cas de ton aide! Je passe demain à Antony, je viendrai mettre les questions du jury ici.
juju2 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Je passe l'op le 1er juillet à 7h50!!!!!!! Aller je vais réviser une dernière fois.
foinfoin Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 foinfoin qu'as tu répondu pour la programmation en danse ? en fait c'est un module qu'ils voulaient ? alors en fait ils voulaient enfin je crois savoir en gros ce que je ferais comme module: donc j'ai parlé d'une activité découverte et de l'utilisation d'un élément inducteur (genre sac plastisue ou pull) et puis ennsuite j'ai dit que j'enlèverai l'objet et de la ils m'ont demandé comment faire pour motiver les élèves et donc j'ai répondu grace à un spectacle devant un public après je sais pas trop si c'est bonet pour la question sur les classes hétérogènes (comment faire avec des enfants de niveau différent) tu as dit quoi ?passer des contrats suiant leur niveau et je leur ai dit que ça collait bien avec "s'engager lucidement dans l'action" et là ils m'ont demandé qui choisisser le contrat et je leur ai dit que c'était les élèves avec les conseils de l'enseignant; je savais pas trop Merci j'espère que c'est qu'ils voulaient; maintenant on verra bien
foinfoin Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 vraiment désolée c'est rempli de fautes c'est la fatigue!!
deydey972 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Pour la question sur l'intervenant, j'ai dit en gros que j'élaborerai un projet avec lui en définissant les objectifs et le rôle de chacun et tt. Pour l'autre question sur le fait qu'il soit trop stricte j'ai dit que je le prendrais à part pour le lui dire, que je lui redéfinir ce que j'attendais de l'activité. je savais trop quoi répondre...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant